Bonne résolution : les raisons de porter des lentilles au sport

Bonne résolution : les raisons de porter des lentilles au sport

31 décembre 2019 0 Par Lucie

Je ne sais pas vous, mais cette année je vais abandonner la traditionnelle liste des « bonnes résolutions pour la nouvelle année ». Comme bon nombre d’entre vous les bonnes résolutions sont difficiles à tenir, pour certaines je trouve de bonnes excuses pour ne pas les mener à bien et pour les autres, elles finissent tout simplement aux oubliettes tant le quotidien happe.

En fait cette année je vais tout simplement suivre les conseils de Steve Jobs : « ce que tu décides de ne pas faire est tout aussi important que ce que tu décides de faire ».

Exit donc la résolution qui est de prévoir des résolutions tant je ne sais les tenir. C’est pourquoi je vais tout simplement faire du sport. Bien loin d’être une sportive dans l’âme, je vais juste poursuivre mon activité selon mes envies, à mon rythme.

D’ailleurs, Pierre de Coubertin ne disait-il pas que « le plus important n’est pas de gagner, mais de participer, car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe, mais le combat » ?!

Voilà une bonne chose de faite. D’ailleurs, au vu des nombreux bienfaits du sport sur la santé, je devrais passer une bonne année.

Bref, après cette introduction vous ne savez toujours pas où je veux en venir. En fait, l’autre jour en faisant mon sport je me suis fait la réflexion que mes lunettes de vue étaient bien inconfortables et pas très pratiques surtout, lorsque j’ai dû baisser légèrement la tête pour refaire mes lacets. Les lunettes risquent sans cesse de tomber, de se rayer voire de se casser. C’est alors que je me suis dit que les lentilles de contact seraient une solution parfaite pour faire du sport. Depuis que je les ai testé, je ne les quittent plus.

Les lentilles, l’accessoire parfait pour faire du sport

Je suis quelqu’un, qui au moindre stress angoisse, il me faut alors quelque chose qui m’aide à prendre soin de mes lentilles. Vous connaissez mon penchant pour les produits naturels, j’ai donc trouvé un produit pour lentilles sans conservateur pour leur entretien. Même s’il faut que le produit permette de nettoyer, rincer, désinfecter la lentille, il est important que sa formule respecte la nature des yeux. Tout comme mes chaussures de sport que j’ai choisi avec soins pour protéger mes pieds, je prends soin de bien choisir le produit pour mes lentilles.

Il ne reste alors plus qu’à bien nettoyer les mains au savon, à rincer à l’eau claire et à les sécher à l’aide d’une serviette propre avant de les mettre en place ou de les retirer.

lentilles de contact

Les atouts des lentilles

Les lentilles de contact pour une meilleure stabilité

Quelle agréable sensation que de faire du sport sans appréhender la chute des lunettes de vue ou encore le risque de les abîmer ! D’ailleurs, je n’y pense même plus. Plus rien ne glisse sur mon nez dès les premières gouttes de sueur, les lentilles restent en place. Toute l’attention et l’énergie peuvent être alors consacrées à l’effort.

Les lentilles de contact pour un confort inégalé

Avec les lentilles de contact, il en est fini des désagréments subis avec les lunettes de vue comme les éclaboussures, la condensation par exemple. Et même si pour l’heure le port du casque en tant qu’utilisateur de déplacement personnel comme le vélo, la trottinette électrique, le gyropode notamment n’est pas encore rendu obligatoire (la loi d’orientation des mobilités), je vous avoue que j’en porte un quand même. Force est de constater que le fait d’avoir opté pour les lentilles de contact ne compresse pas les tempes une fois le casque mis, contrairement aux montures de lunettes.

Les lentilles de contact pour un champ de vision optimisé

Si les montures des lunettes de vue se parent d’effets, de couleurs pour être dans la tendance et parfaire la tenue, elles n’en restent pas moins peu pratiques. Et pour cause, elles limitent le champ de vision entre la forme des verres et celle des montures. Avec les lentilles de contact, plus rien ne me gêne : mon champ visuel, ma vision périphérique sont élargis. Discrètes, elles sont alors une alternative de choix aux lunettes pour la vie de tous les jours et surtout pour faire du sport.

Bien entendu, je pourrais encore énumérer bien d’autres avantages, mais pas sûre que vous liriez jusqu’au bout. En somme, si le nombre de personnes qui opte pour des lentilles de contact pour faire du sport ne cesse d’augmenter c’est qu’elles sont faciles à utiliser, particulièrement hygiéniques et extrêmement pratiques. Bref, elles sont parfaites si cette année vous avez décidé comme non-résolution pour la nouvelle année de vous faciliter la vie, comme moi.