5 conseils pour mieux dormir l’été

5 conseils pour mieux dormir l’été

9 juillet 2019 0 Par Lucie

L’été pour dormir c’est un peu la galère, un coup il faut trop chaud, un coup il fait trop froid. Un jour c’est la canicule, un jour c’est la pluie. Les températures la nuit passent d’un extrême à un autre parfois. Je ne parle même pas des moustiques … Voici mes 5 astuces pour bien dormir l’été.

1- Choisir une literie d’été

J’ai du mal à dormir sans rien. Il me faut toujours au minimum un drap ou une couette même en été. Parfois, le drap est suffisant, et parfois non quand la nuit ça se rafraîchit. Et une couette ou une couverture sont trop chaudes. Donc je rajoute un deuxième voire un troisième drap.

Mais j’ai trouvé maintenant la solution, une couette d’été très légère de Dumas-Paris. Elles sont naturelles, en duvet d’oie ou de canard et sont très douces et légères. Pour celles qui sont allergiques, elle existe également en version synthétique en microfibre.

2- Choisir un pyjama léger

Il faut choisir des vêtements légers, confortables et doux comme une petite nuisette, un pyjama short ou en petite culotte … J’aime bien les vêtements en viscose ou en satin l’été, c’est doux, frais et agréable à porter.

3- Éviter les dîners trop copieux

repas pour bien dormir

Pour bien dormir en été, évitez les repas trop copieux, trop gras et l’abus d’alcool. Les deux peuvent vous rendre une nuit difficile : déshydratation et digestion difficile. Privilégiez les aliments riches en eau : légumes, crudités, fruits, … comme le conseille cet article de Madame Lefigaro.
Attendez quelques heures pour bien digérer avant de vous coucher, minium 1h de digestion après le repas pour bien dormir.

De plus, gardez toujours un verre d’eau à portée de la main près du lit pour s’hydrater en cas de besoin.

4- Prendre une douche avant de dormir

Rien de mieux qu’une bonne douche bien rafraîchissante avant de se coucher. En été, je me lave principalement le soir, et ça fait un bien fou. Pour les nuits chaudes où j’ai beaucoup transpiré, je me lave 2 fois par jour : le matin et le soir.

5- Rafraîchir la chambre

Avant de dormir, vous pouvez ouvrir vos fenêtres quelques minutes tout en laissant vos volets fermés pour créer un petit courant d’air frais dans la chambre. Il faut également laisser la porte de la chambre ouverte pour avoir plus d’air. Vous pouvez également investir dans un ventilateur pas trop bruyant pour avoir de l’air frais toute la nuit.

Et vous, quelles sont vos secrets pour bien dormir l’été quand il fait trop chaud ?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉