5 conseils pour le jour de votre mariage

5 conseils pour le jour de votre mariage

11 juin 2020 0 Par Lucie

Bientôt le jour J du mariage ? Le stress monte ? Quand on planifie son mariage, on oublie souvent LE jour du mariage “réel”. Et pourtant, tout ce qui est planifié c’est POUR le jour du mariage !

Voici la liste de choses à ne pas oublier LE JOUR du mariage : 5 éléments à prendre en compte.

1. Tout ne se passera pas complètement comme prévu

Même s’il y a un plan, tout ne se déroulera pas exactement comme prévu. Il y a de fortes chances que vous ne le sachiez pas, et que ce soit incroyable quoi qu’il arrive.

2. Avoir conscience que la météo est imprévisible

Il y a de fortes chances qu’il pleuve (ou qu’il neige ou qu’il grêle ou autre). Même si nous essayons de le prévoir, en fin de compte, le temps est imprévisible. C’est pourquoi il existe des plans de secours, et le jour de votre mariage ne sera PAS gâché ! Et bonne chance s’il pleut le jour de votre mariage.

meteo jour mariage

3. Prendre une pause

Si vous organisez un grand mariage, il y a de fortes chances que vous ayez besoin de prendre une pause et de vous éloigner de tous les gens pendant quelques minutes. Un bon moyen de vous “excuser” est de vous éclipser quelques minutes avec votre photographe pour faire quelques portraits.

4. Prévoir une deuxième paire de chaussures confortables

Ayez une paire de chaussures confortables supplémentaires. Il s’agit d’un must pour celles d’entre vous qui portent de fabuleuses chaussures de marque, mais pensez-y même si vous portez des chaussures que vous pensez être confortables, comme des chaussures plates. À moins que vous ne les portiez depuis des mois et que vous soyez certaines à 100 % de ne pas avoir mal d’ici la fin de la soirée, il n’y a pas de mal à avoir une paire de chaussures éprouvées dans lesquelles vous savez que vous serez à l’aise. Vous n’y pensez pas tout de suite, mais vous serez debout pendant au moins 4 heures, voire jusqu’à 10h !

5. Boire avec modération

Ce dernier point semble stupide, mais c’est vrai. Tenez-vous en à votre boisson habituelle et buvez avec modération les nouvelles boissons. Bien sûr, il faut goûter à tout, mais si vous n’avez pas l’habitude, ne buvez pas toute la nuit ce nouveau champagne … Je ne sais pas pour vous, mais quand je ne bois que du champagne toute la nuit, il se passe des choses bizarres … Faites-moi confiance si vous ne voulez pas rater votre nuit de noces.

Oui, ce sont toutes des choses que vous ne voulez peut-être pas entendre ou admettre, mais c’est la vérité, et toutes les choses auxquelles vous devez juste vous préparer d’une manière ou d’une autre. Mais il y a TELLEMENT PLUS à savoir que ces 5 choses … alors, n’hésitez pas à demander conseils auprès d’anciennes mariées, de professionnels du mariage …afin d’être préparer pour le jour de votre mariage ! 🙂