Quelles couleurs conviennent à la mode d’été et d’automne ?

Quelles couleurs conviennent à la mode d’été et d’automne ?

16 juillet 2020 0 Par Lucie

Vous êtes habillée de la tête aux pieds dans votre ensemble d’été préféré, et vous vous sentez comme si vous étiez prêt pour une séance photo d’un magazine de mode. Mais au fond de votre esprit, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander si vous serez aussi à la mode lorsque les températures baisseront et que les feuilles commenceront à tomber. Comment pouvez-vous vous assurer que vos pièces de saison chaude passeront aux mois plus frais ?

Dans le monde de la mode, il n’y a qu’une seule constante : le changement. Mais la bonne nouvelle ? Vous pouvez être élégante toute l’année si vous avez la bonne palette de couleurs. En fait, il y a de fortes chances que les mêmes teintes dont vous êtes tombée amoureuse cet été fonctionnent également lorsque l’automne fait ses débuts.

Les couleurs de saison et leur signification

Les teintes saisonnières traditionnelles reflètent les nuances que vous voyez dans la nature au cours de chaque saison. Par exemple, les teintes d’été ont tendance à être audacieuses, riches et vibrantes. Elles s’inspirent des fleurs, de l’océan et du soleil doré, et peuvent facilement être intégrées au blanc.

D’autre part, les teintes d’automne imitent les nuances changeantes des feuilles, les couchers de soleil profonds et les feux de joie. Pendant cette saison, il est habituel de voir des tons plus neutres, car les couleurs commencent à s’estomper et ouvrent la voie aux crèmes et aux gris souvent pratiqués en hiver.

Cependant, l’été et l’automne partagent de nombreuses couleurs en commun, dont les suivantes :

  • Orange : la couleur de la créativité
  • Rouge : la couleur de la passion
  • Jaune : la couleur de l’optimisme
  • Vert : la couleur de l’espoir
  • Bleu : la couleur de la liberté
  • Rose : la couleur du romantisme

Examinons plus en détail ces couleurs populaires de l’été et de l’automne ci-dessous.

Orange : la couleur la créativité

robe orange

L’orange est une couleur très populaire parce qu’elle se décline dans une large gamme de nuances qui sont parfaites pour faire une déclaration forte.

Pendant la saison estivale, vous voulez un orange vif et percutant. Alors, envisagez de porter la couleur mandarine ou un orange du coucher du soleil. Le port d’une robe à bretelles dans cette couleur vous permettra de vous démarquer.

En automne, l’orange brûlé fait fureur. Vous pouvez aussi porter une nuance de pêche, de saumon ou de terre cuite, qui est atténuée, en la combinant avec les teintes complémentaires de crèmes, de gris et de bruns terreux qui sont également populaires en automne.

Rouge : la couleur de la passion

robe rouge

Lorsque vous pensez au rouge, Noël ou la Saint-Valentin peuvent vous venir à l’esprit. Cependant, le rouge reste une couleur chaude de l’été car elle est vibrante, audacieuse, gaie et positive. Cette teinte puissante, qu’elle soit portée dans une robe ou un débardeur, représente à la fois l’énergie et l’excitation, parfaite pour la prochaine aventure estivale. Alors, n’ayez pas peur de mettre du rouge.

À l’automne, vous voudrez peut-être passer à des rouges profonds, comme le prune ou le bordeaux. Un ensemble séduisant pourrait inclure un sac croisé, un blazer et des bottes en terre cuite assortis. En attendant, si vous préférez atténuer le ton, il vous suffit d’enfiler un haut rouge brique avec un pantalon noir pour équilibrer votre look sans effort. Ce qui est bien avec cette couleur, c’est qu’elle s’adapte facilement à tous les teintes de peau.

Jaune : la couleur de l’optimisme

robe jaune

Quand l’été arrive, n’hésitez pas à ajouter un peu de soleil à votre ensemble avec un chapeau de soleil jaune citron, une combinaison ou un débardeur de base. Après tout, comment ne pas se sentir heureux et ressentir ces douces vibrations estivales avec cette couleur ?

Ensuite, lorsque la saison passe à l’automne, pensez à porter une couleur moutarde plus discrète. Une veste, un foulard et même des chaussures dans ce ton peuvent attirer l’attention sur vous pour toutes les bonnes raisons.

Vert : la couleur de l’espoir

Palette verte

Il n’est pas nécessaire de regarder bien loin pour voir que les verts sont excellents pendant la saison estivale. Il suffit de regarder les pelouses luxuriantes et les feuilles d’arbres d’un vert éclatant dans votre jardin. Les verts qui sont particulièrement à la mode pendant les mois d’été sont le tilleul et l’émeraude. Par exemple, pensez à porter des talons émeraude et une chemise décontractée assortie pour faire ressortir cette couleur.

En automne, pensez à porter un joli vert chasseur ou un vert olive pour un look chic.

Bleu : la couleur de la liberté

robe bleu

Pendant les mois d’été, mettez l’accent sur le denim, le bleu royal et le turquoise. Vous pouvez choisir des blazers et des manteaux dans des tons turquoise clair pour une apparence jeune et élégante.

Puis, à l’automne, faites des sarcelles de votre couleur pour obtenir un look subtil et doux pour vos événements de la journée. Un bleu foncé est parfait pour un look professionnel ou formel, surtout lorsqu’il est combiné avec du marron.

Rose : le couleur du romantisme

robe rose

En ce qui concerne le rose, essayez de vous en tenir à des robes et des maillots de bain rose vif ou fuchsia pendant les mois chauds de l’été. Vous pouvez également prolonger un peu la saison de Pâques en portant un rose millénaire/blush/hibiscus jusqu’en été.

Le rose hibiscus est un choix très populaire car cette teinte neutre s’accorde avec à peu près tout ce qui est suspendu dans le placard de votre chambre. En même temps, il offre le type de flair féminin que vous recherchez peut-être. Et le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez facilement arborer cette couleur pendant la saison d’automne pour faire une déclaration lorsque l’heure du cidre arrive.

Comment incorporer la couleur dans sa garde-robe ?

Lorsque vous choisissez les palettes de couleurs pour l’été et l’automne, n’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé d’incorporer toutes les teintes populaires dans votre tenue. Votre objectif principal doit être de créer un ensemble sans effort qui vous donne en même temps l’air chic.

N’oubliez pas non plus qu’aucune tenue n’est complète si vous n’y ajoutez pas d’accessoires, surtout en été et en automne. Bien que ce soit un moyen facile d’ajouter des pops des couleurs les plus populaires, ces accessoires doivent compléter votre tenue et devraient, idéalement, être assortis les uns aux autres. Adoptez les bracelets et les sandales dorées pendant l’été. Pensez à des bottes, des sacs et des foulards colorés pour un look d’automne complètement chic.

Commencez dès aujourd’hui à créer des looks attrayants pour l’été et l’automne !

Il y a de fortes chances que de nombreuses couleurs dont nous avons parlé ici se trouvent déjà dans votre placard. Un peu d’inspiration et de créativité peuvent vous aider à concevoir la tenue parfaite avec ces teintes pour les saisons d’été et d’automne de cette année.

Transition entre les journées chaudes à la plage et les nuits fraîches avec du chocolat chaud ! Prenez note de vos couleurs préférées parmi celles mentionnées ci-dessus, et commencez dès maintenant à planifier votre look préféré pour ce rendez-vous estival ou cette séance de photos de famille d’automne en toute confiance.