10 astuces pour trouver le temps de faire du sport

10 astuces pour trouver le temps de faire du sport

3 avril 2019 0 Par Lucie

Hello sportives et sportifs en devenir. Beaucoup se demandent comment trouver le temps de faire du sport.

Vous n’avez pas cette vie de rêve, qui vous permet de rester chez vous pour dormir et profiter de votre argent que vous avez en illimité pour subvenir à vos rêves, besoins et extravagances ?

Je suis sûre que vous êtes comme moi, comme votre voisin ou comme n’importe qui, vous êtes débordées. Vous vivez à 100 km/h alors comment réussir à trouver le temps de faire du sport dans cet emploi du temps de fou ?

Je suis comme vous, j’ai eu du mal à trouver le temps de faire du sport.

Comment pouvais-je trouver ces 30 à 45 minutes par jour alors que je n’arrivais pas à faire tout ce que je souhaitais ? Comment allais-je faire pour me libérer du temps pour me mettre à fond dans cette nouvelle activité ?

J’ai eu ce fameux déclic, celui qui vous motive de faire du sport plusieurs fois par semaine, celui qui vous pousse à aller plus loin, celui qui vous à donner ce petit coup de pied aux fesses pour atteindre vos objectifs.

Voici 10 astuces que j’applique pour trouver le temps de faire du sport !

Fixez-vous des objectifs

Pour perdre du poids, améliorer sa santé, avoir une meilleure hygiène de vie, déstresser, … chacun a des raisons de faire du sport !

Quand j’ai décidé de faire du sport, j’ai décidé de bouleverser complètement mon rythme de vie. J’ai pris la décision de changer entièrement, de prendre soin de mon corps, de ma tête et de mon esprit par la création d’une vie plus saine. Je me suis mise au sport pour perdre mes kilos en trop, avoir une meilleure forme physique et me déstresser !

Organisez-vous

S’organiser est le maître mot pour trouver le temps de faire du sport. Trouver une salle de sport près de votre boulot pour y aller entre midi et deux ou tout de suite à la sortie de votre travail. Une séance de 45 min, il y en a dans tous les clubs. 2 à 3 fois par semaine vous fera du bien et ça vous permet de vous occuper pendant votre pose déjeuner.

Si vous avez des enfants, à la sortie de l’école, allez au parc ou faites le tour du quartier pour vous dégourdir les jambes !

Préparez vos affaires la veille

Préparez vos affaires la veille, le matin vous êtes pressée et vous avez déjà la tête dans vos dossiers. En préparant votre sac de sport la veille, ça vous motivera pour ne pas louper votre cours, ou pour aller courir pendant votre pose déjeuner.

Seulement 30 minutes par jour

Vous n’avez pas 30 minutes dans votre journée ? Si vous cherchez bien, je suis sûre que vous arriverez à trouver deux ou trois fois par semaine pour réaliser 30 minutes de sport. Avant de partir au travail, entre midi et deux si vous rentrez chez vous, si vous avez une salle, ou même si vous allez courir ou marcher. Le soir avant d’aller vous coucher, avant de manger, après, devant la télé, après avoir couché les enfants… Bref 30 minutes ce n’est rien et ça vous fera beaucoup de bien.

Préparez vos repas en avance

Je me dégage du temps en préparant mes repas à l’avance. Le week-end avec l’Amoureux nous prenons 2h pour préparer la plupart de nos repas de la semaine. Ce qui nous aide à manger équilibré, mais surtout à nous faire gagner du temps après le travail. Il ne nous reste plus qu’à réchauffer le tuperware et hop à table. Pas de cuisine = gain de temps.

Sinon, je viens de tester les repas livrés à domicile Kitchendiet et c’est génial pour gagner du temps tout en mangeant des supers plats sains et savoureux !

Planifiez vos séances

Gardez-vous des créneaux le week-end, pendant vos jours de repos … En planifiant en avance, le jour et l’heure de votre séance, vous permettra d’y voir plus clair dans la semaine et vous motivera pour la réaliser.

Préférez le sport à la TV

Faites votre séance plutôt que de vous affaler sur votre canapé ou sur votre ordinateur en rentrant. Ou faites comme moi, votre séance du jour devant votre émission préférée. Installez votre vélo elliptique devant la TV. Vous pourrez allier le sport à votre loisir. Mais ce qui me motive le plus, c’est de mettre une bonne playlist en route et de me concentrer à fond dans ma séance.

Faites du sport en famille

Organisez une séance de sport en famille ou entre amis. Le week-end plutôt que de rester chez vous, proposez à votre copain/mari/ami/enfant de venir avec vous pour une ballade sportive au parc. Vous profiterez de vos proches tout en prenant soin de vous.

Faites du sport au quotidien

Faites du sport au quotidien, préférez aller au travail, en soirée ou n’importe où à pied, prenez les escaliers, sortez votre vélo, contractez vos abdos dans votre voiture, lavez-vous les dents sur la pointe des pieds. Cherchez sur le net, il y a plein d’astuces pour faire du sport tout au long de la journée sans se fatiguer.

Faites du sport votre priorité

C’est l’un des meilleurs conseils. En tout cas, c’est celui que j’applique le plus. Le sport n’est plus une corvée, mais vraiment une source de bien-être au quotidien.

Bon courage et plus d’excuses pour ne pas faire de sport 😉

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉