Le tricot DIY pour avoir des pièces uniques et tendances !

Le tricot DIY pour avoir des pièces uniques et tendances !

11 septembre 2019 0 Par Lucie

Je ne sais pas vous, mais moi, à peine rentrer de vacances, que je ressors déjà les pulls. Ici, le matin, il fait froid et l’après midi, il fait chaud, difficile de s’habiller avec ce temps !

Le gilet est mon meilleur ami en ce moment. Si j’ai trop chaud, je peux l’ouvrir facilement sans avoir trop chaud 😉

Cela sent l’automne arrivé à grands pas ! Pour moi, l’automne, c’est une bonne tasse de thé avec des petites douceurs au chaud. Et depuis peu, je me suis mise au tricot quand j’ai un peu de temps libre !

Non, le tricot ce n’est pas ringard, c’est même devenu tendance !

Comment débuter en tricot ?

debuter tricot

Cela fait un moment que j’avais envie de m’y mettre, mais je ne savais pas par où commencer.
J’avais regardé des tutos sur internet, acheter des magazines avec des kits pour débuter, … mais la sauce n’a jamais prise … Je n’ai jamais réussi à m’y mettre.

Et puis, j’ai découvert ce site pour apprendre à tricoter. C’est une mine d’informations pour celles et ceux qui veulent débuter en tricot avec des conseils, des tutos, des patrons gratuits, … Vous y trouverez également des livres, du matériel pour tricoter, des kits facile pour débutant avec tout le matériel nécessaire : patron, guide pas à pas, fil, aiguille, … Il suffit de choisir le kit de son choix parmi de nombreux modèles de haut, d’accessoires de mode, de sacs, … pour adulte et bébé. Ils proposent également des kits sur-mesures.

Une fois les bases du tricot acquises, rien ne vous arrêtera à part votre imagination ! Et encore, si on est en panne d’idées, il y a les tutos internet, les livres de tricot, … C’est une activité où on devient vite accro !!!

Des pièces uniques à son image

Rien de plus satisfaisant que de porter ses propres créations : un haut, un pull, un gilet, une écharpe, un bonnet, un sac, des accessoires de mode, des chaussettes, une housse de portable, … tricotées par soi-même. Avec le tricot, vous pourrez créer vos propres modèles avec vos couleurs favorites et à votre taille ! Ce seront des pièces uniques personnalisées à votre image !

La tricothérapie

tricotherapie

De plus, le tricot est une activité créative bonne pour la santé, on parle même de tricot-thérapie ! En effet, c’est un bon anti-stress qui permet de se détendre tout en faisant quelque chose d’utile. Et plus besoin de faire le tricot seule à la maison, désormais, il y a des cafés tricot un peu partout en France, pour faire des rencontres et partager ses astuces et créations avec d’autres tricoteurs.

Alors à vos tricots pour porter fièrement vos créations cet automne – hiver ! Et quand on vous demandera où vous l’avez trouvé, vous pourrez dire avec fierté que c’est vous qui l’avez fait !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉