Quel équipement running femme choisir pour débutant ?

Quel équipement running femme choisir pour débutant ?

28 juillet 2019 0 Par Lucie

Envie de pratiquer la course à pied comme de plus en plus de femmes ? Si vous êtes novice en course à pied, et recherchez quels sont les équipements indispensables pour ce sport, pas de panique, suivez le guide !

Il y a 3 éléments indispensables dans le dressing de la joggeuse. Tout ce dont vous avez vraiment besoin, c’est d’une bonnes paires de chaussures de course et d’un bon soutien-gorge de sport. Et ensuite, vous pourrez choisir vos vêtements de sport.

1- De bonnes chaussures de course

Courir avec des vieilles baskets que vous avez dans votre shoesing n’est probablement pas la meilleure idée, et pourrait entraîner des blessures. En effet, la course à pied fait travailler tout le corps. Alors, prenez le temps de bien choisir vos nouvelles paires de chaussures de course pour réduire la fatigue, réduire les risques de blessure et augmenter vos performances. Il faut qu’elles soient confortables à porter quand vous courez avec de bonnes semelles pour réduire les vibrations.

2- Une brassière de sport

Une bonne brassière de sport comme celles proposées par la marque IRUN, est un indispensable pour les femmes et je recommande d’en avoir un bon. Ne lésinez pas sur votre soutien-gorge de sport pour être à l’aise en courant ! Il faut choisir une brassière qui offre un bon maintien et un minimum de frottement. il faut qu’il soit adapté à votre poitrine.

3 – Des vêtements de sport

Une fois que vous avez choisi vos baskets et la brassière, vous pourrez choisir vos vêtements de sport. Vous aurez besoin d’un t-shirt ou deux, d’un short de course, d’un pantalon, ou même d’une jupe de sport, si vous le souhaitez. Et pour les temps couverts, il faut également prévoir un sweat à capuche.

Choisissez de préférence des vêtements faites d’un bon tissu souple, léger et absorbant, car cela vous aidera à évacuer la sueur de votre corps et à sécher plus rapidement que le coton. De plus, optez pour des modèles avec des bandes réfléchissantes pour être visible et courir en toute sécurité.

Mais, si vous commencez à peine dans ce sport, et que vous ne souhaitez pas investir, vous pouvez porter ce que vous avez déjà dans votre garde-robe dans un premier temps. Et ensuite, si vous aimez cela, vous pouvez faire votre shopping !

Les critères de choix à retenir sont le confort et le look ! Vous pouvez être belle même pendant l’effort 😉 Il y a de plus en plus de choix et de marques avec des modèles tendances, alors pourquoi s’en priver !

Vous aurez également besoin d’une bouteille d’eau. Rappelez-vous simplement qu’il est toujours préférable d’avoir trop d’eau avec vous que pas assez.

Voilà, vous savez tout sur le dressing d’une runneuse ! Que vous soyez en ville ou à la campagne, que vous le fassiez pour maigrir et/ou pour évacuer le stress, rejoignez les 6 millions de Françaises qui pratiquent la course à pied soit + 33 % ces 5 dernières années ! Voici d’ailleurs quelques astuces pour trouver du temps pour faire du sport ! Bon jogging !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉