DIY Pâques : 10 Idées de bricolage et d’activités avec les enfants
Vous voulez que les enfants quittent les écrans et soient créatifs pendant ce week end de Pâques ? J’ai rassemblé 10 idées de bricolage de Pâques qui sont amusantes, faciles et abordables.
C’est tellement amusant de faire des activités artisanales de Pâques avec les enfants. Ce sont des moments importants à passer en famille ! Cette année, Pâques tombe ce week end, j’ai donc rassemblé quelques activités artistiques et manuelles amusantes et faciles que vos enfants peuvent faire pour Pâques.
Des idées de bricolage et d’activités amusantes pour Pâques que vous pouvez faire avec vos enfants ou qu’ils peuvent faire seuls. Ces idées sont faciles et abordables et utilisent des objets que vous avez probablement déjà à la maison.
Un Lapin de Pâques avec ses mains
C’est un bricolage si mignon et si simple. Tout ce dont vous avez besoin est du papier, des ciseaux et des feutres. Demandez à vos enfants de tracer le contour de leur main, puis de la découper. Il ne leur reste plus qu’à les transformer en lapins ! Ces empreintes de mains en forme de lapin seront de jolis souvenirs pour montrer comment la taille des mains de vos enfants évolue au fil des ans.
Décorer des oeufs pour Pâques
Peindre des œufs durs pour Pâques est une activité amusante à faire avec vos enfants. Elle peut être aussi simple ou aussi élaborée que vous le souhaitez. Je vous suggère de laisser vos enfants se débrouiller avec de la peinture acrylique et des œufs durs pour voir ce qu’ils créent. Vous pouvez aussi ajouter du colorant alimentaire à l’eau de cuisson des œufs pour qu’ils soient déjà pré-colorés.
Faire des cartes de Pâques
Faire des cartes de Pâques pour la famille et les amis serait une activité amusante à réaliser pour vos enfants. Cette idée d’art d’empreinte digitale de Pâques est si adorable et fonctionnerait parfaitement pour décorer des cartes pour Pâques. Trempez le doigt de votre enfant dans de la peinture et posez-le ensuite sur papier et dessinez ensuite ce que vous voulez !
Peindre des cailloux pour Pâques
La peinture sur roche est une activité artisanale très amusante. Il vous suffit de trouver dans votre jardin des gros cailloux qui ont grossièrement la forme d’un œuf. Elles seraient très jolies pour un décor de Pâques, ou pour une chasse aux œufs sans chocolat !
Coloriage de Pâques
Le coloriage est une activité très facile et amusante pour les enfants (et les adultes aussi !). Vous pouvez leur donner carte blanche ou imprimez des dessins en choisissant sur internet.
Tampons de Pâques avec une pomme de terre
Je me souviens avoir fait des tampons de pommes de terre dans mon enfance. C’est une activité tellement abordable, il suffit d’avoir des pommes de terre, de la peinture et du papier et c’est parti !
Guirlande de Lapins de Pâques
Cette guirlande avec des lapins me fait toujours sourire. Vos enfants peuvent les décorer avec des boules de coton pour les queues ou simplement les imprimer et les suspendre pour une décoration de Pâques colorée.
Des lapins de Pâques avec des rouleaux de papier toilette
Ces lapins en rouleau de papier toilette sont adorables, et j’adore les activités de bricolage qui utilisent des objets qui, autrement, finiraient à la poubelle. Prenez des ciseaux, des rouleaux de papier toilette vides, des marqueurs, de la peinture et du papier de bricolage et voyez ce que donneront vos lapins.
Têtes de lapin peintes avec des rouleaux de papier toilette
Qui aurait cru que l’on pouvait s’amuser autant avec ces vieux rouleaux de papier toilette ! Cette idée est si simple qu’elle peut être réalisée par des enfants de tous âges.
Un serre-tête lapin de Pâques
L’école de votre enfant organise-t-elle une parade de Pâques cette année ? Voici une idée pour Pâques que vous et vos enfants pouvez réaliser.
Lapin de Pâques en papier
Une bonne activité créative pour les enfants de l’école primaire qui veulent un peu plus de défi. Ces petits lapins peuvent être un peu compliqués, mais le côté positif est qu’ils occuperont les enfants pendant des heures !
Il peut être difficile de distraire les enfants pendant les week end sans que cela ne coûte une fortune, et comme la plupart des mamans, je ne suis pas une grande fan de mes enfants assis sur des écrans toute la journée. À l’approche de Pâques, c’est l’occasion idéale de faire participer les enfants à des activités créatives. Cette liste d’idées de bricolage de Pâques sont faciles, amusantes et abordables, et ne manqueront pas de faire jaillir leur créativité !
Joyeuses Pâques !