5 vêtements indispensables en automne

5 vêtements indispensables en automne

16 août 2019 0 Par Lucie

Nous sommes en plein milieu du mois d’août et pourtant certains jours, on ne se croirait pas en été. Les températures varient énormément. Le matin et le soir, on se croirait en automne et l’après midi, l’été ! Le seul point positif, c’est que cela nous prépare à l’arrivée de l’automne et à ressortir nos vêtements mi-saison !

S’habiller pendant la période de transition de l’été à l’automne peut être difficile. Voici 5 pièces incontournables pour la mi-saison !

Une veste en cuir

La veste en cuir est une pièce incontournable pour la mi-saison notamment en automne pour un look tendance rock. Même quand les températures sont encore élevées, on peut la porter pour les sorties nocturnes ou les dîners à l’extérieur. Prenez votre tenue d’été préférée, enfilez une veste en cuir et des escarpins, et vous avez un look de mi-saison parfait. C’est l’une de mes pièces préférées. Une fois le mois de septembre arrivé, elle ne me quitte plus, je la porte avec tout : robe, jupe, jean, short …

Sur le site La Canadienne, vous trouverez de nombreuses vestes en cuir tendance pour toutes les saisons, automne comme hiver ! Des plus légères au plus chaudes version perfecto, blouson ou même doudoune !

tenue été automne

Un cardigan

Les cardigans sont vos meilleurs amis pendant cette période. Ils sont un élément de base dans une garde-robe d’automne, mais vous pouvez facilement les enfiler avec un look d’été pour les rendre plus appropriées quand la température chute. Vous pouvez le porter avec votre robe d’été préférée ou avec un jean, un débardeur et des chaussures fermées.

Une veste en jean

La veste en jean est une autre excellente façon de rendre une tenue d’été plus appropriée pour l’automne. Une belle pièce à ajouter à une robe, un pantalon ou un short pour un look décontracté !

Un trench

Pour un style plus casual chic, optez pour le trench. C’est un excellent moyen pour porter votre tenue d’été préférée même si le temps se rafraîchit. Il est léger et agréable à porter. Vous pouvez le porter avec un jean comme une robe. Et pour être élégante, n’oubliez pas les escarpins. Si vous voulez un look plus décontracté, portez-le avec des sneakers.

Des bottines

Pour la mi-saison, les mocassins et les bottines sont incontournables ! Vous pouvez facilement commencer à porter les mocassins dès maintenant pour remplacer les sandales. J’adore les porter avec des jupes courtes, des robes et même des shorts. En ce qui concerne les bottines, elles donneront instantanément à votre look une allure et une sensation plus adaptées à l’automne. Vous pouvez bien sûr les porter avec short ou une robe ainsi qu’une veste en cuir ou en jean !

Concernant les couleurs de la saison automne-hiver 2019-2020, il faut oser le rouge brique, le beige nude, le violet, le jaune, le kaki ou encore le rose poudré. Mais pour les plus timides, vous pouvez toujours opter pour le gris, le bleu, le noir et le blanc.

Vous savez maintenant quelles pièces rajouter pour profiter de votre garde-robe d’été le plus longtemps possible jusqu’en automne ! Et si vous n’avez pas ce qu’il vous faut dans le dressing, c’est la bonne excuse pour faire du shopping 😉

Bonne fin d’été ! Profitez-en bien ça passe tellement vite !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉