Comment porter une veste en jean ? 15 idées de look tendance

Comment porter une veste en jean ? 15 idées de look tendance

26 juillet 2020 0 Par Lucie

Si vous êtes comme moi (ou n’importe quelle autre femme), vous possédez certainement au moins une veste en jean dans votre placard. Ou bien vous vous demandez peut-être comment porter une veste en jean que vous venez de vous procurer.

Cette pièce de base de la garde-robe est une pièce incontournable pour les styles décontractés et modernes, mais elle peut aussi être élevée au rang de tenue plus chic. La polyvalence est la raison pour laquelle nous l’adorons tant : une veste en jean est l’équivalent décontracté de sa petite robe noire majestueuse. C’est un vêtement d’extérieur de transition parfait, qui va littéralement avec tout !

Elle convient à toutes les morphologies, à tous les styles, à tous les looks, à toutes les occasions et on peut la porter à toutes saisons !

Comment porter une veste en jean pour une escapade ?

La veste en jean s’associe très bien avec du blanc, misez sur un total look blanc avec votre veste préférée. Accessoirisez avec de jolies bijoux et un chapeau ! Et en avant l’aventure …

veste en jean été

Comment porter une veste en jean avec un jean ?

Il y a longtemps, le denim sur denim était un incontournable de la mode, et aujourd’hui, c’est toujours d’actualité, nous voyons cette tendance séduisante partout dans les rues. C’est incroyablement facile d’adopter ce look, il suffit d’associer votre veste en jean préférée avec votre jean boyfriend préféré, et c’est tout !

comment porter veste en jean avec un jean

Gigi Hadid a opté pour une veste en jean surdimensionnée et un jean dans le même ton, avec l’accent sur de grandes étoiles blanches partout. Il suffit d’ajouter une paire de baskets blanches et votre look casual et sans effort est là !

Vous pouvez également mélanger différents coloris de jean. Par exemple, une jupe en jean bicolore et une veste en jean délavée font une combinaison parfaite. Optez pour un t-shirt blanc basique et ajoutez un joli bandana et un petit sac pour la touche finale.

veste en jean jupe en jean

Comment porter une veste en jean en multi-couches ?

Vous pouvez porter votre veste en jean préférée à toutes saisons même en plein hiver. Considérez-le comme un blazer et portez-le sous le manteau. Cet ensemble en jean audacieux fait tourner les têtes. Suivie de pièces neutres : des talons aiguilles nudes et un t-shirt blanc, cette tenue dégage une atmosphère à la fois élégant et branchée.

veste en jean hiverveste en jean automne

Et il y a une façon classique de superposer les couches, bien sûr : chemise longue, pull et veste en jean bleue classique. Une tenue décontractée parfaite pour une mi-saison, si vous voulez mon avis. Ajoutez un foulard surdimensionné pour les temps plus froids, et vous êtes prête !

Comment porter une veste en jean pour un look chic ?

Ces vêtements d’extérieur ne doivent pas être considérés comme des vêtements de loisirs uniquement. Comment porter une veste en jean pour une occasion plus chic, vous demandez-vous ? Mettez-la sur tout ce que vous avez prévu de porter, ça marchera, nous vous l’assurons !

Associez votre veste en denim classique à une robe à glissière soyeuse et à des sandales à lanières pour un dîner romantique. Le résultat sera un look parfaitement équilibré avec une touche séduisante sous ce vêtement d’extérieur cool.

veste en jean chicveste en jean habillé

N’ayez pas peur de mélanger différents styles et textures avec votre veste en jean adorée. La dentelle délicate et le denim déchiré font une si bonne combinaison. Ajoutez un tee-shirt imprimé et des talons hauts et vous êtes prête pour une soirée avec vos copines.

Comment porter une veste en jean pour un look branché ?

Transformez votre veste en jean basique en une pièce d’avant-garde d’un simple pas. Portez-la tombantes sur vos épaules et boutonnez-la : cela peut paraître un peu idiot, mais cette tendance a été présente sur tous les défilés des grandes marques de mode et elle est chaleureusement accueillie par les célébrités et les blogueurs.

veste en jean branchéveste en jean épaule

Vous pouvez la porter comme une veste, avec un pull ou un t-shirt (et une ceinture, comme Gigi), ou comme un haut séduisant pour une soirée (comme Riri et Emily). Alors, que pensez-vous de cette nouvelle façon de styliser votre veste en jean ?

veste en jean topveste en jean sexy

Comment porter une veste en jean cropped ?

Êtes-vous prête pour un simple projet de customisation pour rendre votre vieille veste en jean à nouveau à la mode ? Prenez des ciseaux à la main et commencez à couper ! Bien sûr, vous pouvez acheter une veste coupée au magasin, mais pourquoi gaspiller votre argent, alors que vous en avez probablement une dans votre placard qui a envie d’être transformée et à nouveau porter.

veste en jean croppedveste en jean coupé

Kim et Selena se sont toutes deux inspirées de cette mode, avec toutes les tenues noires qui suivront. Ce type de vêtements d’extérieur s’accorde parfaitement avec des pantalons, des jupes ou des robes à taille haute. Il accentuera vos courbes et fera une silhouette de sablier.

Il fonctionne pour tous les types de morphologies, il est branché, à la mode et très polyvalent. Alors, qu’attendez-vous, prenez des ciseaux et coupez !

Comment porter une veste en jean pour un look streetwear tendance ?

Y a-t-il quelque chose de plus cool que des top-modèles en dehors des heures de travail ? Elles sont toujours à la pointe en mélangeant les dernières tendances des défilés avec le streetwear. Il n’est donc pas étonnant qu’elles soient considérées comme les plus grandes influenceuses sur les nouvelles tendances. Comment styliser une veste en denim comme un top model ?

veste en jean coolveste en jean tendance

Les leggings en cuir et la veste en jean sont des tenues validées par les top models. Ajoutez un pop de couleur et un accessoire intéressant : une pochette en fourrure ou un bonnet. Complétez le look avec des bottes à talons hauts pour donner une touche inattendue à cet ensemble sportif. Vous pouvez choisir des cuissardes, comme Hailey, ou des bottines à la cheville, comme Kendall, dans tous les cas, l’ambiance cool ne manquera pas.

Comment porter une veste en jean pour un look habillé ?

Si vous aimez les tendances audacieuses telles que le mélange d’imprimés ou le blocage des couleurs, considérez la veste en jean comme votre arme secrète ! Évitez de trop vous occuper en ajoutant un vêtement d’extérieur classique en denim à votre tenue, et équilibrez le look avec cette pièce facile à porter.

Cet ensemble bleu et blanc est un parfait exemple de look à la fois élégant et branché : rayures et fleurs s’accordent à merveille ! Restez dans la même palette de couleurs en ajoutant une veste en denim bleu classique et terminez le look avec des sandales neutres.

veste en jean habillé

Des combinaisons de couleurs audacieuses, comme le violet et le rouge, vous permettront de vous démarquer. Mais vous ne voulez pas avoir l’air d’avoir trop essayé de vous faire remarquer ! Alors, ajoutez une veste en jean surdimensionnée pour adoucir votre tenue et obtenir un look affirmé avec ce look chic et sans effort.

Il existe 1001 façons de porter une veste en jean, à vous de l’adapter à votre style, votre personnalité, et l’occasion.