Les tendances bijoux pour la rentrée 2019

Les tendances bijoux pour la rentrée 2019

13 septembre 2019 0 Par Lucie

La mode fait aussi sa rentrée et il n’y a pas que les vêtements qui monopolisent l’attention sur les podiums et sur les blogs. Il y a aussi les accessoires et particulièrement les bijoux.

Cette année, la tendance est aux bijoux très voyants alors c’est le moment de faire preuve d’originalité et d’oser porter tout ce que vous voulez même les parures les plus audacieuses. Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures tendances vues sur le web actuellement.

Le style tribal

Attention mesdames ! Cette année, la tendance ethnique ne se veut pas du tout occidentalisée. Vous pouvez laisser les colliers en bois et les boucles d’oreille en pierres dans le tiroir. Pour cette rentrée, on veut de l’authenticité, quitte à choquer un peu dans la rue.

On n’hésitera donc pas à porter des bijoux très voyants comme des bracelets asiatiques qui recouvrent entièrement les mains, des boucles d’oreilles orientales avec une chaîne ornée qui s’attache dans le nez, des diadèmes ou encore des grandes parures en or et en argent brossé, martelé.

collier tendance

Le style amérindien est très recherché également et on trouve facilement des pendentifs, des boucles d’oreilles ou des bracelets en forme de piège à rêve ou d’arbre de vie dans une bonne bijouterie en ligne. L’effet doit être authentique, le bijou doit donner l’impression d’être ancien.

Retour vers les années 80

C’est un véritable phénomène de société ! Dans les boutiques de vêtements, dans les bijouteries, et même dans le style de nos séries TV. Les années 80 font leur grand retour pour le plaisir des plus excentriques d’entre nous. C’est le moment d’oser porter des couleurs vives, de renouer avec le rose, le vert, le jaune et l’orange.

Faites les vide-greniers ou fouillez dans les boîtes à bijoux de vos mamans pour trouver ces fameux modèles à clips et avec des formes improbables. Cet hiver, on veut de la gaieté et il faut tout oser. Variez le plastique et le simili cuir et n’hésitez pas à exagérer un peu puisque ça fait partie du style de l’époque.

Osez porter les longues boucles d’oreilles !

Si l’année dernière, l’accessoire voyant par excellence était le bracelet, cette année ce sont les boucles d’oreilles. Sur les blogs et dans les bijouteries en ligne, on retrouve des modèles qui descendent au niveau des épaules, voire sur le buste. L’« oversized » vous distinguera en soirée avec des hauts ou des robes assez amples.

boucles d'oreilles tendance

Les pendants très larges ainsi que les boucles dépareillées seront aussi de la partie cet hiver. Que vous soyez adepte des strass, du cuir ou de la forme créole, il faudra voir les choses en grand.

Punk is not dead !

Toutes les décennies, le punk fait un retour en force chez les nostalgiques de la fin du 20e siècle. Cette année, on le retrouve dans le bijou. Car si la mode se veut sobre et élégante, le bijou apportera vraisemblablement la touche d’excentricité que l’on recherche. Le punk métal assumé est dans la tendance de la rentrée.

Osez les piercings, les oreilles surchargées d’anneaux, mais attention de ne pas toucher ni à la bouche ni au nez, le visage doit rester épuré. On retrouvera les colliers ras de cou à pointes que l’on pourra assortir avec des boots dans le même style.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉