Chaussures femme : Quelle tendance adopter pour cet automne ?

Chaussures femme : Quelle tendance adopter pour cet automne ?

10 octobre 2019 0 Par Lucie

Les chaussures sont des pièces mode indispensables et incontournables du dressing d’une fashion-addict. Avec l’arrivée de l’automne et le froid qui pointe le bout de son nez, il est temps de ranger ses sandales au placard et de ressortir ses bottes et bottines préférées.

Pour chaque saison, vous pouvez incarner le style que vous souhaitez et personnaliser votre look avec des pièces mode de choix : escarpins, derbies, boots basses, ballerines, mocassins, chelsea boot, cuissardes…

Les créateurs ne cessent de réinventer leurs collections. Découvrez les dernières tendances pour cette saison automne/hiver 2019-2020.

La tendance vintage

Le vintage est à l’honneur cette saison. Les bottes et boots se parent de talons carrés et trapèzes d’inspiration seventies. Le thème se décline dans un large éventail de couleurs comme le noir, mais également de tons neutres tels que le vieux rose, le kaki ou encore des teintes tabac. Ces couleurs douces mettent en valeur un cuir tantôt suédé tantôt lisse.

Les adeptes des imprimés animaliers comme le croco ou le python pourront oser la bottine au style rétro sauvage. De nombreux modèles disponibles affirment un look à la fois déterminé, glamour et indépendant.

Le look western

santiags

Direction le grand ouest avec la tendance cow-boy. Version mini boots ou botte haute, les santiags font la part belle des défilés. À talon cassé et bout pointu, elles se portent aisément avec une jupe longue comme avec un jean. Santiag en daim, à imprimé, noires, camel… redoublez d’originalité ! Les modèles sont revisités avec des coloris et coupes originales.

Comme ce modèle de chaussure femme, la botte cavalière en cuir lisse s’adapte à cette tendance. Véritable pièce intemporelle, elle s’associe volontiers avec une jupe comme avec un jean. Complétez le look avec des accessoires esprit bohème comme un sac à frange ou bien une écharpe de couleur.

Rock et chic

Cette saison, les boots se veulent rock ! Ranger, bottes de motard… les plus rock’n’roll seront ravis. Pour casser le côté massif aux pieds, on adopte un look plus léger avec une robe fluide à imprimé, une jupe midi ou encore des pièces féminines à la coupe structurée.

Détails cloutés, cuir, brides… les bottines esprit rock, plates ou à talon, feront leur effet. Elles se marient facilement avec vos looks du quotidien et vous offrent aisance et style. Pour ces modèles, le noir est de mise. Apportez une touche de couleur en optant pour une paire avec des détails dorés ou argentés.

bottines noires

Des chaussures au sommet

À associer avec un jean, un t-shirt et un blazer ample pour ne pas tomber dans la caricature du parfait randonneur, les chaussures de randonnée sont sur le devant de la scène cet automne et cet hiver. Lacets colorés, semelles tout terrain, chaussures fourrées… elles se déclinent pour oser un style moderne et original. Les chaussures de randonnée adaptées à la ville assurent confort, style et résistance. Empressez-vous de découvrir la collection de hiking shoes pour ne pas passer à côté de la tendance.

Les dad shoes s’inspirent également de cette tendance sport. Les couleurs audacieuses et les coupes originales de ces baskets en font des modèles particulièrement en vogue. Elles se marient avec de nombreux looks simples comme plus extravagants.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉