Quelles bottes et bottines choisir quand on est petite ?

Quelles bottes et bottines choisir quand on est petite ?

6 mars 2019 0 Par Lucie

On pense que quand on est petite, on ne peut pas porter de bottines ou de bottes hautes car cela couperait nos jambes. Sachez, que même si on est petite, on peut porter toutes sortes de bottes avec styles tout en allongeant sa silhouette !

En effet, ce n’est que récemment que j’ai découvert à quel point les bottines fonctionnaient bien sur ma petite silhouette. J’ai plein de bottes et de bottines, mais je ne les ai pas beaucoup portées parce que je ne savais pas comment les styliser.

Voici quelques conseils pour bien choisir et porter vos bottes et bottines !

Les bottines pour les petites

La clé pour faire fonctionner les bottines pour les petites est de trouver une paire qui s’arrête au niveau des chevilles et assez resserré. Cela permet de voir le plus possible sa jambe.

Bottines à talons

Pour allonger au maximum sa jambe, il faut une bottine à talon haut.
Mais pour plus de confort, vous pouvez également opter pour un petit talon qui vous donne plus de hauteur, tout en restant confortable pour la vie de tous les jours.

Bottines plates

Les bottines plates sont en général difficiles à porter pour les petites. Pas de talon pour nous allonger. Mais difficile de s’en passer tellement elles sont confortables. Alors l’astuce c’est de les styliser. Choisissez des bottines à bout pointu et portez-les avec des pantalons de la même couleur ou des jeans à taille haute serrés à la cheville. Évitez les jeans qui s’entassent à la cheville qui auront un effet contraire à ce que vous souhaitez.

Bottines à bout pointu

Le bout pointu (arrondi ou en amande) aide à allonger vos jambes même si vous portez un jean court.
Elles peuvent se porter avec des jeans croppés, jeans flare croppées, jeans mom, ou jeans droits.
Et pour avoir l’air plus grande que vous ne l’auriez jamais cru, associez-les à un jean taille haute !

Bottes de pluie

Les bottes de pluie hautes cachent tellement les jambes, ce qui peut être si peu flatteur quand on est petite. Si vous aimez les bottes de pluie, portez-les avec un jean taille haute ou un legging, cela fera toute la différence ! Cela vous aidera à montrer plus de jambes.

Cuissardes chaussettes

cuissarde

Si vous trouvez les bonnes cuissardes et que vous les porter bien, croyez-moi, vous aurez l’air plus grande ! Il faut trouver une paire qui s’ajuste le long de vos jambes et associez-la à un jean à taille haute. L’idéal est des cuissardes à talon pour allonger votre silhouette. Mais les plates peuvent également être flatteuses, associées à des jupes ou robes courtes.

Comment allonger sa silhouette ?

Vous voulez allonger vos jambes autant que possible ? Vous l’aurez compris, il faut miser sur les vêtements taille haute qui seront vos alliés. Les pantalons, jeans et jupes taille haute donnent cette illusion.

Autre astuce : il faut rentrer tous ses hauts dans ses pantalons. Pas complètement mais juste un peu devant, je vous le dis, ça fait la PLUS GRANDE différence.

Dernier conseil : le look monochrome est votre meilleur ami quand vous êtes petite. Vous pouvez vous habiller d’une seule couleur de la tête à la cheville et ensuite jouer avec vos chaussures OU faire du monochrome de la taille aux pieds (chaussures et pantalon de même couleur) et jouer avec votre haut. Ces deux façons aident à vous faire paraître plus grande en allongeant votre silhouette.

Voici d’autres conseils pour s’habiller quand on est petite !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉