Mode Automne – Hiver 2019 – 2020 : les tendances à adopter

Mode Automne – Hiver 2019 – 2020 : les tendances à adopter

9 octobre 2019 0 Par Lucie

La mode automne – hiver 2019 est pour la moins diversifiée et adaptée à tous les styles. Je ne pense pas avoir jamais vu autant de tendances pour une même saison !

Si vous êtes minimaliste, il y a beaucoup de choses que vous allez aimer, des pièces simples mais élégantes et chic. Si vous êtes maximaliste, c’est un moment épique pour vous aussi. Si vous aimez la couleur, c’est génial, les couleurs vives et les imprimés audacieux seront au rendez-vous. Si vous détestez la couleur, à vous l’intemporel beige ! Vous voulez vous habiller comme si vous étiez en permanence à une fête ? Pas de problème, vous serez soutenu par de nombreux grands créateurs, dont Versace.

Quel que soit votre style, vous allez aimer cette saison notamment les robes de Heraboutique qui propose également des vêtements, chaussures et accessoires de marque de luxe tendance pour les femmes.

Voici les pièces, les couleurs, les motifs et les matières qui composent les tendances de l’automne/hiver 2019-2020.

Les 3 pièces à shopper

Les robes à fleurs

robe automne

Les robes à imprimés fleuris sont un incontournable de la garde-robe, quelle que soit la saison. Pour cet automne, elles sont encore présentes et plus grandes que jamais, faisant référence aux années 40 et rendant hommage à la danse swing en particulier, avec des longueurs midi.

Les robes fleuries présentes depuis le printemps garde son élan tout au long de l’automne avec des motifs plus foncés et des tissus plus épais. A porter avec des bottines à talons ou des mocassins, elles sont ultra féminines et sont parfaites pour le bureau comme pour les soirées. Il fait froid dehors ? Prenez votre veste en cuir préférée, mettez-la par dessus votre robe fleurie et voila une tenue que vous ne voudrez jamais enlever.

Les blazers

Les blazers ont volé nos cœurs il y a quelques saisons, mais cet automne, la forme androgyne fait un pas de plus vers la féminité avec des coupes qui définissent davantage la silhouette. Pour être tendance, optez pour un blazer avec une ceinture intégrée ou un tailleur.

Les manteaux longs

manteau pied de poule

Pour cet hiver, plus c’est long, mieux c’est. On mise sur des manteaux surdimensionnés : des capes, des trench long, des maxi manteaux, …
Osez les manteaux pied de poule ou à imprimés animaux pour attirer tous les regards vers vous.

Les couleurs à l’honneur

Le beige reste la couleur incontournable de la saison mais d’autres couleurs devraient se distinguer.

Le violet

C’est la couleur phare cette saison pour égayer vos journées d’automne hiver. Elle sera présente partout sous différentes nuances de violet.

Le jaune beurre

Cette couleur est l’alternative idéale pour les minimalistes – une alternative aux teintes noires et beiges classiques. En effet, elle met en valeur une tenue sans être trop colorée.

Le fluo

A l’opposé du jaune, mais tout aussi populaire, le néon s’étend de l’été 2019 jusqu’à l’automne et l’hiver, avec des combinaisons surprenantes. Qui aurait cru que le vert fluo pouvait si bien fonctionner avec le marron ? Ou que le jaune fluo se marierait avec un jean foncé ? Quoi qu’il en soit, vous avez déjà eu amplement le temps en 2019 de vous habituer à cette idée, alors n’emballez pas vos lumières d’été lorsque le temps plus froid arrive. Illuminez vos tenues avec de la couleur cet automne – hiver !

Les motifs à adopter

Pour être tendance cette saison, il faut se tenir à carreau ! A vous les motifs écossais, tartan, pied-de-poule, Prince de Galle, … Les pois seront également à l’honneur cette saison.
Pour les plus audacieuses, à vous les imprimés animaliers : léopard, zèbre, serpent, python, … comme ces jolies robes à imprimés animalier de créateurs.
Pour les nostalgiques, on retourne dans les années 70 avec le motif cachemire pour un style rétro.

Les matières à porter

Cette saison on porte des vêtements en velours, des vestes simili cuir ou vinyle, des blouses et des robes en satin ainsi que des pulls et des vestes tous doux en fausse fourrures.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉