Quelles chaussures femme pour cet été 2019 ?

Quelles chaussures femme pour cet été 2019 ?

7 juillet 2019 0 Par Lucie

A la recherche de chaussures femme tendance pour cet été ? Qui dit été, dit nu pieds et nouveautés ! C’est la saison où l’on montre fièrement ses pieds et où l’on ose plus : couleurs, modèles, …

La tendance 2019 pour les chaussures d’été est au « Less is more » ! Pour cette saison, les critères de choix pour des chaussures femme sont le minimalisme et le confort.

Mules, claquettes, naked sandales, tongs à talons, espadrilles, slingback et dad sandales, voici les 7 paires de chaussures indispensables pour cet été : une pour chaque jour 😉

C’est les soldes d’été, l’occasion de craquer pour de nouvelles chaussures sans culpabiliser et refaire son shoesing sans exploser son budget ! Je vous recommande les chaussures San Marina, des chaussures tendances avec un bon rapport qualité-prix !

Voici décrypté pour vous, les 7 modèles de chaussures femme incontournables pour cet été 2019 !

Les mules

Rendue célèbre par Maryline Monroe, la mule est reine cet été ! A la mode depuis plusieurs saisons, en 2019, la mule est plus tendance que jamais, c’est devenue un incontournable du shoesing. Mules plates ou à talons, compensées ou à talons fins, ouvertes ou fermées, classiques ou originales, elles s’adaptent à votre style et à toutes les occasions !

Les claquettes

chaussures ete tendance

Si vous devez investir que dans une seule paire de chaussures cet été, choisissez une paire de claquettes en cuir. Elles quittent les vestiaires des piscines pour aller en ville ! Du défilé des piscines au défilé de mode, les claquettes sont devenues ultra fashion en plus d’être confortables ! Plus du tout ringardes, les nouveaux modèles de claquettes sont devenus cools !

Les naked sandales

Presque invisibles avec ses fines lanières, les naked sandales ne passeront par contre pas inaperçus cet été ! Ces chaussures délicates et minimalistes se marient avec toutes les tenues ! Elles vont les sublimer d’un clin d’oeil et rendre votre look plus élégant.

Les tongs à talons

Minimaliste comme les mules, les claquettes et les naked sandales, les tongs à talons seront également l’une des plus grandes tendances de l’été 2019. Cette saison, on prend de la hauteur pour aller à la plage ou à la piscine. Et plus besoin, de changer de chaussure pour aller en ville ou en soirée, on garde les tongs à talons toute la journée jusqu’au soir ! De plus, avec les tongs à talons, on allonge et on affine en même temps sa silhouette !

Les espadrilles

Qui dit été dit espadrilles ! Confortable et stylée, il y en a pour tous les goûts et tous les styles ! Plates ou compensées, à bout ouvert ou fermé, simple ou à lacets, elles se portent à toutes occasions, à la mer comme en ville, pour une promenade ou pour aller travailler. Des espadrilles à nouer par exemple sont idéales portées avec une robe boutonnée et un chapeau de paille.

La Slingback

Confortable et facile à porter, la Slingback fait son come back !
La « slingback » est une paire de chaussures à bride ouverte à l’arrière et fermée à l’avant.

Revisitée, la Slingback est l’une des chaussures les plus élégantes à se procurer cet été. Elles sont parfaites pour aller au bureau. Si les sandales sont trop informelles pour votre lieu de travail, le dos ouvert de la Slingback gardera vos pieds au frais pendant la canicule, tandis que le bout fermé maintient un air professionnel.

Les Dad sandals

dad sandals

Après les dad shoes, voilà les dad sandals ou les « sandales de daron ». On les reconnaît à leur semelle épaisse et leur allure sportive. Confortables, pratiques et polyvalentes, les dad sandals reviennent en force. Autrefois, considérés comme « moches et pratiques », aujourd’hui, relookés, ce modèle phare des années 90 veut s’imposer dans notre shoesing d’été.

Quel que soit le modèle de chaussures choisi, les couleurs de l’été sont le vert amande, le rouge vitaminé, le jaune peps, le bleu pastel ou encore le rose poudré ! Côté imprimé, on retrouve toujours l’imprimé animal et l’imprimé fleuri, indétrônable l’été.

Dernier conseil, si vous avez de beaux pieds, n’hésitez pas à choisir les chaussures à bout ouvert, n’oubliez pas de faire une belle pédicure. Si au contraire, vous souhaitez les cacher, pour une raison esthétique ou pour le travail, choisissez des modèles à bout fermé à l’avant mais ouvert à l’arrière !

Alors, pour quels modèles allez-vous craquer ? Bon shopping avec les soldes d’été !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉