Comment porter l’imprimé animal ? 7 règles à connaître

Comment porter l’imprimé animal ? 7 règles à connaître

11 juin 2020 0 Par Lucie

Envie d’adopter la tendance de l’imprimé animal ? Comment apprivoiser cette tendance sans avoir l’air de s’être échappé du zoo ? Voici quelques conseils sur la façon de porter l’imprimé animal à tout âge.

1. Porter l’imprimé animal avec parcimonie

Un peu d’imprimé animal est sexy et chic, mais un peu trop en fera rugir d’autres …rugir de rire. Ne soyez pas une victime de la mode. Soyez avare d’imprimés animaliers et vivez selon la RÈGLE D’UN ANIMAL. Qu’est-ce que c’est ? Si vous portez un pull en léopard, vous n’avez pas besoin d’un sac à main ou de chaussures en léopard pour l’accompagner. C’est de la surenchère d’assortiment.

Si vous êtes novice en matière d’imprimé animal, pourquoi ne pas les essayer en optant pour un accessoire chic à base de motifs animal ? Une chaussure ou un sac vous permettra de vous familiariser avec cet imprimé tout en mettant en valeur une tenue de tous les jours.

chaussures leopard

2. Ne pas mélanger les imprimés animaux

C’est rare la fashionista qui peut réaliser plus d’un imprimé animal à la fois, et même dans ce cas, elle saurait qu’il ne faut pas mélanger deux animaux différents. Il faut s’en tenir à un seul imprimé par tenue. Vous ne voulez pas avoir l’air de porter une jungle entière.

3. Choisissez des formes classiques

Les imprimés animaux sont déjà sauvages et chargés, il faut donc s’en tenir à des vêtements aux lignes pures si l’on veut avoir l’air élégant et pas ringard. Une robe chemise léopard, une jupe crayon, un cardigan en cachemire, un trench zébré, une robe fourreau tigre ou des escarpins en python en sont d’excellents exemples.

Évitez les vêtements à motifs d’animaux qui sont difficiles, froufroutants, brillants, à la mode des adolescents ou trop étroits. Restez élégant comme l’animal lui-même.

robe leopard

4. Mixer l’imprimé animal avec des couleurs unies

Les imprimés animaux doivent être portées avec des couleurs unies, c’est donc l’imprimé qui est le point central. Ne portez pas d’imprimé animal avec d’autres motifs.

Vous ne vous tromperez jamais en portant un imprimé animal avec une couleur neutre unie comme le blanc, le noir, le marron, le kaki, le camel ou le taupe. Par exemple, essayez un chemisier imprimé girafe avec un pantalon blanc ou un pull léopard avec une jupe camel ou un jean noir. Ces neutres atténuent l’impression léopard et donnent une combinaison de couleurs élégante.

Vous préférez une touche d’audace ? Une magnifique nuance de rouge ou de bordeaux associée à du léopard est spectaculaire et magnifique lorsqu’elle est bien faite. Le vert émeraude, l’orange et le denim peuvent également être portés avec des imprimés animaux.

imprimé animal

5. Porter des imprimés animaux d’aspect naturel

Nous avons parlé des couleurs à porter avec les imprimés animaux, mais qu’en est-il de la couleur de l’imprimé animal elle-même ? Il est préférable de s’en tenir à ce que l’on trouve dans la nature. Plus le motif se rapproche de l’animal, plus elle est de qualité. Les impressions artificielles comme le zèbre fuchsia ou le léopard bleu électrique sont des combinaisons de couleurs bizarres et à la mode qui déprécient l’apparence des imprimés animaux.

6. Garder les accessoires simples

L’imprimé animal est un point de mire important, de sorte que vous n’avez pas besoin de compliquer votre look en portant beaucoup de bijoux ou d’accessoires lourds ou brillants. Regardez-vous dans un miroir et assurez-vous que vos accessoires tels que boucles d’oreilles, colliers, bracelets, ceintures et chaussures complètent votre imprimé animal, et non qu’ils se disputent l’attention.

Vous pouvez par exemple associer un chemisier imprimé d’animaux à un pantalon en cuir. Portez avec des escarpins bordeaux et un sac à main bordeaux assorti pour faire ressortir votre tenue.

imprimé leopard

7. Évitez les imprimés animaux sur vos complexes

Les imprimés animaux attirent l’attention, ce qui signifie qu’un imprimé animal porté sur la partie de votre corps attirera le regard à cet endroit. Par exemple, si vous êtes complexée par le bas de votre corps, ne portez pas de jupe à motifs d’animaux. Il est préférable de porter un haut à motifs d’animaux avec une jupe ou un pantalon de couleur unie et sombre pour réduire visuellement la partie inférieure de votre corps.

L’inverse est vrai si vous êtes bien foutu. Dans ce cas, portez la couleur foncée en haut et l’imprimé léopard en bas. Vous avez de belles jambes ? Essayez une paire de chaussures à motifs d’animaux pour mettre en valeur vos chevilles et vos mollets.

manteau leopard

Les imprimés d’animaux peuvent être amusantes, à condition de respecter les lois de la jungle. Si vous venez juste de vous y mettre, un moyen facile de commencer est d’utiliser un accessoire à motifs d’animaux, comme une écharpe à motifs léopard, un bracelet zébré ou des chaussures python par exemple.

Voilà vous savez tout pour être la reine de la jungle !!!