Octobre rose : trouver une bonne et jolie brassière post-opératoire n’est plus un défi
Octobre rose est l’occasion de sensibiliser le public au cancer du sein. Chaque année, trop de femmes sont diagnostiquées avec cette terrible maladie.
Mais Octobre rose est aussi l’occasion de célébrer les survivantes. Chaque année, de plus en plus de femmes vainquent le cancer du sein et mènent une vie heureuse et saine.
Si nous connaissons tous l’importance de la sensibilisation au cancer du sein et du dépistage précoce, nous oublions souvent les besoins des femmes confrontées à cette maladie.
La chirurgie du cancer du sein peut souvent laisser les femmes peu confiantes dans leur apparence. Mais nous sommes là pour vous rappeler que vous êtes toujours belle, même après une opération.
Des collections de lingeries plus attrayantes
L’époque où trouver une bonne lingerie post-opératoire était un défi est maintenant révolue. Désormais, les choses ont bien changé. De plus en plus de marques créent de nouvelles collections de lingeries avec des soutien-gorges et des brassières post-opératoires attrayants qui assurent un bon maintien, un bon confort tout en étant élégant.
En effet, il est important de se sentir féminine même pendant votre processus de guérison. Porter des sous-vêtements qui vous font sentir bien est une façon d’y contribuer.
De plus en plus de lingerie adaptée et élégante est disponible maintenant pour aider les femmes à se sentir mieux dans leur corps après une opération.
Des lignes conçues pour permettre aux femmes d’exprimer leur sensualité avec plus de liberté et de confiance.
Glamour, chic, sexy, délicat… il y a désormais de plus en plus de choix pour toutes les envies et tous les budgets.
Des modèles conçus pour être à la fois séduisants et couvrants, esthétiques et pratiques, 100% adaptées aux besoins des femmes confrontées à la maladie.
L’importance d’une bonne brassière post-opératoire
Il est important après une chirurgie mammaire de porter une brassière appropriée, de se sentir à l’aise et maintenu pour un bon rétablissement.
Pour cela, il existe des brassières post-opératoire avec des poches intégrées destinées à placer et maintenir les protèses mammaires. Vous pouvez mettre une prothèse dans un soutien-gorge ordinaire, mais cela ne vous donnera pas la même amplitude de mouvement ni le même sentiment de sécurité et de confort. Une brassière post-opératoire est donc vivement recommandée car elle contribue au bien-être des personnes qui la portent. Elle protège votre poitrine pendant sa récupération. Elles ont été conçues pour cacher habilement les cicatrices tout en étant douces; sans armature, elles maintiennent la poitrine tout en étant confortables. Elle ne doit pas trop comprimer la poitrine et ne doit pas non plus être trop ample, ce qui pourrait provoquer des douleurs.
L’important est de trouver un soutien-gorge ou une brassière post-opératoire qui vous convienne. En effet, le corps de chaque femme est différent, il est donc important de trouver un sous-vêtement qui s’adapte bien à votre corps et vous apporte le soutien dont vous avez besoin.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseils à votre médecin pour bien choisir votre lingerie post-opératoire et prendre soin de vous.