Place des tendances de l’été : les incontournables au rayon chaussure femme

Place des tendances de l’été : les incontournables au rayon chaussure femme

Par Lucie

Vous l’attendiez depuis un moment. Et bien qu’il s’installe de manière précoce cette année sur toute la France, vous appréciez le fait de quitter la grisaille. Place au ciel bleu donc, au soleil et au beau temps, place à l’été.

Cette année, plus que jamais, le vestiaire estival se fait léger et surtout, joyeusement coloré. Parfait pour affronter les grosses chaleurs tout en pimpant votre dressing avec des pièces qui fleurent bon le bonheur. Entre les imprimés à grosses fleurs et le fluo, l’esprit wax et les lignes graphiques, cette saison, place aux tendances psychédéliques.

C’est aussi le grand retour des pièces iconiques des décennies précédentes à l’image du crop top, du top en crochet, de la mini-jupe, de la combishort en lin ou encore du perfecto en cuir.

Bien entendu, en tant que fashionista aguerrie vous n’avez pas manqué au rayon des pièces incontournables le fameux bob. Et si cet accessoire est à glisser dans votre garde-robe sans modération, il est un autre incontournable : les sandales femme. Bien plus que des chaussures pour femme en été, les sandales femme sont les pièces maîtresses de votre tenue.

Gros plan sur les astuces de modeuses pour les choisir et les porter sans commettre de fashion faux-pas. 

Tendance estivale : les modèles à shopper au rayon shoesing

mules tendances jaunes et fleuries

Libérés, délivrés … le moment est venu de sortir vos orteils en misant sur l’un des modèles de chaussures spécial été. Sans surprise, la mule fait un come-back remarqué et se pare d’un talon, histoire de vous faire prendre un peu de hauteur tout comme les modèles d’escarpins.

Vous pouvez aussi miser sur les sabots ouverts ou fermés ou encore les chaussures à plateforme so nineties. Adepte du look preppy, les babies rétro apporteront la touche finale à votre style. Et si ces modèles de chaussures surfent sur la vague vintage, vous pouvez aussi compter sur les mocassins.

Et si les sneakers se la jouent pastel pour agrémenter vos tenues, vous ne bouderez pas votre plaisir à porter la crème de la crème : les sandales

Tendance estivale : les it-modèles de sandales à adopter

S’il ne devait y avoir qu’un seul et unique modèle de chaussure à inscrire sur votre to do list, ce serait sans hésitation les sandales. Quoi de mieux pour aérer vos orteils, mettre en valeur votre manucure et mise en pli des ongles ?! Rien. Fraîchement arrivées dans votre shoesing d’été, vous allez être surprises par la multitude de modèles existants.

Surfez sur le succès des sandales compensées, des sandales à plateforme version XXL, adoptez les dad sandales, succombez à l’appel du pied lancé par les sandales à lacet façon gladiateur, parez vos pieds de joyaux en adoptant des sandales à bride bijoux. Vous l’aurez compris, les sandales sont partout cette saison.

sandales spartiates colorées pompoms

Les sandales vous font de l’œil ? Tant mieux, elles sont immanquables cette saison. Affichez d’ores et déjà vos préférences et misez sur la tendance du moment avec des modèles flashy, perlés, cloutés, avec des semelles dentées notamment. En un mot, misez sur des modèles extravagants à souhait

Tendance estivale : les astuces de modeuse pour porter des sandales

Pour que l’histoire d’amour dure au-delà de vos vacances en bord de mer, sachez adopter le bon modèle de sandale au bon moment. Les sandales compensées seront parfaites pour allonger votre silhouette, mettre en valeur vos rondeurs, mais aussi préserver votre dos lors de vos longues balades.

Particulièrement indiquées pour marcher sans vous épuiser, les dad sandals sont elles aussi vos meilleures alliées. Notamment si vous recherchez un look zéro prise de tête.

dad sandales tendance été

Et si ces modèles se hissent en tête du podium, n’en oubliez pas une paire de sandales blanches. Elles sont à l’image de la petite robe noire, juste iconique. Pour le côté bohème, privilégiez des sandales à lacet avec ou sans talon

. Et surtout, d’une manière générale ayez à l’esprit que les sandales se portent avec tout. Pantalon en lin, jupe plissée, robe longue et fluide, mini-short, mini-robe, mini-jupe … les sandales côtoient tout votre dressing tant elles sont les pièces caméléons par excellence de votre shoesing