Comment choisir une robe de soirée ?

Comment choisir une robe de soirée ?

12 juillet 2020 0 Par Lucie

Robe de soirée longue ou courte, décolleté, dos nu, à volants, avec de grandes fentes, à paillettes, à manches longues, … ? Quelle coupe, quelle longueur, quel décolleté, quelle couleur, … choisir pour une robe de soirée ?

Pour un mariage, un cocktail habillé, une soirée de gala, une cérémonie, une fête huppée, … on a toutes besoin d’une belle robe de soirée élégante pour cet été ou pour un autre moment de l’année !

3 conseils pour choisir sa robe de soirée

Les circonstances font que je dois assister à trois événements de ce type dans un avenir proche, et si certains évènements m’ont appris quelque chose, c’est que :

  1. on ne peut jamais se tromper avec les robes sirène
  2. le noir est toujours une option, mais si vous osez… les robes de couleur vive sont encore mieux
  3. si vous n’assistez pas à un mariage, portez une robe blanche, c’est la pièce la plus élégante qui soit.

Quelle couleur choisir pour sa robe de soirée ?

robe soirée couleur

La robe de soirée noire classique est toujours un choix gagnant.

Les robes de soirée rouges sont étonnantes pour les soirées chic.

Les robes de soirée blanches sont les meilleures pour les soirées élégantes, sans mariage, car on ne voudrait pas être plus belle que la mariée n’est-ce pas ?

Les robes de soirée bordeaux sont ma nouvelle obsession. Rien n’est plus élégante qu’une robe bordeaux pour les brunes !

La robe de soirée bleu nuit, c’est la perfection, l’élégance, le raffinement.

Les robes de soirée grises sont étonnantes sur fond de paillettes et de scintillements, elles sont absolument magnifiques.

Les robes de soirée vertes sont également sublimes avec un design et des accessoires de qualité; elles sont les meilleures.

Une belle robe de soirée est toujours la clé pour être magnifiiiiiiiiique et se sentir bien lors d’une soirée spéciale, mais n’oubliez jamais les accessoires aussi ! Les détails font la différence : optez pour des bijoux fabuleux mais n’en faites jamais trop pour le soir (soit des boucles d’oreilles, soit des colliers, soit des bracelets). Dans ce cas, le moins est le plus. Un maquillage parfait et une coiffure chic, et c’est parti pour la fête !!!

“Ce soir je serais la plus belle pour aller danser … danser …”