Comment choisir des chaussures à talons hauts confortables ?

Comment choisir des chaussures à talons hauts confortables ?

25 juillet 2020 0 Par Lucie

Tout ce qu’une femme veut de ses chaussures, c’est se sentir à l’aise et avoir du style. Parfois, ces deux éléments ne vont pas ensemble et il peut donc être difficile de trouver la paire de chaussures parfaite. Mais ce n’est pas du tout impossible ! Trouver la bonne paire de chaussures dépend de nombreux facteurs tels que le type de talon, la taille du talon et le type de chaussures. Et bien, devinez quoi ? Nous avons les réponses à toutes vos questions.

Marques de talons hauts confortables

Quelles sont les marques de talons les plus confortables ?

Les talons peuvent être très pénibles, surtout si vous les portez pendant quelques heures. Heureusement, de nombreuses marques fabriquent leurs chaussures avec des talons qui semblent plus confortables ou tout aussi agréables que si vous portiez des baskets ou des chaussures plates. Toutes les filles ont besoin de talons confortables pour rester debout toute la journée, n’est-ce pas ?

Certaines marques de chaussures sont conçues par un podologue – orthopédique qui se concentre sur tous les aspects de la chaussure, et pas seulement sur le talon. Et c’est ainsi que l’on obtient des talons parfaitement conçus, mais très confortables. Certains designers ont tendance à collaborer avec d’autres marques de sport comme Nike ou Adidas. Ils utilisent ou collaborent à la création d’une technologie unique pour rendre votre talon de plus en plus confortable à porter.

Voici une sélection marques de chaussures qui proposent des modèles avec des talons confortables et qui essaient de rendre leurs chaussures aussi confortables à porter que possible :

  • Clarks
  • Anne Klein
  • Laura Vita
  • Cole Haan
  • Aerosoles
  • Rockport
  • Naturalizer

chaussures talons confortables

Quels types de talons sont les plus confortables ?

Je pense que nous avons tous ces chaussures qui nous font mal jusqu’à l’os. Mais nous voulions les porter car elles étaient si élégantes et si tendance. Je vous présente cinq types de talons qui sont sûrement plus confortables que les chaussures plates elles-mêmes.

Talons carré

sandales talons confortabledes talons hauts confortables

Le talon bloc est revenu à la mode l’année dernière. Il a toujours été présent, mais quand la mode s’est tournée vers le confort, ils font un saut dans le passé. Même si les podologues suggèrent de porter des talons, vous devriez remplacer vos talons aiguilles par des talons compensés. Ils vous offriront un meilleur soutien des chevilles que n’importe quel autre talon.

Chaussures plateformes

chaussures plateformeschaussures plateformes confortable

L’un des moyens les plus faciles de se débarrasser des douleurs au talon est d’opter pour des chaussures à plateformes ou semelle compensée. Au lieu d’abaisser votre talon, vous rapprochez la plante de votre pied du ciel lorsque vous marchez sur la plateforme. Certains des talons modernes ont même une plateforme cachée. Cependant, vous ne trouverez pas de talons aiguilles classiques à semelle compensée. Choisissez plutôt des sandales d’été intéressantes avec une plateforme.

Talons empilés

bottines talons hauts confortablesbottines talons hauts

Il existe une autre raison pour laquelle les talons sont inconfortables et parfois douloureux. Lorsque le talon n’est pas bien construit, il se met à vaciller, à se balancer et à exercer une pression excessive sur les chevilles. C’est pourquoi vous devriez rechercher une paire de bottines à talons épais. Ils sont généralement en bois, ce qui vous dit encore une chose : ils sont assez stables et confortables.

Talons Midi

des talons hauts confortablesdes talons hauts confortables

Il est connu que plus vos talons sont hauts, plus il est difficile de marcher normalement avec eux. Cela s’explique par le fait que la voûte plantaire est descendue vers la plante des pieds – la douleur est généralement causée par la position non naturelle de votre pied. Que vous soyez débutante ou que vous portiez des talons depuis des années, vous pouvez passer aux talons midi. Même si vous souhaitez porter des chaussures à bout pointu, cela ne pose pas de problème. Vous pouvez les trouver avec des talons de 5 à 10 cm, au lieu de 12 à 15 cm.

Bottines à bout ouvert

bottines bout ouvertbottines bout ouvert talons

L’étroitesse des chaussures est connue comme une source de douleur courante. C’est pourquoi les modèles de talons à bout ouvert sont parfaits. Ils permettent à vos pieds d’être libres, tout en étant confortables. Pour ce qui est des bottines, elles sont parfaites à porter – confortables, avec un talon bloc ou midi ou en bois.

Comment marcher parfaitement en talons et comment les porter sans douleur ?

Nous avons tous eu notre moment d’amour-haine avec les talons. Un jour, ils vous vont à merveille, mais le lendemain, ils vous font très mal. Pouvez-vous éviter la douleur des talons hauts ? Oh, absolument.

Il s’avère que le style et le confort peuvent rimer ensemble. Vous pouvez toujours porter votre paire de talons préférés et vous sentir fabuleuse. Voyons comment y parvenir avec ces 7 conseils.

La bonne taille de chaussures est importante

Malgré le fait que cela semble évident, certaines filles ont tendance à choisir des tailles trop petites ou trop grandes pour leurs pieds. Cela se produit généralement lorsque vous voyez de beaux talons, mais que vous découvrez qu’elles ne les ont pas à votre taille ! Vous vous sacrifiez pour l’amour de la mode. Et vous ne devriez absolument pas faire cela. La taille des pieds peut changer au fil des ans, surtout après l’accouchement. Mesurez la largeur et la longueur de vos pieds, afin de toujours trouver une paire de chaussures parfaite.

Connaître son type de pied

Si vous ne pouvez pas consulter un podologue, qui déterminera parfaitement votre type de pied, alors assurez-vous de voir si vous avez un pied plat ou un pied à voûte plantaire élevée. Il vous suffit de mouiller votre pied et de marcher sur un morceau de papier. Lorsque vous ferez une empreinte, celle-ci vous montrera à quel point votre pied est plat ou à quelle hauteur se trouve votre voûte plantaire.

Plus c’est épais, mieux c’est

Lorsque vous choisissez un talon, assurez-vous de penser à quelques éléments. Quand porterez-vous ces talons ? Si c’est pour une occasion officielle, choisissez des talons aiguilles. Les chaussures à talons aiguilles les plus confortables n’existent pas ! Il n’est pas recommandé de porter des talons fins tous les jours. Vous devriez opter pour des bottines ou des chaussures à talon plus épais. Ils sont parfaits pour le style, croyez-moi !

Opter pour des chaussures à plateforme ou compensés

Les semelles minces sont peut-être plus jolies que la plateforme, mais elles ne sont certainement pas confortables. Si vous recherchez des chaussures parfaitement confortables, choisissez toujours des semelles à plateforme. Elle compensera une certaine pression lorsque vous marcherez, et le matériau caoutchouteux absorbera cette pression.

Vous pouvez également opter pour des chaussures compensées, certains modèles ont le talon affiné.

Faire des pauses

Pendant votre journée de travail, quand personne ne regarde, enlevez vos talons et étirez un peu vos jambes !

Faites quelque chose de bien pour vos pieds

Après une longue journée passée sur vos talons, n’oubliez pas de faire un petit massage de vos pieds. N’oubliez pas qu’ils sacrifient beaucoup de choses pour que vous puissiez porter des talons et être bien habillé. De l’eau chaude et un massage sont tout ce dont vos pieds ont besoin le soir. N’oubliez pas de faire un gommage de temps en temps, et de mettre une crème spéciale pour les pieds.

Utiliser des coussinets en silicone

On trouve généralement des coussinets de pied dans les pharmacies ou les grandes surfaces. Elles sont parfaites pour vos pieds, vous apportant une dose supplémentaire de confort. Recherchez celles qui sont en silicone. Elles maintiennent les pieds en place, de sorte qu’ils ne glissent pas vers l’arrière ou vers l’avant pendant que vous marchez. Vous pouvez éviter les ampoules et les frottements sur vos pieds si vous utilisez ces coussinets.

Comment marcher en talons sans tomber ?

marcher avec talons hauts

Aucune femme n’est née en sachant marcher avec des talons. Comme pour toute autre chose dans la vie, il suffit d’un peu de pratique. Voici quelques astuces que vous pouvez essayer lorsque vous apprenez à avoir l’air parfaite et fabuleuse en talons.

Marcher du talon vers l’orteil et non l’enverse

Lorsque vous portez des chaussures plates, vous pouvez facilement poser votre pied à terre en une seule fois. En revanche, si vous portez des talons hauts, vous devez d’abord poser votre talon, puis marcher vers votre orteil. Cela rendra votre démarche naturelle.

Toujours faire de petits pas

Au lieu de courir au travail, au dîner ou aux réunions d’affaires, faites de petits pas et détendez-vous. Ajoutez un léger déhanchement et répétez !

Ne vous précipitez pas n’importe où

En vous promenant sur vos talons, vous aurez l’air plus sûre de vous. Ne vous précipitez pas. Faites plutôt de petits pas et prévoyez de l’avance pour arriver à l’heure à votre lieu de travail. De cette façon, vous éviterez les ampoules et les douleurs qui peuvent provoquer une marche rapide en talons hauts.

Opter pour des talons confortables

Optez pour des talons confortables qui ne vous causeront aucune douleur au travail, à la marche et même en position assise.

Se pencher en arrière

Vous avez probablement remarqué que vous vous tordez le cou en essayant de marcher plus vite avec vos talons. Pour arrêter cela, essayez de pousser votre torse vers l’avant tout en vous penchant un peu en arrière.

Quelles chaussures choisir pour le travail ?

chaussures talons travail

La règle générale en matière de talons hauts et de travail est que vous pouvez les porter aussi haut que vous le souhaitez, tant que cela est autorisé. Tout dépend de l’endroit où vous travaillez et de ce que vous pensez qu’il est approprié de porter. N’oubliez pas que les talons sont tout à fait appropriés comme des chaussures plates sur le lieu de travail. Evitez tout de même les talons supérieurs à 10 cm.

Respecter la culture de son lieu de travail

Vous devez absolument laisser les normes de votre lieu de travail déterminer la hauteur des talons que vous et vos collègues pouvez porter. Il n’existe pas de règle universelle unique. Si travailler pour des administrations publiques signifie que vous ne pouvez pas porter des chaussures à hauts talons, travailler dans un magazine de mode peut vous permettre de porter tout ce que vous voulez, des mocassins, des chaussures plates aux talons très hauts. Si vous êtes confrontée à un dilemme, consultez vos collègues. Si votre patron porte des super talons aiguilles, pourquoi ne le faites-vous pas ?

Les préjugés sur les hauts talons

Dans un monde idéal, tous les employés seraient évalués uniquement sur la base de leurs compétences et de leurs connaissances. Cependant, dans le monde moderne d’aujourd’hui, les femmes pourraient être mal comprises si elles portaient des talons aiguilles hauts. Ils sont parfois considérés comme le symbole de la puissance sexuelle féminine. Vous pouvez absolument décider de ce que vous allez porter, mais pensez à l’impact que vos tenues auront sur votre patron, vos collègues, vos clients, etc.

Choisir des chaussures confortables pour le travail

Outre le fait que vous devez penser à la hauteur des talons, vous devez également considérer que vos chaussures sont impeccablement confortables. Si vous travaillez de 9 heures à 17 heures, il est essentiel de porter quelque chose qui vous permettra de vous déplacer librement au bureau. Au lieu de vous forcer à porter des talons aiguilles, vous pouvez essayer des chaussures modernes à talons blocs, midi ou mini. Ils sont polyvalents et très tendance.

Quelles chaussures porter pour un entretien ?

tenue entretien embauche

Lorsqu’il s’agit d’un entretien d’embauche et du dilemme des talons ou des chaussures plates, vous pouvez appliquer presque les mêmes règles que celles expliquées pour le poste. Vous devez vraiment connaître la culture et l’environnement de travail et vous demander s’il existe des restrictions. S’il existe des règles écrites concernant l’habillement sur le titre du poste, vous devez absolument les respecter.

Des chaussures élégantes

Lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche, optez pour une tenue élégante et intemporelle. Un blazer avec un pantalon serait une excellente solution, mais qu’en est-il des chaussures ?

Associez le cuir, le daim et le tissu. Les bouts fermés sont le must, tandis que les escarpins sont les chaussures les plus vues lors de tous les entretiens d’embauche. Ne portez pas de chaussures à talons compensés et à talons plats, ni de talons aiguilles de 15 cm de hauts. Portez des talons dans lesquels vous vous sentez en confiance et à l’aise.

Des chaussures propres et en bon état

Avant de quitter votre maison pour un entretien, veillez à nettoyer et à polir vos chaussures. Essayez de ne pas porter de talons égratignés et éraflés. Assurez-vous que vos chaussures n’ont pas l’air usées.

Des chaussures plates en cas de doute

Au lieu de vous demander si ces chaussures sont appropriées ou non, choisissez des chaussures plates ou des bottines de couleur neutre. Les talons sont parfaits pour les heures de travail, mais avant même d’obtenir le poste, assurez-vous de vous renseigner sur votre environnement de travail et sa culture. Optez pour des chaussures plates une valeur sûre.

Conclusion

Je pense qu’aucune femme ne déteste porter des talons. Nous devrions tous trouver des chaussures qui conviennent à nos jambes, à nos chevilles et à notre style. Les escarpins sont peut-être les plus élégants, mais ils ne sont certainement pas les seuls. Vous pouvez avoir l’air parfaitement élégante dans des talons bloc, midi ou tout autre talon que vous choisissez de porter.

N’oubliez pas, ne sacrifiez jamais vos pieds à la mode. Les tendances vont et viennent, mais le style est éternel.