Carré plongeant : la coiffure qu’il vous faut

C’est l’été et vous avez envie de changement ? Changez de coiffure ! Pourquoi ne pas opter pour le carré plongeant ? Cette coupe de cheveux très tendance est parfait pour coiffer aussi bien les jeunes demoiselles que les femmes actives en passant par les étudiantes.

A priori, cette coupe se caractérise par un carré asymétrique : les cheveux de devant sont un peu plus longs que ceux de l’arrière. Mais souvent, le style du carré plongeant varie en fonction du goût et du type de visage de chaque femme.

Carré plongeant long

Beaucoup de femmes ne le savent pas mais il est possible de réaliser une coupe carré plongeant même avec des cheveux longs. De plus, c’est une manière d’apporter une touche de modernité aux longues chevelures. Pour cela, les femmes n’ont juste qu’à couper leurs cheveux en suivant le style dégradé inversé : c’est-à-dire couper les mèches arrières jusqu’au niveau des épaules. Le carré plongeant long est la coiffure parfaite pour donner un aspect plus léger aux cheveux lisses, bouclés ou ondulés. De plus, cette coupe s’adapte à tous les types de visage.

Carré plongeant court

Le carré plongeant court s’adresse plus aux femmes qui ont le visage carré, avec des pommettes, des mâchoires, ainsi qu’une arcade sourcilière très accentuée. Toutefois, les autres types de visage peuvent adopter cette coupe. Vraiment chic, cette coupe n’a pas son pareil pour donner une touche de glamour. D’autant plus qu’elle convient à tous les types de chevelure (lisse, bouclé, frisé…). Pour ce faire, il suffit d’apporter quelques petits coups de ciseaux sur les mèches arrière, de manière à les rendre plus courtes par rapport à celles de devant qu’on laisse s’effiler gracieusement jusqu’à la mâchoire.

Carré plongeant mi-long

Dans le cas du carré plongeant mi-long, les mèches en arrière sont raccourcies jusqu’au niveau de nuque, tandis que celles de devant sont coupées au niveau des épaules. Cette coupe de cheveux est particulièrement idéale pour accentuer la beauté des visages ovales ou ronds : en effet, le carré plongeant mi-long n’a pas son pareil pour mettre en valeur la forme du visage. Cette coiffure embellit grandement les traits, cela en dégageant les mâchoires et les joues toutes rondes.

Le carré plongeant est la coupe de cheveux à adopter : ultra chic et super tendance, il donne un coup de jeune peu importe l’âge de la femme et peu importe le type de visage.

Découvrez également quelle coupe de cheveux pour visage rond et comment choisir la couleur de vos cheveux.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website