Comment avoir une belle peau ? 5 astuces beauté facile

Comment avoir une belle peau ? 5 astuces beauté facile

23 août 2020 0 Par Lucie

La plupart des femmes désirent une peau sans défaut. Mais comment y parvenir ? Il faut se rappeler que derrière chaque femme à la peau apparemment parfaite, il y a une routine et la volonté de l’obtenir.

Votre routine de soins de la peau est plus importante que l’apprentissage des dernières astuces et tendances en matière de maquillage. En effet, la maîtrise d’une bonne routine de soins de la peau qui fonctionne vous aidera à créer un canevas parfait qui peut aussi être votre atout le plus précieux.

Outre les soins de la peau, nous devons également absorber les bons nutriments pour obtenir un teint éclatant de l’intérieur. Il faut également connaître les bases nécessaires pour éviter divers problèmes de peau et contribuer à retarder le processus de vieillissement.

Voici 5 conseils de beauté fondamentaux pour avoir une belle peau lumineuse.

La thérapie par l’eau

Votre peau a besoin de plus d’eau que vous ne le pensez, c’est pourquoi il est absolument nécessaire de boire huit verres d’eau par jour (au minimum) si vous voulez avoir une peau saine. Restez hydraté toute la journée et où que vous alliez. Si vous en avez assez de l’eau plate, vous pouvez essayer l’eau de noix de coco comme boisson de substitution. C’est doux, mais c’est plein de nutriments.

En plus de l’H2O réel, les fruits qui ont une forte teneur en eau sont également très bons pour la peau. En plus d’hydrater la peau, une consommation plus importante de fruits apporte à votre corps les nutriments dont il a besoin. La pastèque, l’orange et le concombre sont des exemples de fruits à forte teneur en eau.

Si vous estimez que vous ne recevez pas assez de nutriments de sources naturelles, l’ajout d’une formule de multivitamines de beauté à votre routine quotidienne vous donnera les suppléments dont vous avez besoin. Les multivitamines de beauté peuvent aider à réduire les poches des yeux le matin, tout en stimulant la circulation, l’absorption et la digestion.

Le démaquillage avant le coucher

Considéré comme la règle d’or des esthéticiennes, le démaquillage avant d’aller au lit est essentiel. Un maquillage qui obstrue les pores empêchera votre peau de respirer à tout moment de la journée, mais le fait de laisser votre maquillage pendant la nuit est le moyen le plus rapide de provoquer des boutons et des éruptions.

Si vous dormez fréquemment avec votre maquillage, faites-vous un objectif de changer de routine dès que possible. Ne laissez pas les tâches de la journée vous empêcher de prendre soin de votre peau la nuit.

Si vous n’avez pas de démaquillant, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive conviennent parfaitement pour enlever le maquillage. Massez simplement votre visage, puis essuyez-le avec un coton et rincez-le.

comment avoir belle peau

L’exfoliation

L’exfoliation est une autre étape essentielle pour obtenir une belle peau sans défaut. Idéalement, vous devriez exfolier votre peau environ trois fois par semaine. Si vous avez la peau sensible ou sèche, un exfoliant à base de produits doux. Mais pour celles qui ont une peau excessivement grasse, vous pouvez vouloir exfolier quotidiennement avec un gommage régulier.

Si vous recherchez des alternatives, vous pouvez utiliser des poudres et des baumes dérivés des amandes ou des flocons d’avoine. Vous pouvez également utiliser des produits de nettoyage avec des poudres de graines et de l’açaï. Si vous exfoliez votre visage, n’oubliez pas d’inclure votre corps également.

La combinaison de crème solaire et de crème pour le visage

Vous savez déjà qu’exposer votre peau au soleil trop longtemps n’est pas une bonne idée. Même une marche de cinq minutes peut endommager votre peau. Il est faux de penser que vous n’avez besoin d’utiliser un écran solaire que lorsque vous allez à la plage ou à la piscine. En réalité, nous devons appliquer un écran solaire et porter une protection solaire chaque fois que nous quittons la maison, même par temps nuageux. En plus du visage, n’oubliez pas le dos de vos mains et toute autre partie du corps exposée.

En ce qui concerne la protection solaire, les dermatologues recommandent d’utiliser le FPS le plus élevé disponible, par exemple 50+. L’application sous le maquillage (que votre fond de teint contienne ou non de la crème solaire) est également tout à fait essentielle.

Le microneedling ou dermaroller

Avez-vous entendu parler des dermarollers ou des microneedling ? Que vous souhaitiez améliorer l’aspect de votre peau, traiter les cicatrices d’acné, les vergetures ou même la chute des cheveux, le dermaroller est votre allié. Il a été prouvé que le micronettoyage améliore considérablement la peau, réduit les rides et ridules, supprime les cicatrices d’acné, efface les vergetures et rend la peau plus ferme, plus lisse et plus souple.

Derma Roller Boolavard® + Cas de voyage GRATUIT - Dermaroller avec 540 aiguilles, instructions en français et anglais
TBPHP Derma Pen 0.25-2.0mm Longueur d'aiguille,avec ses micro-aiguilles,pour Soin de la Peau, Anti Cellulite, Anti-rides, Anti Vergetures(C'est la fente à vis.)
Jade Roller Visage, Rouleau De Jade Quartz Rose Massage Gua Sha Naturel cou Vérifie les yeux Plus mince …

N’oubliez pas votre corps

Tout comme la peau de votre visage, le corps entier doit être débarrassé des cellules mortes tout en recevant une source constante d’hydratation pour rester au mieux de sa forme. Une peau sèche sur le corps aura un aspect floconneux et terne, tandis qu’une peau grasse est sujette aux imperfections et à l’acné.

Le meilleur moment pour hydrater votre visage et votre corps est avant d’aller dormir et juste après avoir pris une douche. Évitez les crèmes pour le visage et le corps trop parfumées et recherchez idéalement des produits biologiques et naturels qui ne provoquent pas d’irritation.

Si les principes de base pour obtenir une belle peau peuvent sembler élémentaires, ils sont faciles à oublier avec toutes les pubs sur les produits miracles pour un teint parfait. Il est important de se rappeler qu’il vaut mieux prévenir que guérir, c’est pourquoi une approche préventive des soins de la peau devrait être la priorité numéro un de chacun.