Quelle huile pour hydrater la peau ?
Après plusieurs années de rejet total de toute substance huileuse pour m’hydrater j’ai succombé ! Comme ça, d’un coup ! Paf ! Maintenant je suis complètement accro aux huiles en tous genres et ce n’est pas près de s’arrêter ! Voici mes préférées :
Huile Sèche sublimante – Le petit Marseillais
La meilleure au niveau du rapport qualité/prix. Je peux m’en tartiner des tonnes sans me dire que je gaspille car elle est vraiment pas chère. C’est également celle dont je préfère l’odeur: un mélange de karité, d’argan et d’amande douce qui rappelle … le monoï ! (ben oui !). C’est elle qui m’a fait basculer du coté obscur puisque c’est la première que j’ai achetée. Seul bémol, elle sublime plus qu’elle n’hydrate.
Huile Prodigieuse Nuxe
L’huile prodigieuse de Nuxe reste à mon sens LA référence mais elle n’est pas donnée. C’est l’huile mythique que toutes les stars et les grandes dames de ce monde utilisent. C’est une huile sèche avec une odeur agréable et discrète. C’est celle qui a la meilleure texture : elle sèche hyper vite ce qui est pratique. Je n’ose pas trop l’utiliser pour ne pas la gaspiller, c’est plutôt frustrant pour le coup. En tous cas elle mérite son succès selon moi. La peau est hydratée et vraiment d’une douceur incroyable après. On peut également déposer quelques gouttes dans l’eau du bain, le résultat est divin !
Huile des délices Sanoflore
Je l’ai reçue à Noël avec l’huile prodigieuse de Nuxe ce qui m’a permis de tout de suite la comparer aux autres. J’aime bien l’odeur mais moins que celle de Nuxe ou du Petit Marseillais. L’application est agréable, elle sèche assez vite et surtout elle est bio. Je l’alterne avec les deux premières.
Huile régénérante à la Grenade Weleda
C’est une très bonne surprise. De moi même, je n’aurai jamais acheté cette huile, d’autant que ce n’est pas une huile sèche. N’aimant généralement pas les odeurs de fruits rouges, j’appréhendais beaucoup et finalement je suis tombée amoureuse de l’odeur de la Grenade. Grâce à elle je ne boude plus ce parfum dans d’autres produits de beauté. Elle en devient vraiment super agréable, d’autant que l’odeur reste un peu après l’application. Son seul bémol, la texture huileuse épaisse qui nécessite un bon lavage de main derrière. Je pense l’acheter en full size prochainement.
Multi Fix Oil de Nip + Fab
Avis mitigé : l’huile est très liquide, tellement que j’en perd presque à chaque fois si je ne fais pas preuve d’une rapidité extraordinaire (pas top pour les gouttes sur le tapis de bain). Je n’aime pas tellement les huiles sans embout pshitt car je ne suis pas très douée, l’odeur est pas terrible non plus. Je l’utilise uniquement sur les cuisses et les fesses pour son action contre les vergetures.
Mon avis sur les huiles pour le corps
Les huiles sèches de Nuxe, Sanoflore et du Petit Marseillais sont hyper pratiques si vous êtes pressée. Celle du petit Marseillais est adaptée pour les petits budgets. Pour celles qui ont les moyens, l’huile prodigieuse de Nuxe est vraiment géniale. Pour les adeptes du bio, l’huile de Weleda ou de Sanoflore font très bien l’affaire, après tout dépend de votre goût pour une huile sèche ou une huile classique. Enfin l’huile Nip + Fab a une action sur les vergetures mais je ne pense pas la racheter.
Bien sûr, il y a de nombreuses huiles très efficaces que je n’ai pas cité comme l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan qui sont aussi très hydratantes et ne laissent pas de traces.
Et vous ? adeptes des huiles ?