Comment choisir son sèche cheveux ?

Comment choisir son sèche cheveux ?

29 septembre 2019 0 Par Lucie

Quelle femme n’a pas bataillé dès le matin contre des cheveux rebelles qui refusent de se laisser discipliner ou des cheveux fins qui s’effondrent tout de suite en dépit de l’usage de la brosse ronde. Heureuse celle qui possède un bon sèche-cheveux et sait le manier ainsi que la brosse. Ce qui semble un jeu d’enfant chez le coiffeur est rarement facile à mettre en œuvre à la maison.

Les femmes souhaitent avoir un look parfait, comme si elles sortaient tout droit du salon de coiffure : la preuve en est la multitude de sèche-cheveux qui porte la désignation « professionnel » ou « salon ». De même, les équipements des appareils comme les positions de chauffe et de soufflage ou différents embouts et accessoires offrent, du moins en théorie, la base d’une coiffure parfaite.

Mais qu’est-ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais sèche-cheveux ?

Un bon sèche-cheveux doit sécher les cheveux sans les abîmer

Ce qui différencie un sèche-cheveux haut de gamme d’un produit de moindre qualité, c’est tout d’abord la qualité du souffleur. Un sèche-cheveux performant est censé produire une vitesse d’air relativement élevée afin de sécher les cheveux de manière efficace. Mais attention : un air chaud favorise certes la mise en forme des cheveux, mais si la température est trop élevée, il peut les abîmer.

Il est donc conseillé de choisir un sèche-cheveux équipé de différentes positions de chauffe. Soyez également attentive au niveau sonore de l’appareil lorsque vous l’achetez. S’il est trop bruyant, le séchage devient vite un supplice. Un élément à ne pas négliger non plus : le poids de l’appareil. Un sèche-cheveux haut de gamme se distingue également par sa légèreté et une préhension facile.

Le sèche-cheveux ionique a le vent en poupe

Philips HP8233/00 Sèche-cheveux, 2200 W, Céramique, Fonction ionique
BaByliss Paris - 6609E - Sèche-cheveux Pro Light 2100
Remington Sèche-Cheveux 1800W Air 3D, Ionique Puissant, Soin Micromoléculaire, Cheveux Brillants, Ergonomique, Léger, 3 Températures, 2 Vitesses - Accessoires Inclus - Blanc D7779

Afin d’éviter l’électricité statique pendant et après le séchage, de nombreux sèche-cheveux offrent une fonction dite ionique. Lors du coiffage, le peigne ou la brosse peuvent se charger négativement. Les cheveux chargés positivement sont alors attirés et volent dans toutes les directions.

Les sèche-cheveux à fonction ionique soufflent désormais sur les cheveux des particules chargées négativement et si le peigne et la chevelure ont la même charge, plus d’épisode désagréable de cheveux qui se dressent tout droit sur la tête. Mais attention à ne pas attendre monts et merveilles de cette fonction.

Si vos cheveux sont rebelles et épais, la fonction ionique est efficace, mais son effet peut toutefois être négatif s’ils sont longs et fins, puisqu’il est plus difficile d’insuffler du volume dans la chevelure.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉