Comment avoir de beaux cheveux ?

Comment avoir de beaux cheveux ?

3 juin 2019 0 Par Lucie

En fait, ce que je voulais en écrivant cet article, c’est faire le point sur mes cheveux. Quelle est ma routine, quelles sont mes petites astuces pour avoir de beaux cheveux, comment se portent-ils depuis mon euphorie suite à ma nouvelle coupe réalisée en mars …

Alors, j’ai décidé de vous relater l’actualité de mes cheveux en détaillant 4 astuces qui, selon moi, participent plus que largement à la bonne santé d’une belle chevelure.

Astuce n°1 : la brosse en poil de sanglier

C’est une brosse que j’avais acheté sur Amazon pas très chère. Et la qualité est largement au rendez-vous. Le manche est en bois, très solide. Et la brosse est donc quant à elle en poils de sanglier.

J’ai largement vu la différence en comparaison avec les brosses en plastique que j’utilisais avant.

Une brosse en poils de sanglier laisse les cheveux doux et les démêle sans les arracher, ce qui est très important pour éviter de casser les longueurs et créer les fourches.

Je pense que plus on utilise une brosse de mauvaise qualité, plus on fragilise le cheveu, surtout si on a les cheveux fins comme moi. Le problème, c’est que l’on s’en rend compte qu’à long terme.

Je suis bien contente d’avoir investi dans cet outil de coiffure qui parait pourtant simple.
Désormais, je ne pourrais plus jamais m’en passer car quand je réessaye d’utiliser une brosse basique en plastique, j’ai vraiment l’impression d’agresser mes cheveux.

Un peu de douceur donc, investissez quelques écus dans une brosse en poil de sanglier, vous ne le regretterez pas.

Par contre, la brosse en poils de sanglier est à éviter si on a les cheveux à tendance électrique ou épais à frisottis … Il faut alors se tourner vers une brosse à picot mais en bambou, qui glisse aussi sur le cheveux et le démêle sans arracher.

Astuce n°2 : le shampoing sec

Alors, ce n’est pas que ce produit soit en lui-même bon pour les cheveux, mais plutôt qu’il m’aide à espacer les shampoing, qui eux, agressent le cuir chevelu effectués trop régulièrement.

Le shampoing sec, on aime ou pas, en tout cas moi c’est mon astuce pratique et je n’en démords pas.
Les cheveux ne graissent pas d’un seul coup et c’est bien souvent juste par endroits (racines, mèche de cheveux…) qu’ils ont besoin d’un petit coup de frais.

C’est là que je dégaine Batiste qui redonne un aspect tout neuf à mes cheveux quand je suis pressée.

Astuce n°3 : des soins adaptés

Les produits de la gamme FAUVERT sont les seuls soins que j’utilise après chaque shampooing pour entretenir mes cheveux. En effet, ils nourrissent et réparent mes cheveux.

Mon avis est toujours très favorable concernant cette marque. Ces produits sont vraiment excellents et améliorent toujours davantage la qualité de mes cheveux.

Donc grâce à ces produits, je peux me permettre de dire qu’une autre astuce pour des cheveux heureux est de choisir quelques bons soins, de bonne qualité. Inutile d’en posséder une vingtaine et/ou de changer dix fois de soins dans le mois (j’ai connu ça !), mieux vaut investir dans du qualitatif et du durable.

Astuce n°4 : laisser ses cheveux sécher à l’air libre

Encore une fois, cette astuce peut paraître simple, mais est bien souvent négligée.

Depuis que j’ai coupé mes cheveux, je m’efforce de les laisser sécher naturellement et de les tenir éloignés de toutes sortes d’appareils chauffants.

EXIT le sèche-cheveux et très rarement le lisseur. D’ailleurs quand il arrive que j’utilise le lisseur, je le fais toujours après l’application du Sérum de lissage, pour protéger mes longueurs et pointes.

Et la différence je la vois, surtout sur la douceur de mes cheveux. Ils ne sont plus fourchus et beaucoup moins cassants. Ils sont aussi plus brillants. Enfin, je n’ai jamais eu si peu de nœuds de ma vie.

Bref, je ne pensais pas pouvoir avoir un jour des cheveux en si bonne santé. Je leur en ai tellement fait subir que je crois qu’ils me remercient de les soigner enfin et de les laisser tranquille le reste du temps.

Toutes mes petites astuces peuvent paraître élémentaires, mais je pense qu’il est bon de les rappeler et de montrer les résultats à ceux qui restent dubitatifs ou qui n’ont pas l’envie d’appliquer des soins ou de laisser sécher leur cheveux naturellement.

Pourtant croyez-moi, si vos cheveux sont en mauvais état, ça vaut vraiment la peine d’essayer !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉