Quelle coupe de cheveux pour visage rond ?

Quelle coupe de cheveux pour visage rond ?

18 avril 2016 0 Par Lucie

Les beaux jours s’installent et on a souvent envie à cette période de changement de look et de coiffure. Mais quelle coupe choisir pour un visage rond ?

En effet, lorsque l’on a un visage rond, il est nécessaire d’opter pour une coiffure adaptée à la forme de son visage. Pour trouver une coiffure idéale, tout ce qui fera en sorte d’allonger le visage sera à privilégier.

Coupe de cheveux pour visage rond

Pour choisir une coupe de cheveux pour visage rond, celles qui allongent le visage et qui apportent de l’ampleur au dessus de la tête sont à privilégier. Les cheveux longs ou mi-longs sont idéals.

Quelle que soit la longueur, les dégradés sont toujours appropriés, car ils permettent d’effacer la rondeur du visage. Avec des mèches qui encadrent les joues, c’est encore mieux. Le carré plongeant long est également très joli.

Une coupe courte pour un visage rond ?

Si l’on opte pour une coupe courte, mieux vaut miser sur le volume. Les cheveux courts avec un style coiffé décoiffé et un peu flou donnent un look assez rock et dynamique.

Une frange pour un visage rond ?

Concernant la frange, elle met en valeur un visage arrondi. Il faut qu’elle soit courbée ou asymétrique, pour éviter d’accentuer la largeur du visage.

Quelle coiffure pour un visage rond ?

Découvrez en image les astuces de coiffage pour un visage rond :

Quelle que soit la coiffure, il est nécessaire de créer du volume sur le haut du crâne, pour un visage rond. Sur des cheveux détachés, une coupe dégradée qui crée une asymétrie permet d’affiner les traits du visage. S’ils sont simplement lâchés, un coiffé-décoiffé est la solution.

Pour une coupe garçonne, des mèches folles ou effilées sont indispensables, pour un look dynamique. Avec des cheveux longs, la tresse épi, les longueurs wavy (ondulées) et le chignon peuvent être adoptés en fonction de l’occasion.

Dans le choix d’une coupe de cheveux pour visage rond, le but est de créer une asymétrie. Dégradé, coiffé-décoiffé et frange courbée sont les solutions, pour mettre en valeur la beauté du visage et non sa rondeur.

Maintenant que vous avez trouvez la coiffure adaptée à votre visage et vos envies, découvrez également quelle couleur de cheveux choisir. Pensez également à trouver les vêtements adaptés à votre morphologie pour être au top !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉