Quelle est votre morphologie ?

Quelle est votre morphologie ?

28 mai 2014 Non Par Lucie

Si vous regardez les Reines du Shopping comme moi, vous avez dû entendre Cristina Cordula répéter de nombreuses fois, “tu as une morphologie en huit”, “… en H”, etc. Jusqu’à présent je ne savais pas quelle était ma morphologie, donc je m’y suis intéressée et j’ai décidé de vous faire partager les informations que j’ai trouvé.

Il existe 6 types de morphologies différentes pour les femmes, quelle est la vôtre ?

Pour la connaître, faites le point devant votre miroir, regardez et/ou mesurez quelle partie de votre corps est la plus large (poitrine, taille, hanche).

En fonction de votre morphologie, vous pourrez mettre en avant certains de vos atouts ou si vous avez des complexes, vous pouvez transformer vos “complexes” en atouts grâce à un choix de vêtements adaptés à votre silhouette !

En effet, je publierai un autre article sur comment s’habiller en fonction de sa morphologie mais avant il faut d’abord connaître sa propre morphologie.

Les 6 types de morphologies :

  • Morphologie “triangle” ou “pyramide” ou en A
  • Morphologie “triangle inversée” ou “pyramide inversée” ou en V
  • Morphologie “sablier” ou en X
  • Morphologie en 8
  • Morphologie “rectangle” ou en H
  • Morphologie “ronde” ou en O

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie expliqué en vidéo !

Morphologie “triangle” ou “pyramide” ou en A

Morphologie en AVous avez une silhouette en A, si votre corps est sculpté comme une pyramide ou un triangle d’où leur nom, avec :
– des épaules étroites et moins larges que les hanches
– un buste fin
– une poitrine menue
– une taille plus ou moins marquée
– des hanches, cuisses et/ou fesses rondes

Cette morphologie est très féminine et vos formes restent votre plus grand atout de séduction. Cette silhouette est la plus répandue. En effet, Beyoncé, et Jennifer Lopez ont la morphologie en A.

Morphologie “triangle inversée” ou “pyramide inversée” ou en V

Morphologie en VVous avez une silhouette en V, si votre corps est sculpté comme une pyramide à l’envers, avec :
– des épaules plus larges que les hanches
– un bassin étroit
– une taille fine
– des jambes fines et grandes

Cette morphologie appartient souvent à des sportives comme Laure Manaudou.
Les femmes ayant la silhouette en V ont souvent un problème de taille entre le haut et le bas des vêtements.

Morphologie “sablier” ou en X

Morphologie en XVous avez une silhouette en X, si votre corps est sculpté comme un sablier, avec :
– une taille fine et très marquée
– des hanches larges
– des épaules alignées par rapport aux hanches

Cette morphologie est considérée comme l’une des plus équilibrées et harmonieuses avec la morphologie en huit car on peut tout porter. C’est une silhouette voluptueuse et très féminines comme celle de Lætitia Casta.

Morphologie en 8

Morphologie en 8Vous avez une silhouette en huit, si vous avez une silhouette pulpeuse avec :
– une taille très marquée et cambrée
– des épaules dans l’alignement des hanches
– des courbes dessinées et féminines

Cette morphologie est proche de la silhouette en sablier mais avec des formes plus rondes, et une poitrine généreuse comme celles de Monica Bellucci.

Les femmes ayant une morphologie en huit peuvent éventuellement rencontrer des difficultés vestimentaires au niveau des jupes et pantalons à cause de leur cambrure mais cette silhouette fait partie des plus enviées.

Morphologie “rectangle” ou en H

Morphologie en HVous avez une silhouette en H, si vous êtes sculpté comme un rectangle avec :
– un corps longiligne et svelte
– une taille peu marquée
– des épaules de même largeur que les hanches

Cette morphologie correspond souvent aux silhouettes de personnes athlétiques et élancées comme celle de Paris Hilton.

Morphologie “ronde” ou en O

Morphologie en OVous avez une silhouette en O, si vous êtes plutôt ronde avec :
– une silhouette pulpeuse
– une poitrine généreuse
– des courbes rondes
– une taille peu marquée
– un ventre rond

Cette morphologie est harmonieusement rond et caractérisée par des courbes généreuses et rondes comme la silhouette d’Adèle. Si vous avez une silhouette ronde avec une poitrine menue vous avez alors une morphologie ovale.

Voilà, maintenant vous savez à quelle morphologie vous appartenez, sachez également que vous pouvez appartenir à deux morphologies différentes.

Pour se mettre en valeur, il faut avant tout accepter et aimer sa morphologie, avoir confiance en sa beauté naturelle, et être à l’aise dans son corps.
Laissez votre personnalité prendre le dessus sur vos complexes peut importe votre silhouette car tout le monde est complexé, rare sont celles qui ne le sont pas.

Quelle que soit votre morphologie, l’important c’est de bien se sentir dans sa peau, avoir confiance en soi ! Essayez, vous vous sentirez de suite plus jolie.

Edit du 12/11/18: Pour celles qui sont encore dans le flou, j’ai trouvé un outil sympa pour trouver sa morphologie. J’en ai testé pas mal et c’est le premier qui me donne des résultats cohérents, c’est simple et rapide. Faites le test pour connaître votre morphologie. Au passage, c’est un comparateur de vêtements pour femme plutôt pas mal 🙂

Si vous avez vraiment des complexes, mettez en avant vos atouts et gommez vos “complexes” en choisissant bien vos tenues. Découvrez les conseils pour paraître plus mince grâce à des astuces de mode. Pour cet été, découvrez également nos conseils pour choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie. Vous pouvez également consulter les articles sur quel jean pour ma morphologie ? et quelle robe pour ma morphologie ?

Sinon pour acheter de nouveaux vêtements toute l’année sans se ruiner, voici le TOP 5 des meilleurs sites de vente privée mode pour trouver des vêtements de marques adaptés à votre morphologie à prix canons. Profitez également des bons plans soldes pour refaire votre garde robe à prix cassés !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉