Les vêtements amincissants sont-ils efficaces ?

Les vêtements amincissants sont-ils efficaces ?

20 août 2015 0 Par Lucie

Connaissez-vous ou avez-vous déjà testé des vêtements amincissant ? Depuis quelques années, de nombreuses marques proposent des vêtements amincissants aux résultats miracles. Il suffit maintenant de s’habiller pour maigrir, être plus svelte sans effort, c’est la promesse qu’on nous vend. Ce sont des cosmétotextiles avec des micro capsules qui diffusent un produit amincissant. Du legging au panty, du pantacourt, shorty au collant, les vêtements amincissants ont envahi le marché de la minceur et on les voit partout à la TV dès l’approche des beaux jours. Ils coûtent entre 10 et 100 euros pièce.  Mais les vêtements amincissants sont-ils efficaces ? Comment fonctionnent-ils ?

Comment fonctionnent les vêtements amincissants ?

Les micro capsules présents dans les vêtements amincissants sont incrustées dans les fibres du textile. Ces capsules contiennent des actifs (de la caféine, du beurre de karité, …). Au contact du tissu sur la peau, les actifs se libèrent et les capsules éclatent pour agir directement sur la peau et procure une action minceur, anti-cellulite ou jambes légères.

Legging minceur : efficace ou pas ?

Les vêtements amincissants ont comme promesse de nous aider à mincir, bien sûr en complément d’une alimentation équilibrée et d’un peu de sport.
Comme beaucoup de femmes, je suis prête à tout tester pour avoir la silhouette « idéale », même si j’étais assez sceptique sur les vêtements amincissants. Mais j’avais envie d’essayer pour voir si ça marchait. En effet, une jolie silhouette sans faire d’efforts c’est tentant ! Et comme on dit, « qui ne tente rien n’a rien ». Alors j’ai testé, le collant Actiligne Eldys (marque Intermarché) cet hiver et le shorty anti-cellulite raffermissant Q10 de Nivea ce printemps, voici mon verdict !

Test du collant Actiligne Eldys

Je me suis laissé tenté par le collant Actiligne Eldys (marque Intermarché) pour le prix : 9,99 euros et je n’ai pas été déçu.
En effet, en plus d’être un collant opaque sympa à mettre en hiver sous une robe, il permet d’avoir un effet gainant immédiat, le ventre est bien aplati et les hanches et cuisses bien affinées. Comme il est très serré il procure un effet fuselé et sculpte la silhouette au niveau du ventre, des cuisses et sous les fesses. Concernant l’aspect peau d’orange, je n’ai pas vu de différence.
Pour le prix d’un collant opaque normal et beaucoup moins cher que les autres collants amincissants, je le recommande sans hésiter. Il existe également en legging et shorty. Il faudra que je teste le shorty pour l’été.

Mon avis sur le collant Actiligne Eldys :

collant actiligne eldys

  • Effet gainant immédiat : 5/5
  • Réduit l’aspect peau d’orange: 2/5
  • Invisible sous les vêtements : 4/5
  • Confortable: 4/5
  • Esthétique : 5/5
  • Prix : 5/5

Note globale : 4,2/5

Test du shorty Nivea anti-cellulite

Comme vous toutes j’imagine, j’avais vu la pub à la TV de ce shorty anti-cellulite raffermissant Q10 de Nivea qui promet des miracles. Alors j’ai voulu testé. Il coûte 21,90 euros.
Le shorty Nivea existe qu’en deux tailles et pour ma silhouette cela ne convenait pas, trop large au niveau du ventre et trop serré au niveau des cuisses. Il est toutefois agréable à porter à la maison ou pour faire du sport par exemple. Pour les femmes qui ne sont pas grandes comme moi, on ne peut pas porter le shorty sous une jupe par exemple sauf les jupes longues bien sûr.
Malgré une alimentation équilibrée et un peu de sport, aucun résultat visible après 1 mois de sport régulier du shorty Nivea.

Mon avis sur le shorty Nivea :

shorty nivea

  • Effet gainant immédiat : 2/5
  • Lutte contre l’aspect peau d’orange : 3/5
  • Invisible sous les vêtements : 3/5
  • Confortable: 4/5
  • Esthétique : 3/5
  • Prix : 2/5

Voir le prix du Shorty Nivea sur Amazon

Note globale : 2,8/5


Conclusion

En comparaison avec le collant Actiligne Eldys, je trouve que le shorty Nivea est plus cher et moins bien. Cela prouve bien qu’un prix plus élevé ne signifie pas forcément meilleure qualité.
Pour ma part, le produit miracle qui fait maigrir sans effort et à prix accessible n’existe pas encore. Crèmes minceurs, vêtements amincissants, ceintures abdominales, … j’en ai testé beaucoup mais les résultats ont été décevants. La seule solution qui a marché pour moi, c’est de combiner bonne alimentation et sport.

On peut également paraître plus mince en choisissant les bons habits.

Et vous, en avez vous déjà testé ? Si oui, ça a marché pour vous ?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉