Pierre d’alun avis et test
Je fais cet article pour vous parler d’un truc qui je pense va changer ma vie et sûrement un peu mon compte bancaire. Mais qui va également me permettre d’aider un petit peu la planète.
Je reconnais ne pas être une grande écolo. Je fais un triage des déchets approximatif mais je m’y atèle malgré tout. Je suis persuadée que si tout le monde faisais un petit geste, la planète pourrait aller un peu mieux.
Bref après cette introduction vous ne savez toujours pas où je veux en venir.
En faisant mes courses l’autre jour, je déambulais dans les rayons produit d’hygiène. Il faut savoir qu’étant migraineuse le choix d’un parfum et encore pire d’un déodorant est un véritable parcours du combattant. J’en ai testé des tas et je me suis filée quelques migraines. Joie et bonheur.
Choisir le bon déodorant
La difficulté réside dans l’odeur du déodorant mais également dans la constitution de ces produits. Beaucoup de produits chimiques qui ne sont pas forcément bon pour la peau. Si sentir bon au final te refile le cancer, merci bien.
Donc je suis toujours en train de me balader dans le rayon et là je tombe sur la partie bio. Même si j’ai adopté depuis quelques temps des shampoings bios chez moi pour entretenir ma chevelure teint avec une coloration végétale, je n’y suis pas non plus accro.
A ce niveau de l’article je crois que vous vous demandez où je veux en venir.
Pierre d’alun naturelle et bio
Là, mes yeux se posent sur un déodorant pierre d’alun. Mais pas un spray pierre d’alun, ni un déo à bille, je vous parle d’une vraie pierre.
Sur l’emballage, c’est dit que la pierre est très économique car celle-ci est censée te faire 1 an. C’est sans parfum, sans chlorhydrates d’aluminium et d’ammonium, sans paraben, sans conservateur. 100% naturelle et écologique.
Mais je ne sais pas si marche réellement. Personne de mon entourage n’a testé ou utiliser ce type de produit.
Bref tant pis je vais tester moi-même.
Test de la pierre d’alun deo
Je suis quelqu’un qui au moindre stress, angoisse, et au moindre effort a tendance à transpirer et il me fallait quelque chose qui m’aide.
Ça fait aujourd’hui quelque temps que je le test et j’ai déjà réussi à me faire mon idée.
Il suffit de mouiller la pierre et d’appliquer sous l’aisselle comme vous feriez avec un stick lambda et le tour est joué. Il faut bien rincer la pierre et la laisser sécher {c’est rapide} avant de remettre le petit capuchon.
Mon avis sur la pierre d’alun
Si tout comme moi, vous en avez marre des déodorants qui tachent, font de auréoles et pour certains, il faut bien l’avouer, qui puent, adoptez la pierre d’alun. Le produit est transparent et ne laisse vraiment aucune trace, même sur des vêtements noirs.
Je ne ressens plus les effets de la transpiration, vous savez cette sensation d’humide qui peut être gênante. On pourrait penser qu’avec un produit sans parfum il y est d’éventuels odeurs après un effort, mais pas du tout. Pourtant je n’ai pas arrêté de la journée, à courir après les enfants avec ma polaire sue le dos parce que j’ai froid.
La pierre d’alun, aussi appelée pierre de cristal, se présente sous forme de stick comme un déodorant classique. Mais ce n’est pas vraiment un déodorant. Elle ne masque pas les odeurs par une odeur encore plus forte, celle du déodorant qui peut être désagréable. La pierre d’alun, sans parfum, ne stoppe pas le processus naturel de transpiration mais elle bloque les bactéries responsables des mauvaises odeurs. En clair, vous suez normalement, mais ça ne sent rien. Magique non ? À condition de se laver quotidiennement quand même 🙂
C’est un vrai bonheur. Même si la sensation au passage sur la peau n’est pas la meilleure je ne veux plus repasser à un spray, qui de plus déclenche mon alarme incendie et qui m’étouffe à moitié {et puis bonjour la couche d’ozone}.
De plus si je dois parler packaging, ce stick ne prend pas de place. Tu dévisses et tu revisses, rien de plus simple.
Pierre d’alun les bienfaits
La pierre d’alun a pleins d’autres vertus, en plus d’être anti-transpirante, elle est également cicatrisante et hémostatique. C’est-à-dire que vous pouvez passer sans problème la pierre sur une peau épiler ou raser afin de limiter les poils incarnés et les petites irritations, mais celle-ci permettra également de stopper des petits saignements. Bref, que du positif …
Voilà, je vous ai fais part de ma découverte et de mon achat sur un coup de tête qui se révèle être un coup de cœur.
Un déodorant vraiment efficace, 100 % naturel, qui dure longtemps et ne coûte pas cher. Incroyable, mais… vrai.
Vous pouvez trouver également sur Amazon la pierre d’alun en format stick, spray ou roll on.
Si vous avez également testé, n’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
Je vous souhaite une bonne semaine malgré la pluie qui va bien finir par passer pour nous apporter toute la vitamine D dont nous avons tant besoin.