L’art de maquiller les mariées

L’art de maquiller les mariées

21 janvier 2020 0 Par Lucie

Aujourd’hui, dans le domaine de l’esthétique, les maquilleuses et les maquilleurs professionnels doivent sans cesse actualiser leurs compétences pour s’adapter à la fois aux effets de mode ainsi qu’aux évolutions du marché.

Les techniques de maquillage sont de plus en plus pointues et il n’est pas rare que certains finissent par se spécialiser dans un domaine très précis à l’image du maquillage de mariée.

Le maquillage de mariée est une affaire de pro

Pourquoi faut-il faire confiance à un maquilleur ou une maquilleuse pro pour le maquillage de son mariage ?

Premièrement, c’est une garantie que le travail sera réalisé avec technique et que le rendu sera parfait. Ensuite, les produits utilisés sont d’excellente qualité et le maquillage tiendra jusqu’au bout de la nuit quoiqu’il arrive. En effet, la journée est chargée en émotion et les mariées vivent des instants très émouvants. Il ne faudrait pas que le make-up s’en aille au bout des premières larmes pendant la cérémonie.

Pour cela, le maquillage de mariée nécessite des gestes techniques très poussés que l’on apprend dans des écoles spécialisées.

maquillage pro

Adapter ses techniques pour suivre les tendances

Aujourd’hui, beaucoup de professionnels et de professionnelles se spécialisent dans ce type de maquillage. Pour cela, ils doivent constamment suivre des formations et des remises à niveau pour être toujours plus performants.

Pour commencer, ces formations leur permettent de tout connaître des dernières techniques de maquillage. C’est le cas du strobing qui consiste à attirer le plus de lumière possible sur le visage, aussi bien en lumière naturelle qu’en lumière artificielle. Pour cela, il faut utiliser des poudres spéciales et connaître parfaitement les zones qu’il faut mettre en évidence. Ensuite, les instituts de formation proposent des stages pour rester dans les dernières tendances. Par exemple, elles proposent des modules pour travailler l’effet « nude ».

Il s’agit d’une technique qui consiste à mettre en valeur les traits du visage sans avoir l’air maquillée. C’est un style qui est très recherché par les futures mariées, car l’effet naturel est bien plus élégant avec la robe blanche. Enfin, on y apprend quels sont les dernières nouveautés et les derniers produits sortis sur le marché.

Les règles d’or du maquillage de mariée

Le maquillage d’une mariée est très difficile à réaliser, car il est nécessaire de respecter plusieurs règles. Pour commencer, il faut préserver l’effet naturel. La mariée doit inspirer la jeunesse et la fraîcheur. Or arriver devant le lieu de cérémonie avec un maquillage outrancier est d’assez mauvais goût.

La première règle à respecter est donc de préserver l’effet naturel en adaptant les tons discrets appliqués par petites touches. Ensuite, l’autre règle d’or, c’est la tenue. Le visage doit être mis en valeur jusqu’au bout de la nuit et le maquillage doit pouvoir supporter les petites larmes d’émotion et la transpiration générée par la chaleur, le stress ainsi que la danse. Enfin, la troisième règle que tous les professionnels suivent scrupuleusement est de toujours proposer à la cliente de faire des essais.

Cela permet d’une part d’éviter les fautes de goût et de s’adapter parfaitement au désir de la cliente, mais aussi d’être certain d’avoir recours à la bonne technique en fonction des différents types de visages.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉