Make-up naturel : ma routine beauté

Make-up naturel : ma routine beauté

15 janvier 2020 0 Par Lucie

J’ai une confession à vous faire, il y a de cela 4 ans, je ne me maquillais quasiment jamais (hors soirées). Une bonne crème hydratante et un mascara me suffisaient amplement.

Je cultivait un style (c’était même pas un style d’ailleurs) un peu classique et j’étais loin de passer mon argent dans les cosmétiques.

Et puis j’ai grandis, j’ai côtoyé des copines so girly, piqué des trucs à mes copines, aux cousines, … et petit à petit j’ai accroché à tout ça. Comme dit l’adage “on ne naît pas femme, on le devient” et croyez moi c’est vrai !

J’ai commencé à apprécier d’avoir bonne mine grâce à un terracotta, d’avoir de beaux cils grâce à un mascara, de paraître fraîche alors que pas du tout (lol) …

J’ai déjà parcouru un long chemin même s’il me reste encore de nombreux blocages make-up : je ne mets jamais de fond de teint liquide (je trouve que ça fait carton-pâte et empêche ma peau de respirer), je met rarement de fard à paupières, je ne met pas de rouge à lèvres ni de gloss, je me fais un vrai brushing qu’une seule fois par mois car j’ai la flemme le reste du temps, …

Un make-up naturel

Je cultive le Nude make-up : je recherche une peau et un teint parfait, sans chichi, sans extravagances, juste sublimer le naturel et petit à petit à force de tests make-up je m’approche de la combinaison de produits parfaite. Moins on voit le maquillage, plus j’aime.

Je pense être un peu névrosée dans le sens où finalement cette attitude c’est un peu comme si je n’assumais pas d’être maquillée mais bon j’assume car je ne suis pas là seule dans ce cas : Gisèle, Bar, Sienna, Jen, … pratiquent toutes ce credo et si Gisèle le fait alors y’a pas de soucis … !!!

Voici ma routine make-up du moment :

BB Crème au Ginseng – Eborian

Une petite merveille qui fait une peau de bébé. Je l’utilise comme une crème teintée et l’étale bien uniformément sur tout le visage. Elle unifie le teint, le lisse, le rend lumineux, deviens quasi transparente et ne se voit quasiment pas, le plus: elle traite aussi les imperfections ! Il existe une version plus foncée (doré) mais ayant une peau claire l’originale me conviens bien.

Touche d’éclat – Yves Saint Laurent

Mon best seller, il me sert autant d’anticernes que d’enlumineur. Il est hyper pratique avec son embout pinceau + pompe. J’utilise la teinte 01.

Enlumineur de teint minéral Waikiki – Lily Lolo

je m’en sert comme Terracotta sur le haut des joues et les tempes.

Mascara bio et vegan Poppy Austin

Une petite révélation ! Avant les mascaras (même de grandes marques) me piquaient un peu les yeux. si jamais j’avais des larmes de rire, de pleurs,… qui faisait qu’ils “coulaient” dans mes yeux. Les yeux c’est quand même important, il faut les ménager.

J’ai donc cherché un mascara qui puisse à la fois être aussi efficace qu’un mascara de parfumerie tout en étant “naturel”. Ce mascara a amplement rempli ce contrat. Il m’allonge les cils, ne fait pas de paquets, n’est pas cher et surtout ne me pique pas les yeux.

Le crayon bio Lavera

C’est un très bon crayon noir dont la mine est bien grasse, bien noire et s’applique hyper facilement. De plus, c’est 100% naturel, bio et vegan.

lavera eye-liner doux - Soft Eyeliner - Black 01 - précise et délicate - vegan - Cosmétiques naturels - Make up - Ingrédients végétaux bio - 100% Naturel Maquillage (1,14 g)

Poudre translucide- Laura Mercier

Je termine souvent le make-up par un passage au gros pinceau avec la poudre translucide Laura Mercier qui me permet de “fixer” le maquillage afin qu’il ne bouge pas tout au long de la journée.