L’Eau de rose : bienfait et avis

L’Eau de rose : bienfait et avis

Par Lucie

L’eau de rose : c’est mon secret beauté … Bon j’avoue que ce secret là, je l’ai piqué à ma mère ! ça fait un peu cliché comme mode de transmission “de mère en fille” mais c’est vrai.

Il faut savoir que ma mère n’est pas trop branchée cosmétiques bien qu’elle ait un teint toujours éclatant. Pour le peu de produits de beauté qu’elle a, elle privilégie souvent le bio et il le lui rend bien.

L’eau de rose sur le visage

L’eau de rose, elle s’en sert comme un tonique et s’en pschitte sur le visage, souvent le matin au réveil pour réveiller sa peau en douceur.

L’eau de rose bio Sanoflore

Il existe de nombreuses marques qui proposent l’eau de rose. Après avoir essayé différentes eaux de rose, j’ai opté pour l’eau de rose bio de Sanoflore.

Sanoflore Brumisateur d'Eau florale de Rose 200ml

Je l’utilise le matin, après m’être passé un coton de Créaline H2O de Bioderma.

Bioderma Sensibio H2O Solution Micellaire 250ml

Je l’utilise également après mon démaquillage du soir et avant de mettre ma crème de nuit et j’avoue que outre l’effet rafraîchissant, j’ai le teint beaucoup plus éclatant et rosé. Pour plus d’efficacité, je la met au frigo.

A noter que  l’eau de fleur d’oranger est également bien pour ses vertus apaisantes, c’est pas mal après le démaquillage du soir.

L’eau de rose mon avis

J’ai privilégiée celle de Sanoflore après en avoir testé plusieurs : l’Eau florale de Rose de Christian Lénart et l’eau de Rose bio de Damas. La première n’est en fait qu’une eau “aromatisée” à la rose donc aucun intérêt pour moi, la deuxième est une vraie eau de rose bio mais je préfère tout de même celle de Sanoflore au niveau de l’odeur.

100% Pure Eau de Rose MonteNativo - 2x200ml - 100% Naturel, Lotion Tonifiante pour le visage, Hydrolat naturel de rose, Triple purification, eau florale de rose
Eau aromatisée de roses de Christian Lénart - Christian Lenart Aromatised Rose Water
ROSE DE DAMAS - 200mL - Hydrolat BIO - La Compagnie des Sens

Les bienfaits de l’eau de rose

L’eau de rose comme beaucoup d’eaux florales à de nombreuses vertus et est utilisée par les femmes depuis l’Antiquité !

Pour les peaux sèches et sensibles, l’eau de rose hydrate, adoucit, rafraîchît et purifie la peau. Elle prévient même l’apparition des rides et peut entrer dans la composition de certains masques à l’argile…

Pour les peaux grasses, elle a des propriétés astringentes et régule la production de sébum.

Pour ma part, j’ai une peau mixte et sensible et elle me convient très bien.

On ne compte plus les stars qui le revendiquent comme produit de beauté fétiche : Eva Mendes, Elodie Gossuin, Sofia Essaïdi, …

Et vous ? Adepte des eaux florales ou pas ?