Séjour à Paris : trouver et réserver un hôtel

Séjour à Paris : trouver et réserver un hôtel

14 août 2020 0 Par Lucie

Ah Paris ! « Paris n’est pas une ville, c’est un pays » comme aimait à le dire en son temps François 1er. Considérée comme l’une des plus belles villes au monde, Paris attire pas moins de 20 millions de visiteurs par an.

Et pour cause, Paris n’est pas seulement la capitale française, c’est aussi et surtout : un concentré de gastronomie, d’amour, de patrimoine historique et culturel juste incomparable. Divisé en 20 arrondissements, chacun possède sa propre identité, son histoire, sa culture et son ambiance. Avec tant de choses à voir, à faire et à découvrir, il est difficile d’établir une liste exhaustive de choses à faire et bien entendu il faut trouver et réserver un hôtel à Paris. Qu’à cela ne tienne, prenez note pour que votre séjour en amoureux, en amis ou en famille se passe au mieux. 

Trouver et réserver un hôtel à Paris

Une visite éclair ou un séjour planifié sur Paris ? Trouvez et réservez un hôtel à Paris est incontournable ! Pour autant, inutile de casser votre tirelire, trouvez et réservez un hôtel à Paris sur Kyriad.com tout simplement. Figurant parmi le top des destinations, le choix d’hôtels est large, tant leur implantation l’est aux 4 coins de la Ville Lumière. Gare de l’Est, Nation, Porte d’Italie … séjournez à Paris sans vous poser de question. 

hotel paris

Bien entendu, si le point de chute est important n’en oubliez pas les commodités. À plus forte raison si vous voyagez avec des enfants. Prenez le temps de trouver l’hôtel qui vous permettra de visiter ce que vous souhaitez sans que le temps de trajet soit important au risque que vos enfants se fatiguent, s’impatientent trop vite et deviennent grincheux.

D’expérience, portez une attention particulière aux services offerts. L’hôtel Kyriad situé à proximité de la gare de l’Est qui se trouve à proximité du musée du Louvre et de la Tour Eiffel vous offre un accès Wi-Fi gratuit, la clim et vous permet de voyager avec votre compagnon à quatre pattes. Faisant partie de la préparation de votre voyage, suivez pas à pas les étapes pour ne pas vous tromper.

Fixez-vous un budget, une localisation en regardant le plan des transports (pour vous épargner pas mal de fatigue et réduire les coûts de transport), identifiez les équipements et les services qui vous sont importants et qui répondent à vos attentes, regardez les conditions de paiement et d’annulation.

En fait, trouver un hôtel sur Paris c’est comme trouver le logement principal de vos rêves, vous avez quelques étapes à suivre.

sejour a paris

Visiter et découvrir Paris 

Comme évoqué en introduction, il est difficile de dresser une liste de lieux à voir, à découvrir à Paris tant la ville est une véritable boîte de Pandore. Pour autant, que vous planifiez votre voyage le temps d’un week-end ou que vous optiez pour un séjour de quelques jours dans la capitale, ne passez pas à côté des incontournables

Parmi les nombreux sites incontournables de la capitale, vous avez Le Louvre. Avec pas moins de 210 000 mètres carrés, une journée ne vous suffira pas, mais vous pourrez découvrir les œuvres de presque toutes les civilisations du monde. Pour autant, faites-y escale pour découvrir quelques-uns de ses trésors.

louvre paris

Cœur symbolique de Paris, au détour de votre ballade sur l’île de la Cité, vivez en direct une page de l’histoire qu’est la reconstruction de Notre-Dame de Paris. La Dame de Fer, la Basilique du Sacré-Cœur, l’Arc de Triomphe vous offriront un panorama unique sur toute ou partie de cette cité tout en vous dégourdissant les jambes. Illustre célébrités ou parfaits inconnus, aussi bien le cimetière du Père-Lachaise que les Catacombes de Paris valent le détour.

Dans le registre des musées insolites, ne manquez pas le Musée des Égouts, La Maison Deyrolle, le musée des Vampires et des Monstres de l’Imaginaire ou encore le Musée de la Contrefaçon.

Si les musées ne manquent pas, vous apprécierez buller au Jardin du Luxembourg, dans les allées du parc des Buttes-Chaumont ou dans le charmant parc du Musée Rodin.

Si vous êtes passionné de Haute Couture, larguez vos amarres à la Fondation Louis Vuitton. Au lever du soleil ou à la tombée de la nuit, découvrez Paris autrement en glissant le long de la Seine sur un Bateau-Mouche.

paris bateau

Quoi qu’il en soit, vous pourrez laisser libre cours à vos envies tant se déplacer à Paris est aisé. Le métro parisien maille toute la ville et vous permet de rejoindre sans mal vos destinations préférées (pensez à Paris Pass Lib’ pour faire des économies). Vous pouvez aussi opter pour le bus, le vélo, le tram ou les taxis si d’aventure le dédale de voies souterraines est un casse-tête. En résumé, une chose est sûre vous ne regretterez pas votre séjour à Paname, « ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis. » (Jules Renard)