Visiter Rosas et ses alentours

Visiter Rosas et ses alentours

13 octobre 2019 0 Par Lucie

Rosas est une de mes destinations préférées sur la Costa Brava en Espagne. On peut définir Rosas comme le lieu où les montagnes rencontrent la mer. Cette station balnéaire a tout pour plaire : plages aménagées, plages sauvages, criques paradisiaques, ainsi qu’un riche patrimoine naturel et culturel. Depuis 2011, la baie de Rosas fait partie du club fermé des plus belles baies du monde.

Où se loger à Rosas en Espagne ?

Mais avant de découvrir Rosas, il faut d’abord trouver un logement !

Concernant l’hébergement, il y a de nombreux hôtels mais également des locations disponibles. Pour ma part, je préfère passer par une location Rosas surtout pour un séjour en famille. En effet, c’est plus économique qu’un hôtel. Souvent pour le même budget qu’une chambre pour 2 en hôtel, on a un appartement ou une maison pour 4/5 personnes. On a également plus d’espace et un coin cuisine, cela coûte donc moins cher que d’aller au restaurant tous les jours.

Que faire à Rosas et aux alentours ?

Voici les choses incontournables à faire à Rosas.

Les plages de Rosas

Plage

Les amateurs de sable fin et d’eau peu profonde seront comblés à Rosas qui est entouré de belles plages aménagées ou sauvages et de criques paradisiaques. La magnifique baie de Rosas offre plus de 45 km de plages et 15 km de calanques.

La citadelle de Rosas

Pour les amateurs de culture, une visite de la citadelle de Rosas s’impose. C’est une impressionnante forteresse militaire de plus de 100 000 m² construite en 1543 pour protéger la ville d’éventuelles attaques. A l’intérieur, on découvre des sites archéologiques riches en histoire.

Cadaquès

Cadaques

A moins d’une demi-heure de route de la ville, se trouve la magnifique petite ville de Cadaqués rendu célèbre grâce au peintre Salvador Dalí. C’est un joyau de la Costa Brava. La maison musée Salvador Dalí se trouve à 2 minutes dans le petit village voisin à Portlligat où a vécu le célèbre peintre (pensez à réserver avant).

Les parcs naturels

A environ 10 km de Rosas, vous pouvez également vous rendre dans 2 magnifiques parcs naturels : le Cap de Creus, et les Aiguamolls de l’Emporda. Le parc naturel Cap de Creus offre des vues et des paysages spectaculaires, à ne manquer sous aucun prétexte et le parc naturel des Aiguamolls de l’Emporda est un paradis pour les ornithologues.

Rosas est la destination idéale pour un couple ou une famille. Elle est l’une des villes touristiques espagnoles la plus proche de la frontière du côté de la mer Méditerranée. C’est également le point de départ idéal pour explorer davantage la Costa Brava.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉