Camping à l’île d’Oléron : la destination nature !

Camping à l’île d’Oléron : la destination nature !

Par Lucie

Vous avez envie d’une grande bouffée d’air frais pour votre prochaine escapade en famille ? Alors vous allez craquer pour un camping à l’île d’Oléron ! En plein cœur d’un cadre naturel d’exception, il est bordé par de nombreuses plages et de multiples sentiers de randonnée. En plus, de multiples activités vous attendent entre les sports de glisse, les visites découvertes ou la dégustation des plats typiques de la région. Alors en bref, cap sur votre prochaine destination !

Un hébergement 4 étoiles

Pour mettre les voiles côté nature, c’est le camping à l’Ile d’Oléron qui vous tend les bras ! Avec ses 4 étoiles, vous profitez d’une multitude de services pour passer un séjour de rêve. Sur place, les enfants pourront s’amuser dans le vaste parc aquatique avec des toboggans et une piscine chauffée. De l’autre côté, les parents pourront profiter du solarium, du hammam ou du sauna pour une bonne dose de farniente.

À seulement quelques mètres de la plage, il suffit de quelques enjambées pour rejoindre votre mobile-home Premium. À l’intérieur, vous profitez d’une literie haut de gamme et de tout l’équipement nécessaire au niveau de la cuisine. Au niveau des activités, les enfants sont admis dans un mini-club à partir de l’âge de trois ans et encadrés par toute une équipe d’éducateurs. Il existe aussi le club pour ado qui propose des activités appropriées. Quant à vos soirées, elles seront ponctuées par une multitude d’animations entre l’incontournable karaoké et de fabuleux spectacles. En bref, vous n’êtes pas prêt d’oublier ce séjour de rêve dans ce camping 4 étoiles à l’île d’Oléron !

Des vacances riches en aventures

ile oleron

Du côté de la Charente-Maritime, l’île d’Oléron vous attend avec ses magnifiques plages de sable fin qui s’étendent à perte de vue. Alors évidemment, les amateurs de sports de glisse pourront s’en donner à cœur joie avec une initiation au surf, du stand up paddle, du windsurf, du canoé-kayak ou du char à voile. Si vous préférez la terre ferme, alors vous pourrez aussi vous aventurer dans de nombreux sentiers de randonnée pour partir à la découverte de la faune et de la flore locale.

Pour faire le tour, vous aurez la possibilité de passer par une location de vélo directement au camping ou d’envisager carrément une balade à cheval. Les petits risquent d’adorer ! Enfin, le soir, vous pourrez déguster des spécialités locales au camping ou dans les petits ports de pêche à proximité en savourant des huîtres, des moules et des vins du pays ! 

À la découverte de la culture locale

Sur place, rien de tel que de flâner dans les ruelles de Saint Pierre d’Oléron avant d’admirer la vue du phare de Chassiron. Vous pourrez aussi embarquer à bord d’un bateau de pêche pour aller à la rencontre du mythique Fort Boyard !

fort boyard

Comme c’est une région qui pratique l’ostréiculture depuis des années, il suffit de vous aventurer sur les plages avec une épuisette pour tenter de ramener votre dîner. Enfin, le Marais aux Oiseaux et le Port des Salines vous attendent pour une immersion totale dans les traditions de Marennes-Oléron. Il ne reste plus qu’à réserver !