Nouvelle offre Gullimax & autres idées pour occuper les enfants en voiture

Nouvelle offre Gullimax & autres idées pour occuper les enfants en voiture

5 avril 2019 0 Par Lucie

C’est bientôt les vacances de printemps, beaucoup de familles vont faire un long voyage en voiture. Les enfants s’ennuient très vite et le voyage peut vite se transformer en enfer … Alors, comment les occuper en voiture pendant de longues heures ?

Le défi est de lutter contre l’ennui ! Donc, plus le trajet sera long et plus il faudra prévoir d’activités différentes adaptées à leurs âges pour qu’ils puissent choisir et changer selon leurs envies !

Avec une bonne préparation, un déplacement en voiture avec des enfants peut être moins pénible que prévu, voire même amusant.

Voici quelques astuces pour survivre à un long voyage en voiture avec vos enfants.

Les vidéos : la nouvelle offre GulliMax

Rien de mieux que des vidéos pour occuper vos enfants et avoir un peu de tranquillité.

Je vous conseille la nouvelle offre GulliMax qui regroupe plus de 4000 dessins animés, séries et films pour enfants en illimité, sans pub et disponibles hors connexion.
En effet, en téléchargeant l’application Gulli sur l’App Store (iOs) ou le Play Store (Android) et en vous abonnant à la zone Max, vous pourrez accéder à tous les programmes de la chaîne Gulli même en voyage ! Pour cela, il suffit de télécharger les vidéos souhaités sur votre espace et ainsi vous y aurez accès à tout moment et n’importe où !

Assurez-vous de bien charger la tablette ou le smartphone avant de partir et d’avoir un chargeur pour la voiture au cas où. Vérifiez que vous avez bien téléchargés toutes les vidéos (films ou séries) préférés de vos enfants sur la tablette. Ainsi vous aurez quelques heures de répit tout en faisant plaisir à vos enfants !

gullimax

Les jeux

Sur le marché, il y a un vaste choix de jeux de société (les petits chevaux, puissance 4 …) format voyage et de jeux de cartes (jeux des 7 famille, uno …) … à vous de choisir ceux qui plairont à vos enfants !

Il existe également des jeux sympas qui ne nécessitent aucun support !
Voici quelques exemples de jeux :

  • Le jumeau : nommer un objet, et il faut trouver son jumeau (une voiture, une moto, un camion, un panneau, un animal …)
  • Les couleurs : on annonce une couleur et le premier qui trouve un objet (voiture, panneau, objet …) de cette couleur a gagné !
  • Le ni oui ni non : on discute, et le premier qui dit «oui» ou «non» a perdu.
  • Les devinettes : pensez à un animal, à une personne, … et le premier qui a deviné a gagné.
  • L’alphabet : on choisit une lettre et on doit nommé un animal, une ville, un fruit ou légumes, un métier, … commençant par cette lettre.
  • On compte : les voitures, les feux, les vaches, les panneaux de signalisations, …
  • Imitation d’animaux : celui qui imite le mieux un animal a gagné.
  • Le roi du silence : le premier qui parle a perdu.

Les chansons

Pour mettre de la bonne humeur en voiture, rien de mieux que la musique ! On chante en famille ! Pour les petits, à vous les comptines (voici une liste des meilleures comptines pour enfants). Et pour les plus grands, on allume la radio et on fait un blind test musical. Le premier qui trouve le titre de la chanson et/ou le chanteur a gagné ! Ambiance garantie 😉

Les livres

Livre Enfant

Livres classiques, livres sonores, livres interactifs, livres audio, le choix est très vaste. Emportez plusieurs sortes de livres avec vous.

Les livres sonores et interactifs sont pratiques notamment pour les plus petits car ils peuvent s’amuser seuls en appuyant sur les touches et cela les divertis.

Les livres audio sont également très sympas pour les enfants comme les parents en voyage : cela aide tout le monde à se détendre en écoutant une histoire.

Petite astuce : n’hésitez pas à personnaliser les noms des personnages principaux des histoires au prénom de votre enfant. En entendant son prénom, votre enfant va se projeter encore plus dans les histoires.

Dernier conseil : Votre enfant n’arrêtera pas de demander «c’est encore loin ?», «on arrive bientôt ?» … N’hésitez pas à embellir la situation, par exemple, «on arrive dans 15 minutes» (au lieu de «on arrive dans une heure» …)

Et n’oubliez pas de faire une pause toutes les 2h pour faire une pause pipi, se dégourdir les jambes, et se reposer.

Ces astuces sont bien sûr valables également pour les autres vacances (vacances d’été, vacances d’hiver).

Bonnes vacances.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉