Tenue de voyage : Que porter dans un avion ?

Tenue de voyage : Que porter dans un avion ?

18 juillet 2020 0 Par Lucie

Avez-vous déjà été si occupé à faire vos bagages à la dernière minute que vous avez oublié de savoir quoi porter dans l’avion ? Si vous en avez assez de vous précipiter à l’aéroport avec des pantalons inconfortables et un haut tout fripouillé, alors vous adorerez ces idées simples pour voyager avec style. Voici ce que vous devez porter dans l’avion pour être mignonne et vous sentir à l’aise.

Pantalon, haut, veste, sac à main … voici la liste des vêtements pour créer une tenue confortable pour voyager en avion.

Un pantalon confortable

Lorsqu’il s’agit de vêtements de voyage, la première chose à prendre en compte est le pantalon. Lorsque vous êtes assis pendant des heures dans un avion à l’étroit, vous devez vous assurer que vous portez des pantalons doux et confortables, un peu amples ou bien extensibles. Il n’y a rien de pire que des pantalons rigides et serrés qui serrent les cuisses et s’enfoncent dans l’entrejambe alors que vous êtes assis dans un tout petit siège.

Si vous voulez porter des jeans, les meilleurs sont ceux qui ont une coupe “boyfriend” décontractée, ou si vous aimez les jeans moulants, assurez-vous qu’ils contiennent un peu de spandex.

Une autre option ? Un pantalon large et soyeux, décontracté et ample, avec un imprimé mignon, porté avec un t-shirt extensible de couleur.

Des bas de contention en avion

Lorsque vos pantalons sont trop serrés et que vous restez assis pendant longtemps, vous risquez de contracter une thrombose veineuse profonde, c’est-à-dire des caillots de sang dans la jambe, qui peuvent entraîner une mort subite.

Les bas de contention peuvent également aider à maintenir la circulation sanguine et à améliorer la circulation.

Un legging

Les leggings sont mes vêtements préférés, surtout sur les longs vols. Ils sont doux, souples et vous pouvez même acheter ceux qui évacuent l’humidité et laissent vos jambes respirer. Assurez-vous qu’ils ne sont pas fragiles et portez-les avec un long haut, une tunique ou une robe courte qui couvre entièrement vos fesses et une partie de vos cuisses.

Dans un espace aussi encombré, la politesse veut que l’on se couvre un peu, et un haut plus long donne aussi un aspect plus flatteur.

tenue voyage

Un haut léger

Un haut doux et léger est ce dont vous avez besoin pour vous sentir à l’aise et sans stress. Il peut être en coton, en tissu soyeux ou en maille fine. La seule chose dont il faut se méfier, c’est d’un haut qui est si craquant qu’il se froisse, car il est garanti qu’il va se froisser !

J’aime les hauts à manches longues ou à manches 3/4 parce que je trouve qu’il fait souvent froid dans les avions.

Une grande écharpe

Les bouffées de chaleur ne sont pas la seule raison de porter plusieurs vêtements lorsque vous voyagez en avion. Il y a beaucoup d’autres conditions qui sont hors de votre contrôle et qui peuvent vous donner l’impression d’avoir trop chaud, comme être retardé pour le décollage et devoir rester assis sur la piste pendant une heure ! D’un autre côté, il peut être difficile de se débarrasser de ce froid intense que l’on ressent souvent dans un avion lorsque l’air conditionné explose et que les couvertures de la compagnie aérienne sont aussi fines que du papier toilette.

Je trouve qu’une grande écharpe est indispensable. J’en prends toujours un. Vous pouvez le superposer à votre top ou l’utiliser comme couverture. Quand vous n’en avez pas besoin, enroulez-le dans un oreiller, utilisez-le comme masque de sommeil quand vous dormez ou rangez-le dans votre bagage à main.

Un gilet, une veste ou un cardigan

Un long gilet est également très bien, ou même une veste fine et légère. La veste boyfriend est idéale car elle est douce, légèrement surdimensionnée et destinée à être enroulée sur les manches.

Des chaussures confortables pour l’avion

La quantité de marche à faire dans les aéroports de nos jours est folle. Peut-on encore marcher de l’enregistrement du billet à la dépose des bagages, à la douane, puis à la sécurité, et enfin à l’avion ?

J’ai toujours l’impression que c’est un marathon, et je pense qu’il n’y a plus de raison de prétendre qu’on peut le faire en talons. Ça ne vaut pas la peine de boitiller dans la douleur et de s’abîmer les pieds. Il y a trop de jolies chaussures plates, de baskets, … pour s’enquiquiner avec des talons hauts.

Saviez-vous que les chaussures à bout fermé sont les meilleures chaussures à porter dans un avion ? Une hôtesse de l’air m’a dit un jour qu’en cas d’urgence dans un avion, comme un incendie ou un accident, les chaussures fermées facilitent la fuite car elles protègent les pieds du feu et des chutes de débris. Personne n’aime penser à ces choses-là, mais c’est vrai !

Il y a d’autres considérations pratiques à prendre en compte pour décider des chaussures à porter en voyage. Les chaussures plates ou les baskets sont les plus faciles à enlever lorsque vous devez passer la sécurité de l’aéroport. Cependant, vous nous connaissez, les filles. Parfois, le style l’emporte sur l’aspect pratique.

Si vous préférez porter des sandales plutôt que des baskets ou des ballerines, assurez-vous de choisir des sandales dans lesquelles vous pouvez facilement faire bouger votre pied. Apportez des chaussettes si vous avez froid aux pieds dans l’avion.

Les couleurs sombres sont plus faciles à transporter

Les couleurs sombres et les neutres sont populaires pour voyager car elles ne montrent pas autant la saleté. Les avions sont des espaces étroits et bondés, et il faut faire attention. Certaines personnes trouvent qu’il est impossible de ne pas renverser des objets ou de ne pas se frotter contre un objet qui salit leurs vêtements. Les couleurs sombres sont utiles si vous voyagez avec de jeunes enfants, qui renversent souvent des boissons dans les avions ou même vomissent !

J’aime porter des neutres avec un pop de couleur, comme un haut brillant. C’est plus, mon style. Les couleurs joyeuses me donnent l’impression que mes vacances commencent déjà. Sur les vols courts de moins de 3 heures, je porte même des jeans blancs.

Je pense que le facteur de peur des pantalons blancs est en grande partie dans votre tête. Je ne trouve pas que lorsque je suis dans un avion, le blanc devienne plus sale que n’importe quelle autre couleur. Mais c’est moi. Si vous êtes inquiet, restez dans des tons plus sombres.

Un sac qui vous donne la liberté

sac avion

Il y a deux façons d’y aller. Beaucoup de femmes aiment un sac à bandoulière efficace avec une longue sangle qui leur laisse les mains libres pour les valises et les bagages à main. Je préfère un grand fourre-tout léger.

Mon conjoint me demande toujours de porter ses clés, ses lunettes de soleil, ses chewing-gum ou autre chose, alors que j’ai déjà le sac plein. J’ai besoin de beaucoup d’espace, alors je prends un grand fourre-tout léger qui a tout en un seul endroit. C’est beaucoup mieux que de porter mon sac à main, plus un tas de petites choses dans des petits sacs.

Enfin, je vous suggère de ne pas porter de sacs ou d’accessoires avec des accessoires tels que des clous et des chaînes. Ils peuvent alourdir un sac à main – trop lourd, et vous voulez voyager léger. De plus, vous ne voulez pas les balancer dans un avion plein à craquer, car le matériel pourrait être rayé ou, pire encore, vous pourriez assommer quelqu’un !

Que faut-il porter en avion en été ?

L’été, la plupart des gens voyagent en avion. Il fait chaud, et il y a plus de flexibilité quant à ce que vous pouvez porter. Par exemple, vous pourriez aussi essayer :

Une maxi robe : Une longue robe longue confortable avec une veste en jean.

Une combinaison : Assurez-vous que votre combinaison sans manches ou à manches courtes est douce, extensible et facile à enfiler et à enlever si vous devez aller aux toilettes.

Un short : choisissez un short un peu long ou un corsaipour garder vos jambes au chaud.

Une robe d’été : Sur les vols courts (c’est-à-dire d’une heure et demie ou moins), j’ai porté une robe en coton douce et ample avec des manches 3/4 et des baskets. C’est toujours bien, mais les pantalons sont les meilleurs pour tout vol, tant pour la chaleur que pour la sécurité.

Un pantalon 7/8e : si les pantalons longs sont trop chauds en été, les pantalons 7/8e qui touchent juste au-dessus de la cheville jusqu’au milieu du mollet sont une bonne option.