Comment préparer sa peau au soleil ?

Comment préparer sa peau au soleil ?

15 juin 2015 0 Par Lucie

Le soleil est là et les grandes vacances approchent. Cela fait du bien au moral et ça donne surtout envie de bronzer. Le soleil est notre meilleur ami, mais peut aussi être notre pire ennemi. Les dermatologues déconseillent fortement de nous exposer au soleil, mais pourquoi ? Le soleil peut provoquer des lésions et des cancers. Il faut donc bien se protéger.

Avant toute chose, pourquoi ma peau bronze? Le bronzage est une réaction de défense de l’organisme pour vous protéger des effets nocifs des ultraviolets. Ces derniers peuvent déclencher des gros coups de soleil et des cancers. Le bronzage est une réaction de défense de l’organisme. Il est essentiellement dû aux UVB qui permettent à la peau de fabriquer cette fameuse mélanine, ce pigment qui colore la peau et qui vous permet de mieux tolérer les effets néfastes du soleil. Les UVA sont responsables du vieillissement cutané dû au soleil.

Si vous ne préparez pas votre peau et si vous ne la protégez pas, les coups de soleil sont inévitables. On doit faire attention à son capital soleil qu’on soit un homme ou une femme.

Les gélules solaires pour bronzer

On trouve maintenant des petites gélules qui nous promettent de bien préparer notre peau au soleil dans le commerce. A quoi ça sert ? Est-ce que ça marche ?

Dans ces gélules, il y a 2 types de produits. Elles permettent de lutter contre le stress oxydatif de la peau dû à l’action des UV sur la peau. A côté, vous avez des pigments végétaux, issus essentiellement de la carotte, ce qui est de la béta-carotène. Cela donne une jolie couleur à la peau.
Ces gélules marchent sur votre peau en augmentant la capacité de réparation de la peau et en hydratant éventuellement la peau par l’effet des omégas. Elle colore la peau. C’est dû à l’effet des pigments végétaux.

Ces 3 effets font que c’est un bon accompagnement au bronzage, mais ce ne sont pas des protections. On peut quand même prendre des coups de soleil en prenant ces gélules. La crème solaire reste indispensable. Pour acheter vos crèmes solaires moins cher, découvrez notre TOP 3 des sites de vente privée beauté.

Si vous n’êtes pas fan de gélules, on peut trouver ses vitamines naturellement dans notre alimentation.

5 aliments pour préparer sa peau au soleil

Quel régime alimentaire adopté pour bien préparer sa peau au soleil naturellement ? L’idéal est d’avoir un régime alimentaire équilibré. Les antioxydants dans les fruits et légumes sont les vitamines A, C et E. Les vitamines vont lutter contre l’inflammation due au soleil. Vous pouvez avoir des brûlures, des rides et éventuellement des cancers. Les antioxydants vont lutter, un peu comme des pompiers, en éteignant les incendies que fait le soleil sur la peau.

Il y a du béta-carotène dans la carotte, évidemment. Vous avez aussi les tomates. Le brocoli est un très bon légume. Il contient de la vitamine A et de la vitamine C.
L’aliment le plus riche en vitamine C, c’est le poivron. Il y en a 3 fois plus que dans l’orange.

Le poisson aide la peau à se préparer au soleil. Vous avez du sélénium, des oméga-3.
Il est préférable de manger du poisson au moins une fois par semaine.

En plus de l’alimentation, l’hydratation, c’est la base. Sinon, vous allez vite brûler. Il faut s’hydrater en permanence. Il ne faut pas passer une heure de temps sans boire et ne pas attendre d’avoir soif sans boire.

Pour bien préparer votre peau avant de vous exposer au soleil, buvez et consommez le soleil avec modération.

Ce n’est pas parce qu’on s’est bien préparé au soleil qu’il ne faut pas se protéger. En effet, quand on veut s’exposer au soleil, une des meilleures protections est la crème solaire. Une bonne crème doit avoir un filtre UVA et un filtre UVB.

Dernier conseil très important: on ne s’expose pas entre 12h et 16h. Vous êtes prête maintenant à aller au soleil et vous mettre en bikini ! Consultez aussi les conseils pour bronzer vite et bien ! Découvrez également comment choisir son maillot de bain en fonction de votre morphologie.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉