Comment choisir son maillot de bain ?

Comment choisir son maillot de bain ?

13 mai 2015 4 Par Lucie

Bientôt l’été, et qui dit été dit maillot de bain ! Comme il est souvent difficile de choisir son maillot de bain, voici quelques astuces pour choisir le maillot de bain idéal pour passer l’été sans complexe !

Quel haut de maillot de bain choisir ?

Quel maillot de bain choisir pour une petite poitrine ?

Les petites poitrines peuvent tout se permettre : maillot de bain bandeau, mini triangle, push up, bonnets rembourrés ou encore des maillots de bain qui s’attachent dans le cou. Vous pouvez aussi miser sur des modèles avec des nœuds, des fronces, des volants ou des frous-frous. Évitez seulement les bretelles épaisses qui vont écraser votre poitrine.

Quel maillot de bain choisir pour une forte poitrine ?

Si vous avez une poitrine généreuse, le critère le plus important est le maintien de votre poitrine. Choisissez des modèles à armatures, les balconnets ou bonnets emboîtant avec des bretelles amovibles et évitez les bretelles ficelles pour un meilleur maintien de la poitrine.

Quelle que soit votre silhouette, privilégiez le décolleté plongeant que ce soit pour un maillot de bain une ou deux pièces. De plus, les maillots de bain type « foulard » mettront en valeur tous les décolletés.

Quel bas de maillot de bain choisir ?

Quel maillot de bain choisir quand on a du ventre ?

Si vous êtes complexé par votre petit ventre, optez pour un maillot de bain une pièce légèrement gainant et avec un décolleté V. Si vous préférez un bikini, optez pour une culotte taille haute un peu gainante et bannissez les tailles basses qui vont accentuer les formes.

Quel bas de maillot de bain choisir pour les hanches larges ?

Si vous avez des hanches larges, privilégiez le maillot de bain une pièce et évitez les shortys et les culottes qui s’attachent sur le côté.

Quel maillot de bain choisir quand on a des fesses plates ?

Si vous avez les fesses plates, misez sur des modèles taille baisse, avec des motifs, imprimés, noeuds ou frous-frous. Évitez les shorty et les culottes trop échancrées.

Quel maillot de bain choisir quand on a des fesses rondes ?

Si vous avez les fesses rondes, optez pour les maillots de bain une pièce ou les bikinis avec le bas échancré.

Quel maillot de bain choisir pour avoir des jambes plus longues ?

Pour allonger et affiner vos jambes, choisissez un maillot de bain avec une culotte échancrée en haut des cuisses.

Quelle couleur de maillot de bain pour quelle couleur de peau ?

Le maillot de bain noir est une valeur sûre, il convient à tout le monde. Toutefois, l’idéal pour porter un maillot de bain de couleur noire mais aussi pour les couleurs pastels, c’est d’attendre quelques jours de bronzages pour avoir la peau un peu hâlée.

Quelle couleur de maillot de bain pour la peau claire ?

Vous avez la peau claire et vous assumez votre teint ? Choisissez un maillot de bain aux couleurs sombres pour faire un joli contraste avec votre peau. Évitez par contre les maillots de bain aux couleurs flashy qui vous feront paraître « pâlotte ».

Quelle couleur de maillot de bain pour la peau mate ?

Vous avez la peau mate ? Chanceuse, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs ! Mais pour faire ressortir votre peau bronzée, l’astuce est de faire un contraste avec des maillots de bain de couleurs claires ou flashy.

Maintenant que vous savez comment choisir votre maillot de bain en fonction de votre morphologie et votre couleur de peau, à vos shoppings !

Où acheter son maillot de bain ?

Voici quelques boutiques pour trouver votre maillot de bain adapté à votre morphologie : 3Suisses, Camaïeu ou Missguided.

Découvrez également le TOP 5 des meilleurs sites de vente privée mode pour acheter des maillots de bain de marques à prix réduits toute l’année.

A vos maillots de bain ! Prêtes ? Plongez !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉