Pourquoi je suis devenue accro aux bijoux en or ?

Pourquoi je suis devenue accro aux bijoux en or ?

13 juillet 2020 0 Par Lucie

Ceux qui me connaissent savent que j’ai un penchant pour les bijoux. Même enfant, ma mère me disait que j’avais l’habitude de me parer de tous ses bijoux. Avancez d’un milliard d’années et me voici maintenant … peu de choses ont changé pour moi dans cette perspective. Eh bien… si je suis honnête, je vous dirai qu’en tant que grande amatrice de bijoux, je suis passée d’un maximalisme à l’omniprésent dicton selon lequel moins c’est plus. Oui, j’aime maintenant moins de bijoux, mais plus judicieusement choisis. Mes indispensables sont mes bagues en or préférées, une paire de boucles d’oreilles et un collier qui appartenait à ma grand-mère, tout en or.

Je les porte quotidiennement et je les échange très rarement contre une paire de créoles, un bracelet ou un gros collier en or. Celles qui sont avec moi depuis longtemps savent que c’est une affaire importante pour moi.

Le déclic : la maternité

Je suppose que grandir et être mère a beaucoup changé pour moi en termes de choix de style. Je veux dire, comme je l’ai avoué une fois, après la naissance de mon bébé, j’ai littéralement dû me débarrasser de toute la panoplie des bijoux que j’avais. La prendre dans mes bras, la tenir… Je voulais que nous nous sentions et soyons en sécurité. Alors je suis devenue minimaliste. Mais ensuite, j’ai lentement commencé à ajouter des bijoux à mes tenues, sauf que cette fois, je les ai choisis avec sagesse.

Ce que je recherche maintenant dans mes bijoux de base, c’est la qualité et la classe avec une pointe d’audace, que ce soit dans les détails, le design ou la forme.

bijoux en or

Pourquoi les bijoux en or sont-ils maintenant mon chouchou ?

J’ai l’impression qu’avec le temps, les bijoux classiques en or, bien conçus, sont passés de la tendance à l’essentiel. Autrefois (vers 2015), la mode aimait les bijoux imposants et colorés. Ensuite, c’était des pièces délicates, et maintenant nous allons de plus en plus vers le classique, avec une touche de minimalisme, ou d’audace, ou de chic – selon notre style personnel. Ou peut-être que je me fais vieille.

Pour moi, à ce stade de ma vie et de mon parcours dans la mode, un grand ensemble d’anneaux dorés fait une énorme différence de style. Je me sens vraiment bien quand je les vois à mes doigts pendant la journée, que ce soit quand je bois mon café le matin ou que je paie quelque chose au marché. Elles sont là, à moi, elles font partie de mon style. Et j’adore ça.

Et non, ils ne me dérangent pas, parce qu’ils sont en or de qualité, et bien faits, en plus il n’y a pas de tissu ou de cheveux qui se prennent dedans quand je fais des trucs à la maison.

Les bijoux en or s’adaptent à toutes les tenues

bijoux en or

De plus, les bagues dorées et les colliers dorés superposés vont très bien avec n’importe quelle tenue, surtout avec les jeans mom, et je vis en jean la moitié du temps. Cela élève instantanément un look à un certain statut de luxe, cela lui donne cette dimension sophistiquée par rapport à la dimension classique… cela réunit tout cela. Je passe l’autre moitié de mon temps en sueur ou en leggings, alors croyez-moi quand je vous dis que j’ai besoin de petits détails mignons et soignés pour ne pas avoir l’air d’une larve. Pour moi, cela vient de mes bijoux !

Je suis sûr qu’avec le temps, chacun se prend d’affection pour certaines choses qu’il porte en continu et qui finissent par devenir ses chouchous. Je suis donc curieuse de savoir lesquelles sont les vôtres.

Quelle est cette (ou ces) chose(s) dont vous ne pouvez plus vous passer, que ce soit la mode, le maquillage ou le style ?