Comment faire ses sourcils fins ? 5 astuces pour des sourcils parfaits

Comment faire ses sourcils fins ? 5 astuces pour des sourcils parfaits

Par Lucie

Quelle que soit l’épaisseur de vos sourcils, il est important de les garder propres et apprivoisés. Cependant, lorsque vous avez des sourcils fins, il peut être beaucoup plus difficile de déterminer comment les modeler que pour les femmes dont les sourcils sont naturellement épais.

Des sourcils fins ne laissent pas beaucoup de place à l’altération. Vous devez être très prudente lorsque vous façonnez des sourcils fins afin de ne pas vous retrouver avec une minuscule ligne de poils de bébé au-dessus des yeux.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de modeler vos sourcils fins afin de les rendre aussi beaux et naturels que possible.

Garder votre forme naturelle

Les femmes qui ont des sourcils épais peuvent choisir la forme de leurs sourcils. En effet, leurs sourcils ont déjà tellement de volume qu’éliminer une partie de leur épaisseur pour créer une forme différente n’a pas d’impact négatif sur l’apparence générale des sourcils.

Cependant, lorsque vous avez déjà des sourcils fins, vous ne devez pas essayer de modifier leur forme naturelle. Si vous essayez de donner une autre forme à vos sourcils fins, vous finirez probablement par avoir des sourcils excessivement clairsemés qui n’auront pas l’air naturels. Adoptez plutôt la forme naturelle de vos sourcils et n’enlevez que les poils qui ne sont vraiment pas à leur place.

sourcils fin

Maquiller ses sourcils avec soin

Lorsque vous avez des sourcils fins, vous courez automatiquement un risque beaucoup plus élevé de vous retrouver avec des sourcils qui ne sont pas naturels que les femmes qui ont des sourcils plus épais. En raison de cette malheureuse réalité, vous devez être extrêmement prudente lorsque vous maquillez vos sourcils.

De nombreuses femmes aux sourcils naturellement fins ont tendance à utiliser un crayon à sourcils pour dessiner des sourcils entièrement nouveaux par rapport à ceux qu’elles ont déjà. Cette technique ne crée jamais d’effets positifs car elle n’a jamais l’air naturelle. Il est préférable de maquiller ses sourcils fins que d’essayer de les changer avec un crayon à sourcils.

Au lieu d’utiliser un crayon à sourcils ou un gel, utilisez plutôt de la poudre à sourcils pour assombrir et définir vos sourcils. La poudre à sourcils donne à vos sourcils un aspect plus naturel. Elle est beaucoup plus facile à utiliser que les crayons à sourcils et donne généralement des résultats plus attrayants.

Restez à l’écart des produits extrêmement sombres. Utilisez plutôt une poudre à sourcils d’une ou deux teintes plus foncées que la couleur naturelle de vos cheveux. Ensuite, utilisez un petit pinceau à angle et des traits courts et fins pour remplir vos sourcils afin de créer un fini subtil et naturel qui ne semble pas trop foncé.

S’adresser à une esthéticienne

sourcils fins epilation

Tout le monde devrait vraiment s’adresser à un professionnel lorsqu’il veut modifier ses sourcils. Toutefois, ce conseil est particulièrement important pour les femmes qui ont des sourcils fins. Lorsque vous avez des sourcils fins, il est incroyablement facile de trop les épiler et de vous retrouver avec un regard peu naturel et encore plus clairsemé qu’auparavant.

Essayez d’éviter d’enlever les poils de vos sourcils à la maison. Prévoyez plutôt des rendez-vous réguliers avec un professionnel dans un salon pour garder vos sourcils apprivoisés et éviter que vous ne soyez tentée de les “réparer” vous-même. N’oubliez pas que les sourcils trop épilés mettent beaucoup de temps à repousser. Pour les femmes aux sourcils fins, l’épilation à domicile ne vaut jamais le risque.

Essayer l’épilation au fil

Vous avez plusieurs choix différents pour l’entretien de vos sourcils. Vous pouvez vous faire épiler, épiler à la cire ou essayer l’épilation au fil pour vos sourcils. Cependant, l’épilation à la cire est généralement le meilleur choix pour les femmes ayant des sourcils fins. L’épilation et l’épilation à la cire sont beaucoup moins précis que le filetage. Ces techniques conduisent souvent à des sourcils excessivement fins qui ont un aspect peu naturel.

filetage sourcils

L’épilation au fil des sourcils permet d’enlever uniquement les poils qui ne sont vraiment pas à leur place et de laisser le reste intact. Cela permet de garder des sourcils aussi épais que possible tout en ayant l’air soigné et apprivoisé.

Être patiente

Toutes les femmes aux sourcils fins ont connu la souffrance de sourcils trop épilés. Que vous ayez été un peu trop excitée par la pince à épiler à la maison ou que vous ayez eu la malchance de rendre visite à un technicien professionnel peu qualifié, les sourcils trop épilés sont une énorme douleur.

La première chose à retenir quand on se retrouve avec des sourcils trop épilés est d’être patient. Beaucoup de femmes dans cette situation ne supportent pas l’aspect désordonné des poils qui poussent, alors elles finissent par les arracher à nouveau. Mais cette erreur ne fera qu’entraîner des sourcils toujours trop épilés. Soyez plutôt patiente et laissez les poils de vos sourcils pousser complètement avant de les épiler à nouveau. Ensuite, la prochaine fois que vous aurez besoin d’apprivoiser vos sourcils, rendez-vous chez une esthéticienne qui sait vraiment ce qu’elle fait.

Si vous ne supportez vraiment pas de laisser vos sourcils seuls entre deux rendez-vous avec une esthéticienne, prenez les ciseaux au lieu de la pince à épiler. En coupant vos sourcils entre les visites d’entretien, vous gardez vos sourcils propres et nets en permanence sans courir le risque de les épiler excessivement.

Des sourcils fins ne sont pas forcément une malédiction. Il existe de nombreuses astuces simples que vous pouvez utiliser pour modeler correctement vos sourcils fins afin qu’ils soient nets, naturels et magnifiques.