5 astuces minceur insolites

5 astuces minceur insolites

26 août 2015 1 Par Lucie

D’après certaines études, il y a des choses insoupçonnées qui peuvent nous faire maigrir en dehors des régimes et des vêtements amincissants. Voici 5 astuces minceur insolites à tenter ou pas !

Renifler régulièrement pour réduire l’appétit

D’après vous, qu’est-ce qui peut faire maigrir quand on les renifle régulièrement ?
La réponse est la nourriture. En effet, d’après une étude testé sur 3000 bénévoles, ceux qui sentaient leur nourriture régulièrement étaient moins affamées et ont perdu plus de poids (en moyenne 12 kg chacune) que les autres. C’est bizarre mais apparemment ça marche. Renifler laisse croire au cerveau qu’il les mange. Cela procure un sentiment de satiété.

Se mettre au bleu pour perdre du poids

La couleur qui permet de réduire l’appétit est le bleu. En effet, la couleur bleu n’existe dans aucun aliment. Si vous mettez une nappe, des serviettes ou des assiettes bleues, vous allez moins manger.
Inversement, le rouge, le jaune ou l’orange stimulerait l’appétit.

Accrocher un miroir en face de soi pour réduire l’appétit

Pour maigrir, le miroir est un bon allié à mettre en face de soi à table. En effet, le fait de se regarder manger dans un miroir n’est pas une image flatteuse et nous rappelle nos envies de maigrir. Par conséquent, vous mangez moins près d’un tiers en moins.

Porter un ruban ou une ceinture autour de sa taille pour maigrir

Porter un ruban noué autour de sa taille ou une ceinture quand vous mangez permet de rester conscient de ce que l’on mange au fur et à mesure du repas surtout quand ça devient de plus en plus serré. Cela marche aussi avec un vêtement un peu serré.

Se mettre au film d’horreur pour perdre des calories

D’après une étude, un film d’horreur permettrait de perdre environ 200 calories. Un soirée film d’horreur serait autant profitable que 30 minutes de marche. En effet, la peur et le stress contribuerait à maigrir. Cela entraîne une augmentation du rythme cardiaque et la poussée d’adrénaline créée permet de brûler des calories. Si vous regardez Saw, vous pouvez brûler 133 calories, 158 calories devant L’exorciste, 161 calories devant Les dents de la mer et 184 devant Shining. Imaginez la perte de calories dans les parcs d’attractions …

Et vous, avez-vous déjà testé ces pratiques pour maigrir ? Connaissez-vous d’autres astuces minceur insolite ?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉