Tuto DIY facile pour votre Halloween Party

Tuto DIY facile pour votre Halloween Party

30 octobre 2015 0 Par Lucie

Demain c’est Halloween, vous avez invité des amis pour faire la fête, ou vous êtes une invitée et vous devez apporter votre contribution pour une Halloween Party ? Voici quelques idées de recettes et de décorations faciles à faire en quelques minutes pour épater vos amis !

Envie de relooker vos plats traditionnels en momies, fantômes, yeux ensanglantés, balais de sorcières, citrouilles, … facilement et rapidement ? Envie de faire une citrouille lumineuse, une guirlande de chat pour éclairer la pièce, des bougies ensanglantés, … ? Découvrez ci-dessous les tutos en vidéo pour une ambiance 100% Halloween !

Des fruits relookés pour Halloween

pour rentrer dans l’esprit Halloween, en moins d’une minutes vous pouvez habiller vos fruits pour Halloween.

Pour créer des têtes de fantômes simples, rapides et appétissantes, il vous faut des bananes et des pépites de chocolat en forme de boule que vous pouvez remplacer par des céréales si vous souhaitez.
Coupez une banane en deux et mettre deux boules de pépites de chocolat pour faire les yeux et une plus grosse pour faire la bouche. Recommencez l’opération pour faire autant de petits fantômes que vous désirez.
Pour faire de petites citrouilles, prenez une clémentine, épluchez-la entièrement mais avec délicatesse pour que les quartiers ne se divisent pas en gardant la petite tige ou rajoutez un petit morceau de salade pour faire une tige.

Une décoration facile et rapide pour Halloween

Pour faire une guirlande de chat 100% Halloween, il vous faut une guirlande lumineuse, une feuille de canson noire, un crayon à papier, un crayon blanc, un ciseau, un compas et une règle. Dessinez des têtes de chat, découpez les contours et ensuite faites des yeux avec un compas et entrez les lumières des guirlandes au niveau des yeux.

Pour tamiser l’ambiance, optez pour des bougies mais pas n’importe comment ! Prenez plusieurs bougies de couleurs blanches, oranges, rouges, noires, … Faites fondre la bougie rouge sur les côtés des autres bougies pour un effet sanglant.

Découvrez ci-dessous en vidéo toutes ces réalisations étapes par étapes !

Voir en vidéo ces DIY Halloween

Des recettes de snack et apéritifs 100% Halloween

Voici quelques astuces supplémentaires pour faire des snacks apéritifs 100% Halloween.
Au menu : des momies, des yeux ensanglantés et des balais de sorcières simples et rapides à faire.

Pour les momies, il vous faut une pâte feuilletée, des knackis (saucisse) et un peu de mayonnaise ou moutarde pour faire les yeux.
Préchauffez le four à 180°, découpez la pâte en fine lanières et enroulez les knackis en laissant une petite place pour faire les yeux. Vous pouvez faire des petites momies et des grandes momies en jouant avec la taille des knackis. Enfournez ensuite pour 10-15 minutes. Après les avoir sorti du four, rajoutez les yeux avec la mayonnaise ou moutarde.

Pour les yeux ensanglantés, il vous faut des champignons de paris, des olives noires et du ketchup.
Enlevez les pieds des champignons, mettez une olive dans le trou et rajoutez le ketchup pour faire le sang.

Pour faire des petits fantômes sucrés, il vous faut du chamallows, des fruits (selon vos goûts) du nutella (ou chocolat fondu), un cure dent et des brochettes (facultatif si vous souhaitez les mettre en brochettes).
Dessinez à l’aide du cure dent et du nutella des formes de visages (vive l’imagination) sur les chamallows et cubes de fruits. Faites les brochettes de vos envies !

Pour voir en image la réalisation de ces snacks, découvrez les vidéos tuto !

Vidéo des recettes pour Halloween

Voici une autre recette en vidéo pour les momies en saucisse et la recette des balais de sorcière à partir de bâtonnets de bretzels et de ficello.

Vidéo des recettes Momies et Balais de sorcière

Comment faire une citrouille lumineuse pour Halloween

Comment vider une citrouille, la découper et lui donner une bonne tête de monstre diabolique ? La réponse en vidéo. Pour cela, il vous faut une citrouille de bonne taille, un bon couteau et de quelques bougies chauffe plat. Pour épater vos amis, découvrez le tuto pour faire une vraie tête de citrouille lumineuse.

Voir en vidéo comment sculpter une citrouille pour Halloween

Happy Halloween 😉

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉