10 Recettes Halloween : saines, délicieuses et simples à faire
Les goûters d’Halloween peuvent aussi être sains et délicieux, bien sûr leur présentation peut aussi être aussi macabre que nous le souhaitons.
Voici quelques recettes rapides et faciles qui, en plus d’être amusantes, vous aideront à prendre soin de votre alimentation.
Pommes empoisonnées
Les fruits comme en-cas d’Halloween sont une option délicieuse et saine que les enfants et les adultes peuvent apprécier. Et quelle meilleure date qu’Halloween pour savourer une pomme empoisonnée.
Ingrédients :
– 2 tasses de sucre.
– ¾ tasse d’eau.
– ½ tasse de sirop de maïs.
– Colorant alimentaire noir.
– 6 pommes vertes.
– Bâtonnets de bambou pour les brochettes.
Préparation :
Lavez soigneusement les pommes et insérez les baguettes dans les pommes.
Dans une casserole, à feu moyen, ajoutez le sucre, l’eau, le sirop de maïs et le colorant ; remuez jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
Lorsque le sucre est dissous, augmentez la chaleur et vernissez les parois du pot avec de l’eau pour empêcher la formation de cristaux. Laissez le caramel bouillir jusqu’à ce qu’il atteigne 150°C et que sa consistance soit plus épaisse.
Graissez un papier sulfurisé et placez-le sur une plaque de cuisson.
Baissez le feu et introduisez soigneusement les pommes dans le mélange ; placez-les sur le papier sulfurisé pour les refroidir complètement avant de servir.
Les vers de terre en gelée
Les vers en bonbons s’avèrent toujours être une idée très amusante, ils ne devraient donc pas manquer à votre célébration d’Halloween. Vous allez adorer la recette que nous vous avons apportée aujourd’hui, car elle est non seulement délicieuse, mais aussi très nutritive, grâce à son ingrédient principal, la gélatine.
Ingrédients :
- 2 paquets de gelée de fraise.
- 1 paquet de gélatine non aromatisée.
- 3 tasses d’eau bouillante
- 15 gouttes de colorant alimentaire vert
- 3/4 de tasse de crème
- Des pailles souples (seront utilisées pour le moule)
Instructions :
Mélangez les 2 sachets de gélatine à la fraise avec la gélatine non aromatisée et, les 3 tasses d’eau bouillante. Mélangez pendant quelques minutes et laissez refroidir jusqu’à ce que le mélange soit chaud.
Mélangez 3/4 de tasse de crème et ajoutez les gouttes du colorant vert pour lui donner ce ton de ver caractéristique.
Dans un bocal en verre, insérez toutes les pailles (mettez-en autant que nécessaire, car elles doivent être bien serrées). Versez le mélange sur les pailles et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 8 heures ou toute la nuit.
Pour retirer les vers gélifiés de l’intérieur des pailles, pressez-les par le bout. Vous pouvez également chauffer les pailles pendant quelques secondes avec un peu d’eau chaude pour les retirer plus facilement.
Les fantômes en fraise et banane
Les fantômes sont des personnages caractéristiques de la fête d’Halloween, il sera donc toujours bon de les avoir au menu comme en-cas. Cette fois, nous vous proposons d’utiliser des fraises et des bananes pour les préparer.
Ingrédients :
- Chocolat blanc.
- Pépites de chocolat noir.
- Fraises et bananes.
Préparation :
Pour les fraises :
Dans une tasse en verre ou en porcelaine, faites fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes. À l’aide d’une cuillère ou d’une spatule en bois, remuez le mélange.
Après avoir lavé les fraises, plongez-les partiellement une par une dans le chocolat blanc fondu.
Placez les fraises sur un plateau avec du papier sulfurisé ; si le chocolat tombe mieux, la queue du fantôme peut se former.
Avant que le mélange ne refroidisse, collez deux pépites de chocolat en guise d’yeux et une autre, mais en retirant l’embout pour la placer en bouche.
Pour les bananes :
Dans une tasse en verre ou en porcelaine, faites fondre le chocolat blanc au four à micro-ondes. À l’aide d’une cuillère ou d’une spatule en bois, remuez le mélange.
Enlevez la peau de la banane et coupez-la en deux. Trempez complètement la moitié de la banane dans le chocolat blanc fondu.
Mettez un bâton en bois derrière lui (vous pouvez ajouter un peu plus de chocolat pour sceller le bâton dans la banane). N’oubliez pas les yeux aux pépites de chocolat.
Dans un plateau avec du papier ciré, placez les bananes fantômes et laissez-les refroidir (vous pouvez aussi les mettre au réfrigérateur).
Frankikiwi
Frankenstein est une autre caractéristique de la célébration d’Halloween ; celle-ci peut se faire de mille façons, cependant, aujourd’hui nous vous en présentons deux très amusantes et saines en utilisant des kiwis et du chocolat.
Ingrédients :
- Les Kiwis.
- Bâtonnets de bretzel -ou le bretzel qui est cassé en petits morceaux-.
- Chocolat.
- Pépites de chocolat.
- Petits morceaux de noix de coco séchée.
- Bâtonnets en bois.
Mode de préparation :
La première idée est de simplement peler le kiwi, mais de laisser un peu de peau sur le dessus. Il n’est pas nécessaire que les cheveux soient uniformes ou parfaits.
Prenez deux pépites de chocolat et insérez-les (elles vous serviront d’yeux). Si vous voulez y mettre une bouche, il suffit de prendre un petit morceau de bretzel et de le mettre sous les deux pépites de chocolat.
Mettez deux autres morceaux de bretzel sur le côté du kiwi et vous obtenez un succulent kiwi Frankenstein.
Pour la deuxième idée, vous devrez peler le kiwi et le couper en tranches. Prenez une tranche et, avec le chocolat fondu, collez le bâton de bois au dos.
Sur la face avant et à l’aide d’un cure-dent, dessinez avec un peu de chocolat fondu les cheveux, la bouche, les cicatrices et tous les détails que vous voulez ajouter.
Avec un peu plus de chocolat fondu, collez deux morceaux de noix de coco séchée et sur eux un point de chocolat pour simuler les yeux.
Laissez-les sécher – vous pouvez les mettre au réfrigérateur – pendant quelques heures, puis dégustez-les !
Ces recettes de goûters sains pour Halloween sont rapides et faciles à préparer, et leur conception amusante en fera également un élément de votre décoration de table, alors n’y pensez pas à deux fois et commencez.
Autres idées recettes Halloween
Voici d’autres idées de recettes faciles à faire en image.
Des bananes fantômes, des citrouilles clémentines et des pommes effrayantes
Des citrouilles / oranges
Un apéritif squelette de légumes
Des apéritifs sucrées d’Halloween
Des monstres à croquer
Des kiwis d’Halloween