Tenue de Fête : les 3 pièces indispensables

Tenue de Fête : les 3 pièces indispensables

12 décembre 2018 0 Par Lucie

Pendant les fêtes, réveillons de Noël et de la Saint Sylvestre, il est d’usage de bien s’habiller que l’on soit entre amis ou en famille. Certaines pièces sont cependant absolument indispensables car vont absolument avec tout, voici une sélection de ces trois indispensables pour une tenue de fêtes de fin d’année réussie.

De beaux escarpins (mais confortables pour danser toute la nuit du nouvel an)

Pour mettre en avant sa tenue de soirée, porter une paire d’escarpins est l’idéal, car en plus d’être indémodables, ces chaussures sont la référence en matière d’élégance.

En effet, pour accompagner une jolie robe ou une combinaison classe, rien ne vaut une paire d’escarpins, de couleurs différentes, vernis, en velours ou encore à paillettes, choisissez ce qui vous fait le plus plaisir, et n’hésitez pas la petite touche de fantaisie qui est de mise en cette période.

Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir votre propre cadeau pré-Noël ? Comme une belle marque italienne de qualité comme les chaussures Gucci par exemple, que l’on trouve facilement en ligne pour tous les goûts et occasions.

Pensez cependant également à votre confort, si vous n’êtes pas à l’aise sur des talons aiguilles, orientez-vous vers un talon plus épais et moins haut, plus faciles pour danser toute la nuit du 31.

Des collants de fête (à bas les 8 deniers classiques !)

Il est vrai que le froid à un impact sur les tenues au quotidien, mais aussi et surtout pendant les périodes de fête. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle se déroule en hiver que vous devez dire adieu à vos robes de soirée et vos jupes et en optant pour un collant vous n’aurez pas ce genre de souci.

Pour donner un air de fête en plus à votre robe ou jupe, osez le collant noir en dentelle, à paillette ou encore à motifs qui pourra très bien s’associer à une tenue classe ou plus simple et lui donner un petit côté festif en plus.

 

Un joli pull qui nous tiens chaud (parce que, oui, c’est l’hiver)

Pour éviter de prendre froid tout en restant bien habillé, le pull est indispensable. Même si la tendance va aux pulls moches de Noël très colorés (tendance Marc Darcy), qui malgré leur manque de style sont très prisés surtout aux États unis et commencent à s’implanter en France.

Il est surtout question des pulls classes et chauds comme ceux en cachemire ou en mohair. Il y a tout d’abord les modèles classiques qui se marient parfaitement avec toutes les tenues. Puis, il y a les robes pull que vous pouvez mettre avec vos fameux collants de fête par exemple. Il y aussi, les modèles XXL très tendance cette année à porter par dessus une jupe midi ou courte, associé à vos parfaits escarpins !

Il ne tient plus qu’à vous de choisir les modèles qui conviennent à votre morphologie et faire les associations qui vous inspirent pour ces fêtes de fin d’année 2018 😉

Alors qu’allez-vous mettre pour les fêtes de fin d’année ?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉