Conseils et astuces pour les soldes !

Conseils et astuces pour les soldes !

25 avril 2014 6 Par Lucie

Les soldes 2016 vont bientôt arriver ! J’ai hâte !!!
En attendant quelques conseils et astuces pour bien préparer les soldes de cet été ! Pour ne pas revenir les mains vides ni culpabiliser sur ces achats, voici quelques conseils pour profiter des soldes.

– Faites votre wishlist :

Faites la liste de vos envies et vos objectifs. Mettez en évidence les achats obligatoires, des achats spontanés. En étant organisée, vous connaissez vos objectifs et vous dépenserez intelligemment.

– Imposez-vous un budget :

Fixez-vous une fourchette de budget à ne pas dépasser. Grâce à votre wishlist vous pourrez déterminer un budget pour les produits obligatoires et un budget pour les achats spontanés.

– Listez vos magasins préférés :

En listant vos magasins préférés, vous pourrez faire votre parcours shopping et ainsi vous aurez plus de chance d’atteindre vos objectifs. En effet, vous savez qu’en période de soldes, c’est la première arrivée, la première servie !!! Découvrez également une liste de boutiques de mode proposant de bonnes réductions pendant les soldes.

– Préparez votre tenue de combat :

Pendant les soldes, entre la frénésie d’achat, la queue en cabine d’essayage, les nombreux magasins qui nous attendent, un seul mot est important : « la rapidité ». Nous nous changeons au moins une centaine de fois, il faut donc prévoir des vêtements et chaussures faciles à enlever et remettre, pour ne pas prolonger la queue interminable des cabines et aller vite.

– Achetez à votre taille :

Si vous achetez un vêtement avec une taille en dessous car vous pensez que cela vous ira bien plus tard après un gros régime … ne l’achetez pas ! (Vous savez très bien pourquoi). Pareil pour les chaussures : Si ça vous fait mal dès l’enfilage : même si c’est jolie et pas cher, oubliez-les, elles finiront au placard !

– Achat par Internet :

C’est vrai que c’est plus pratique : il n’y a pas la queue pour l’essayage ou le paiement en caisse ! Mais attention, il peut y avoir des surprises une fois les articles reçus, en effet, vous n’avez pu juger que sur photos et sans essayage c’est toujours difficile… donc n’achetez que si les produits sont échangeables et remboursables et prenez en compte aussi les frais de retour.

– N’achetez pas que pour le prix :

Achetez que les produits qui vous plaisent, ne vous encombrez pas avec des produits qui coûtent 5€ mais que vous n’utiliserez jamais.
En tout cas, les soldes de cette année sont prometteuses. Ça va être difficile de respecter son budget !!!
Et vous, comment allez-vous gérer les soldes d’été ? Avez-vous un budget déterminé ? Une Wishlist ? Quels sont vos bons plans ?

Conseils pour les soldes en vidéo

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉