La fouta, bien plus qu’un accessoire de mode

La fouta, bien plus qu’un accessoire de mode

18 mars 2020 0 Par Lucie

La fouta existe depuis des siècles et a maintenant retrouvé une nouvelle jeunesse en tant qu’accessoire de mode et de déco, qui surfe sur la vague de la mode des côtes méditerranéennes jusqu’à nos rivages.

Tendance et pratique, elle convient autant aux femmes, aux hommes qu’aux enfants pour la maison comme en voyage.

Qu’est-ce que la fouta ?

Fouta est un mot arabe, c’est à l’origine une serviette tunisienne, utilisée dans les hammam par les femmes comme par les hommes en Tunisie. C’est un grand morceau de tissu fin et doux faite à 100 % de coton avec des franges au bout.

Au fur et à mesure que ces cultures sont devenues plus tournées vers la plage, la fouta a évolué vers un accessoire indispensable pour la plage, pour la maison et pour la mode. Elle a été adoptée dans le monde entier.

Pourquoi adopter la fouta ?

Pratique, légère, compacte et multifonction, la fouta est devenue un accessoire indispensable à la maison comme à l’extérieur.

Sobre ou colorée, il existe un large choix de Fouta plage dans toutes les tailles, pour tous les goûts et toutes les utilisations.

fouta plage

Elle est utilisé principalement comme serviette de plage mais pas seulement ! Si vous voulez avoir un produit qui fasse à la fois une serviette de bain, une couverture, un couvre-lit ou une nappe, choisissez la fouta, c’est un produit multifonction !

Voici les principales façons d’utiliser une fouta.

En serviette de bain ou de plage

La fouta est votre alliée dans votre salle de bain, dans un hammam / sauna, à la plage comme à la piscine car elle peut servir de serviette, de couverture et de paréo. Pour prendre un bain de soleil et s’allonger sur le sable ainsi que pour se sécher après la baignade ou se couvrir et se réchauffer, elle est indispensable. Vous verrez qu’elles absorbent très bien l’eau et qu’elles sont très douces, confortables et légères. De part sa composition en coton, les grains de sable ne s’y accrochent pas. Enfin, elle prend peu de place une fois enroulée et tient dans un sac.

En accessoire de mode

Dans les pays méditerranéens et arabes, la fouta sert également d’accessoire de mode. Vous pouvez l’utiliser comme un grand châle, un foulard ou comme paréo au dessus de votre maillot de bain préféré. Vous pouvez l’attacher au cou, à la taille ou autour de la poitrine.

En accessoire de déco

fouta déco

Vous pouvez utiliser la fouta comme dessus de lit ou plaid pour le canapé ou le fauteuil, elle apportera une belle touche déco à votre intérieur tout en vous réchauffant.

En version nappe

La fouta est également parfaite comme nappe pour une table ou nappe de pique nique. Grande, élégante et compacte vous pouvez l’emporter partout !

Multifonction, légère, pratique, robuste et tendance, la fouta a tellement d’atouts qu’elle a été adoptée par tout le monde même les stars et les blogueurs. On la retrouve en photo sur tous les magazines comme sur les réseaux sociaux. Et vous, l’avez-vous adopté ? Si oui, sous quelle manière ?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉