Le tankini : le maillot de bain tendance cet été

Le tankini : le maillot de bain tendance cet été

23 juillet 2019 0 Par Lucie

L’été s’est bien installé, avec au rendez-vous la canicule cet été ! A vous les piscines, les bords de mer, les cocktails, les pieds dans l’eau … Mais avant toute chose pour le jour tant attendu il faudra obligatoirement penser au choix du maillot. Le maillot de bain deux pièces est un incontournable, le tankini sera présent sur le long des plages et des piscines soyez en certaines.

Qu’est-ce que le tankini ?

Le tankini est un maillot de bain deux pièces, un top long et un bas voilà la définition du tankini.

En effet, on lui confère son confort et l’aspect pratique lorsque l’envie vient d’aller aux toilettes (là ou le maillot une pièce est plus compliqué a retirer). C’est un maillot de bain tendance que l’on peut voir au bord des plages, des piscines mais également chez les sportives. Effectivement, le maillot est conçu de manière à ce que le haut ne s’enlève pas lors de l’effort physique (la natation, le beach volley…)

Le tankini : idéal pour quelle silhouette ?

Le tankini est un maillot de bain qui peut être utile si l’on souhaite cacher ses rondeurs ou un ventre de femme enceinte. Ainsi il permet de masquer le ventre et d’affiner, il existe également des modèles gainant qui affineront la taille.

Les tankinis anti UV ont fait leurs apparitions et vous protégeront des rayons parfois dangereux pour la peau, surtout chez les femmes enceintes par exemple.

Le tankini le meilleur compromis

Si vous hésitez entre un maillot de bain une pièce et un bikini, pourquoi ne pas opter pour un tankini ? C’est le parfait compromis pour sublimer toutes les silhouettes tout en étant féminin !

Comment adopter le tankini ?

Le tankini à la base se composait d’un top à bretelles et d’une culotte, il est dorénavant présent sous multitudes de coupes.

Des tankinis évasés, qui se portent en jupe ou en shorty pour celles qui souhaiteraient cacher leurs hanches.

Si vous souhaitez mettre plus en valeur votre poitrine l’effet push-up sera idéal dans votre dressing. Les bretelles sont parfois réglables comme un maillot de bain classique. L’accroche peut également se faire autour du cou, ou pour un effet plus sexy il existe aussi le tankini bustier avec les épaules dénudées (utile aussi pour ne pas avoir les traces de bronzage).

Le choix des couleurs est aussi important et l’on remarque que les couleurs flashy ont la côte et sublimeront votre bronzage. Les motifs fleuries, tropicaux, à pois et les rayures sont toujours tendances.

Le noir est un incontournable comme la petite robe noire tout au long de l’année. Le tankini noir est un choix de couleur tout à fait respectable et saura vous mettre en valeur.

N’hésitez pas à dépareiller et mixer les couleurs, les imprimés, …

En effet, pour une morphologie en V, on va mettre du foncé en haut et du coloré et motif en bas et inversement pour une morphologie en A !

Les volants font leur arrivée depuis quelques mois et sont très prisés sur les maillots également. Vous avez donc un large choix, à vous de choisir le maillot qui saura faire la différence sur le bord de l’eau !

A vos maillots ! Profitez des soldes pour vous faire plaisir et compléter votre collection de maillots de bain !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉