Saint Valentin : 5 idées pour réveiller le désir …

Saint Valentin : 5 idées pour réveiller le désir …

5 février 2019 0 Par Lucie

Quoi de pire pour deux amoureux que de sombrer dans la routine ? Mais ce n’est pas toujours facile de casser le rituel du câlin tous les samedi soir. La solution : ces idées coquines et insolites qui insinuent la tension sexuelle à un moment inhabituel. Alors, c’est ici et maintenant que ça se passe…

La lingerie dévoilée

Ne vous méprenez pas ! Vous n’êtes pas obligé d’aller faire les courses avec votre amoureux en porte-jarretelles et bas résille ! Au lieu de lui dévoiler directement votre lingerie, suggérez-lui… Un décolleté laissant apparaître discrètement la dentelle de votre soutien-gorge lors d’un dîner en tête-à-tête suffira à l’émoustiller. Un string remonté jusqu’aux aisselles vous fera juste passer pour une fille vulgaire.

Ainsi, tout au long de la soirée, il vous déshabillera du regard en songeant avec émotion au moment où il pourra enfin vous débarrasser de tous ces vêtements inutiles qui lui gâchent la vue. De votre côté, en sachant ce que la vision de cette dentelle fait sur lui, vous prendrez peu à peu confiance en vous au fil de la soirée et vous sentirez de plus en plus séduisante. Et il le remarquera, ne vous en faites pas ! Optez aussi pour l’illustre look à la Jane Birkin qui a déjà fait ses preuves en terme de séduction : le style androgyne. Un pull un peu distendu sur une peau nue, des cheveux attachés négligemment en laissant une mèche descendre le long de son cou, un maquillage discret… Et le tour est joué ! Votre désinvolture devrait le déstabiliser…

Le truc ? Comportez-vous de manière naturelle ! Il ne doit pas s’apercevoir de la mise en scène mais juste s’interpeller sur le fait que vous soyez particulièrement sexy ce soir. S’il vous fait la remarque ? Feignez l’étonnement.

On aime ? Voir dans ses yeux l’effet qu’on lui fait, et se sentir alors terriblement désirable… Un véritable désinhibiteur…

Surprenez-le !

Vos journées se résument au sempiternel métro-boulot-dodo ? Alors forcément vos séances câlines ont dû trouver leur place dans ce rythme de vie et ont été reléguées le soir, au quart d’heure entre le brossage de dents et l’activation du réveil. Pas facile de mettre un peu de piment dans votre couple dans une journée aussi programmée. À vous de casser un peu cette routine ou du moins de rendre l’attente de la soirée plus… difficile.

Même si vous n’avez pas forcément une libido ultra développée en pleine journée, surprenez-le au fil des heures par des étreintes impromptues. Au détour d’un couloir, plaquez-le contre le mur, quand vous rencontrez son regard, adoptez une pause sensuelle, quand vous le croisez, frôlez-lui la main ou au contraire agrippez-lui avec volupté… Ces petites rencontres inopinées devraient remettre un peu d’ardeur dans vos câlins du soir.

Le truc ? Ces échanges sont d’autant plus excitants qu’ils sont brefs et sans suite. En stimulant fréquemment votre désir, vos ébats nocturnes deviendront un aboutissement de cette terrible attente qui vous a préoccupée toute la journée, et non plus un passage obligé pour être un couple « comme tout le monde ». Rien de tel pour retrouver l’attraction des premières semaines…

On aime ? Laisser libre cours à notre imagination et frissonner d’envie à l’idée de le recroiser et surtout, dans l’attente que la nuit tombe…

Le noir total

Bougie romantique

Vous êtes tous les deux dans une pièce, lui affalé devant la télévision et vous, en train d’apprendre par cœur le vieux magazine qui traînait sur la table. L’idée de lui proposer de lâcher son écran pour un câlin ne vous effleure même pas l’esprit car vous savez qu’en réponse, vous n’obtiendrez qu’un grognement sourd. Sauf que vous, vous aimeriez bien qu’il fasse un peu plus attention à vous.

L’air de rien (de toute façon il ne remarque même pas que vous êtes là), levez-vous et plongez peu à peu la pièce dans le noir. Fermez les volets, éteignez les lampes, et terminez par couper la télévision. Il s’apercevra alors qu’il est dans le noir total mais avant qu’il est le temps de protester, rapprochez-vous de lui (vous aurez préalablement repéré le trajet pour ne pas vous éclater le tibia contre la table basse) et collez-vous contre son corps. Le noir total vous obligera à développer vos quatre autres sens. Et dans cette optique, vous pourriez même en profiter pour mettre un parfum inédit, avoir un nouvel ensemble qu’il découvrira avec ses mains, manger un bonbon avant, bref, tout pour le stimuler.

Le truc ? Vous pouvez modifier l’ambiance de la pièce en allumant une ou deux bougies, placées assez loin de vous, de manière à créer un jeu d’ombres et de lumières sur vos corps. Il en existe même des spécialement conçues, avec des senteurs excitantes…

On aime ? L’exploit d’avoir réussi à le décoller de la télévision et l’effet amplifié de chaque caresse. Dans le noir, on ne peut pas calculer les gestes de son partenaire…

Le jeu de rôle

Cela fait maintenant un bon moment que votre histoire a commencé et l’excitation du début s’essouffle. Ne vous inquiétez pas, c’est le lot de tous. Sauf que vous commencez à avoir l’irrépressible envie d’aller voir ailleurs et que ça, ce n’est pas une bonne idée, sauf si vous voulez couler votre couple. Si vous avez besoin de retrouver l’ivresse d’une rencontre, simulez-la avec votre partenaire.

Avant toute chose, il est impératif que votre amoureux soit d’un tempérament joueur et assez extraverti. Deux cas de figure : soit vous faites part à votre copain de votre désir de vous inventer chacun une vie le temps d’une soirée, soit vous tentez de le faire rentrer dans votre jeu sans même l’en avertir. Vous marchez dans la rue ou vous êtes assis dans un café, éloignez vous de lui un instant et retournez le voir en vous présentant. Trouvez vous un faux nom, une excuse pour l’aborder bref, exactement comme une vraie rencontre avec un charmant inconnu. Si votre chéri rentre dans le jeu, vous pouvez même en profiter pour vous confiez sur des fantasmes ou sur ce qui ne va pas dans votre couple de façon détourné : « mon ex-mari ne prenait plus soin de moi au bout d’un moment, il ne remarquait pas les efforts que je faisais pour lui… ».

Le truc ? L’emploi du « vous » est un grand classique du jeu de rôle. Sans être infidèle, on a le sentiment de s’offrir corps et âme à un inconnu le temps d’une nuit. On réalise alors le fantasme d’une aventure sans lendemain, en abandonnant ses complexes et les tracas du quotidien. Pour jouer le jeu jusqu’au bout, vous pouvez même vous louer une chambre d’hôtel. Idéalement, vous repartez chacun de votre côté le lendemain et quand vous retrouvez ensuite, vous n’en parlez plus du tout et faites comme si de rien n’était…

On aime ? L’idée de faire l’amour à un inconnu, sans les remords d’une infidélité, et la possibilité de s’inventer une autre vie.

Les mots érotiques

Message Amour

Entre la fac ou le boulot, les baby-sittings et les copains, vous n’avez pas forcément beaucoup de temps pour vous deux et pour entretenir votre flamme. Sachez cependant que vous n’avez pas besoin d’une peau de bête et d’un feu de cheminée pour susurrer des mots romantiques… Armez-vous d’un stylo et d’un peu d’imagination pour transformer vos journées en véritable chasse aux trésors.

Vous vous réveillez toujours avant lui et ne pouvez jamais l’apercevoir avant de partir au travail ? Inscrivez sur des petits papiers vos sentiments à son égard ou tout simplement un petit mot attentionné. Cachez lui dans les endroits où sera susceptible de les trouver : le paquet de céréales, le miroir de la salle de bain, la poche de son jean, dans son portefeuille… L’idéal est qu’il les découvre au fur et à mesure de la journée, dans des endroits tous plus incongrus les uns que les autres. Petit à petit, changez la tonalité de vos messages en les érotisant. Pas de tabou, il est (normalement), le seul à tomber dessus et à les lire. C’est le moment de lui dévoiler vos fantasmes les plus fous.

Le truc ? Pensez à multiplier les supports. Un papier, un texto, un email, un message sur son répondeur… L’important est que chaque mot devienne pour lui une source d’excitation, qu’ils fassent travailler son imagination pour qu’il ait à son tour envie de vous montrer, le soir venu, qu’il sait, lui aussi, faire preuve de fantaisie…

On aime ? L’effet de surprise de chaque trouvaille et le désir qui monte à chaque nouveau mot. Une « bulle » d’intimité se recrée alors autour des deux protagonistes.

Et vous que faites vous pour entretenir la sexualité de votre couple?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉