Réussir son couple en ayant confiance en soi

Réussir son couple en ayant confiance en soi

17 mai 2019 0 Par Lucie

Quand on vit en couple, on a toujours peur que notre moitié nous quitte un jour. Qu’il ou elle rencontre soit tenté(e) par une personne au travail, à une soirée, sur les réseaux sociaux, … Mais saviez-vous que le principal danger dans un couple, c’est plutôt nous même ?

En effet, mettez-vous à la place de votre conjoint un peu. Imaginez donc vivre avec quelqu’un qui se cache constamment dans des vêtements amples, qui ne se déshabille qu’à l’abri des regards ou encore qui répète dix fois par jour qu’il ou elle est gros/ moche/ affreux. C’est compliqué, n’est ce pas ?

Comment réussir son couple ? Voici quelques petites astuces pour maintenir la flamme dans le couple et gagner en confiance en soi.

Continuer à prendre soin de soi dans la vie de tous les jours

Ainsi, on continuera à se coiffer correctement, à prendre soin de sa peau (sans pour autant se maquiller à chaque fois, votre moitié vous aime aussi au naturel), à mettre des vêtements peut être simples et agréables à porter mais ajustés à la silhouette, qui ne sont ni trop grands, ni trop petits. Il suffit parfois de peu pour maintenir une image de soi correcte.

Sortir à deux et en profiter pour se faire belle

Les couples qui restent amoureux et complices dans le temps sont souvent ceux qui s’octroient de temps à autre des moments à deux. Cela peut être une sortie ciné-restau, un pique nique sur la plage ou dans un parc, une balade nocturne dans une jolie ville, un concert… il y a pleins d’occasions de se retrouver. Et il faut profiter de ces moments un petit peu exceptionnels pour sortir le grand jeu. C’est le moment de remettre du rouge à lèvres, la jupe, ou encore les talons. De quoi montrer une image différente de celle du quotidien et de raviver la flamme.

sortir en amoureux

Ne pas se limiter dans les activités

Beaucoup de femmes se limitent dans les activités ou sorties qu’elles peuvent faire parce qu’elles ont une bien trop mauvaise image de leur corps.

Il ne faut pas déserter la plage ou la piscine de peur de se mettre en maillot de bain par exemple ( je prends cet exemple, puisqu’il est celui que j’ai le plus rencontré dans ma vie mais je pourrais aussi parler de shopping, d’activités sportives, de soirées entre amis…)

A la limite, il vaut mieux investir dans un maillot qui va à votre morphologie. Demandez conseil en boutique, essayez plusieurs maillots de bain différents, emmenez votre moitié pour qu’il/elle puisse donner son avis. Souvent, se limiter dans les activités empêche de vivre pleinement votre vie et c’est dommage de louper de jolis moments avec votre compagnon.

Accepter le compliment

S’il y a bien quelque chose qui est difficile à entendre pour une personne en manque de confiance en soi, c’est le compliment. On a vite l’impression qu’on se moque de nous, ou que ce n’est pas sincère. Mais dites vous que si votre conjoint vous complimente, c’est simplement parce qu’il vous trouve jolie, désirable et qu’il vous aime. N’oubliez jamais que si cette personne est toujours là, à vivre sous le même toit que vous (ou pas d’ailleurs!) c’est forcément parce que vous lui plaisez.

Alors prenez donc ces compliments, cela vous fera du bien et ce ne peut être que bénéfique pour le couple puisqu’il faut s’aimer soi-même pour aimer les autres.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉